× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 au sujet de WinampSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 19/12/2010 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Gilles,

Au lieu de désinstaller Winamp, essayes de supprimer le plugin Live média qui est dédié à Windows média player par ajout suppression de programmes et ensuite après avoir redémarrer ton pc tu télécharges le bon plugin pour Winamp à savoir Radios FR 2b ( toutes mes excuses pour le lien précédent qui n'est pas le bon) et dont voici l'adresse:

http://www.todae.fr/winamp/radio/

gilles102
 Posté le 20/12/2010 à 00:32 
Astucien

Merci;

J'ai pu télécharger la nouvelle version.Comment ensuite svp obtenir toute la liste des radios et Tv que je pourrais ensuite voir et entendre comme je la vois dans ta capture à gauche sans devoir les ajouter .

A ce sujet, tu me disais:"Tu ouvres ton lecteur Winamp en principe la fenêtre de droite FR2B doit s'ouvrir en même temps que les autres mais si ce n'est pas le cas tu vas dans menu Affichage fenêtre de gauche et tu coches Radio FR 2b de façon à faire apparaître ta fenêtre et dans celle-ci tu cliques sur Options une nouvelle fenêtre s'ouvre Préférence tu n'as plus qu'à faire Editer entrer le nom du flux de ta station exemple France info";

je ne trouve pas Options/éditer pour mettre le nom de la radio et son lien?Merci

Modifié par gilles102 le 20/12/2010 00:49
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 20/12/2010 à 03:24 
Petit astucien

Gilles,

Essayes de diminuer la largeur du lecteur Winamp de façon à ce que la fenêtre Radios FR 2b puisse s'afficher correctement. Voir l'image ci-dessous

gilles102
 Posté le 20/12/2010 à 11:02 
Astucien

Merci;

Je n'ai pas la proposition Options à droite ni l'encadré RADIO fr 2b:comment les faire apparâitre?Merci

gilles102
 Posté le 20/12/2010 à 13:11 
Astucien

Merci;

J'ai téléchargé:http://is.gd/5XSab

Toujours pas de fenêtre radio à droite.

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 20/12/2010 à 13:35 
Petit astucien

Bonjour Gilles 102,

A vérifier que le plugin soit bien installé pour celà j'ai fait des copies d'écran pour voir si Radios FR 2b est présent dans C:\Documents and Settings\Utilisateur Gilles xxx\Applications Data\ Winamp\ Gen_radio\ Radios FR

gilles102
 Posté le 20/12/2010 à 14:47 
Astucien

Merci;

Où trouver la première fenêtre?

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 20/12/2010 à 15:16 
Petit astucien

Gilles,

Tu fais clic droit sur le menu Démarrer et Explorer tu arrives sur la page exploration du Menu Démarrer dans le bandeau du haut tu cliques sur Outils et tu vas dans Options des dossiers clic sur l'onglet Affichage et coches Affichés les fichiers et les dossiers cachés sur la page et dans le volet d'Exploration de gauche tu as Documents and Settings et dessous différents répertoires donc là tu dois ouvrir ton profil Utilisateur généralement ton nom + prénom et dedans tu as Application Data et à l'intérieur plein de sous répertoires des logiciels qui sont installés; tu sélectionnes Winamp tu l'ouvres et vérifies si Gen_radio est présent et qu'il contient bien le fichier Radio FR.rtv dont la taille doit être environ de 1,9 Mo.

Publicité
gilles102
 Posté le 20/12/2010 à 15:22 
Astucien

Merci;

je n'ai pas le bandeau avec outils:"clic droit sur le menu Démarrer et Explorer tu arrives sur la page exploration du Menu Démarrer dans le bandeau du haut tu cliques sur Outils":

j'ai organiser;affichages;graver

Modifié par gilles102 le 20/12/2010 15:23
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 20/12/2010 à 16:34 
Petit astucien

Gilles,

Tu fais clic droit sur le menu Démarrer et Explorer ensuite tu cliques sur Documents and Settings tu obtiens l'écran ci-dessous:

dans la barre du haut tu cliques sur Outils ( voir fenêtre au-dessus)et tu vas dans Options des dossiers clic sur l'onglet Affichage et cochez Affichés les fichiers et les dossiers cachés dans le volet d'Exploration de gauche tu as Documents and Settings et dessous différents répertoires donc là tu cliques sur le signe + à côté de ton profil Utilisateur Gilles xxx et dessous tu as Application Data et plein de sous répertoires des logiciels qui sont installés; tu sélectionnes Winamp toujours en cliquant sur + tu ouvres Plugins et vérifies si Gen_radio est présent et qu'il contient bien le fichier Radio FR.rtv dont la taille doit être environ de 1,9 Mo.

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 20/12/2010 à 16:49 
Petit astucien

Gilles,

Je viens de m'apercevoir dans ta configuration que tu es sous Windows Vista donc pas étonnant que l'on est du mal à s'expliquer car pour ma part je suis sous XP Familial donc mes copies d'écran ne te servent pas à grand chose sauf peut-être à trouver par toi même ton répertoire Documents and Settings ainsi que celui de ton profil utilisateur (Gilles + ton nom de famille généralement) et dans l'arborescence des sous répertoires visualiser Application Data et Winamp.

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 20/12/2010 à 17:30 
Petit astucien

Gilles,

Je pense avoir trouvé la solution un blocage au niveau du skin que tu utilises car il ressemble fortement à Bento qui permet de profiter de toute l'apparence de Winamp depuis une seule fenêtre donc le plugin serait bloqué par cette interface unique ? Bingo je viens de vérifier en changeant de skin Modern et basculer vers Bento et la fenêtre Radios FR 2B disparait donc choisi un skin dans Options soit classique ou moderne au choix. Allez Bonnes Fêtes à tous

gilles102
 Posté le 20/12/2010 à 20:48 
Astucien

Merci beaucoup;

En effet,en choisissant le skin Big bento,la fenêtre des radios apparaît suite au téléchargement depuis le lien:http://www.todae.fr/winamp/radio/

les radios fonctionnent.Merci encore...

1/Est-il possible de trouver des liens pour avoir accès aux principales chaînes TV aussi ,de les télécharger sur Winamp ?

2/Puis-je mémoriser sur Winamp en même temps que je les écoute des musiques de radio pour me constituer une discographie disponible plus tard et que je pourrai agencer?

Je vois que les chansons que j'écoute sur une antenne radio ne sont pas inscrites dans l'historique de Winamp et que je ne peux les réécouter une fois terminée l'écoute en direct de la radio.Comment les mémoriser dans ma discothèque?

Merci

Modifié par gilles102 le 20/12/2010 23:10
gilles102
 Posté le 28/12/2010 à 22:06 
Astucien

j'ai téléchargé streamripper pour enregistrer la webradio:j'ai bien la petite fenêtre Streamripper mais elle ne semble pas reconnaître la musique qui passe et ne fait pas d'enregistrement à partir de la Webradio.

Quand j'appuie sur Start,il m'est indiqué:connecting et une petite fenêtre me dit:SR ERROR INVALID URL.

Comment procéder,Merci

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 29/12/2010 à 00:41 
Petit astucien

Gilles 102,

Personellement je n'utilise plus le plugin Streamripper car je n'enregistre plus la radio mais j'ai vu qu'il y avait aussi Streamwriter 1.3 à cette adresse http://streamwriter.softonic.fr/ il est gratuit mais en anglais ce qui ne l'empècherait pas d'être très facile à utiliser. Désolé de ne pouvoir te renseigner plus mais je te souhaite de bonnes fêtes et à l'année prochaine !

gilles102
 Posté le 29/12/2010 à 11:48 
Astucien

Bonjour,Merci;

Bonnes Fêtes aussi de fin d'année;

Publicité
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 31/12/2010 à 00:27 
Petit astucien

Gilles 102,

Pour terminer l'année en beauté j'ai remis Streamripper en place pour l'occasion sur mon portable sous XP SP2 et j'ai réalisé un petit guide de démarrage rapide pour l'utilisateur.

Après avoir installé Streamripper pour Winamp allez à shoutcast.com ou votre site Web de station d'émission favori qui se trouve dans la partie Médiathèque de Winamp si Shoutcast n'y figure pas cliquez sur Services Internet toujours dans le volet gauche de la Médiathèque vous aurez alors une page de Add-ons qui s'affiche avec à l'intérieur le Shoutcast Radio il suffit de cliquer dessus et l'intégrer à Winamp (voir l'illustration)

ensuite il ne reste plus qu'à ouvrir Shoutcast et en cliquant sur le Tune In d'une station le flux audio est joué dans Winamp et vous avez la possibilité de l'enregistré puisque l'URL de la radio s'affiche dans Streamripper reste plus qu'à cliquer sur Enregistrer et le tour est joué et vous arrêtez l'enregistrement quand vous le souhaitez . Idem pour Shoutcast TV que vous pouvez également intégrer à Winamp

Bonne St Sylvestre et à l'année prochaine !

Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 31/12/2010 00:28
gilles102
 Posté le 01/01/2011 à 18:46 
Astucien

Merci;

Je vais regarder tout cela et te dirai comment cela va...

Bonne année à tous en attendant;

Merci pour votre aide et Merci à ce forum "géant méga" de générosité

gilles102
 Posté le 01/01/2011 à 23:27 
Astucien

Bonjour;

J'ai installé streamwriter à partir du lien donné: http://streamwriter.softonic.fr

Quelques remarques d'utilisation:

1. La fenêtre streamwriter semble se désinstaller à chaque fermeture de Winamp;je dois retélécharger la fenêtre d'enregistrement à chaque fois à partir de http://streamwriter.softonic.fr.
  2. Streamwriter ne reconnaît pas la musique radio qui passe (touches enregistrement inactives)bien qu'ayant procédé comme indiqué pour intégrer Shoutcast Radio à Winamp;
  3. Pour cela,je dois rentrer l'URL de chaque radio dans la fenêtre Streamwriter:les touches rouges d'enregistrement deviennent actives(drapeau bleu et point rouge pendant la période d'enregistrement)mais une fois l'enregistrement stoppé,où aller chercher l'enregistrement ?
  4. J'ai bien Shoutcast radio et son choix immense des radios dans Winamp mais comment trouver,par exemple,France Musique dans les 34 pages consacrées au genre classique qui ne trouve pas France Musique lorsque je le demande dans l'encadré consacré à la recherche par nom de radio(à partir de la liste donnée: genre Classique?);
  5. Où trouver les principales chaînes TV: TF1,France2,3,4,5,M6...,canal + sans abonnement,pour les suivre en direct car elles ne sont pas dans la liste http://www.todae.fr/winamp/radio/ ?

Peut-être des conseils nouveaux?

Merci encore;

Modifié par gilles102 le 06/01/2011 08:29
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 06/01/2011 à 18:16 
Petit astucien

Bonsoir Gilles 102,

Je viens d'installer Streamripper sur mon pc de bureau sous Winxp sp2 également et pas de problème pour ce qui est du plugin. Suivre les infos suivantes récupérées en partie sur Todae.fr, le reste étant les tests utilisateur réalisés cet après- midi.

Après avoir téléchargé donc enregistré sur le disque dur et installé le programme StreamRipper, lorsque vous lancez Winamp la fenêtre suivante devrait s'afficher.

Si ce n'est pas le cas, allez dans les préférences (CTRL+P) > Plugins > Généraux > double-cliquez sur "Streamripper FR Winamp" et cochez "Activer Streamripper" (son icône apparaîtra à côté de l'horloge). Ensuite, cliquez sur le bouton "Options", allez dans l'onglet "Fichier". Choisissez le "Dossier de destination" qui correspond au répertoire dans lequel Streamripper va placer les vidéos ou MP3 qu'il enregistre.

Faire "Appliquer" et "OK". Connectez-vous à la webradio de votre choix si cela n'est pas encore fait. Appuyez sur le bouton "Marche" pour débuter la capture et sur "Arrêt" au moment où vous souhaiterez l'interrompre.

Rappel : si vous ne possédez pas l'original, l'enregistrement de titres diffusés est aussi illégal que de les télécharger avec un logiciel P2P (Peer to Peer).

Complément d'informations personnelles

Configuration de l'enregistrement d'une radio

Cliquez sur Config puis onglet connexion cocher create relay stream et modifier le port en 8080 au lieu de 8000 et dans l'onglet file entrez le répertoire de destination de vos enregistrements et terminez en cliquant sur Appliquer. Ne pas oublier de remodifier le port pour avoir accès aux radios Shoutcast

Ensuite récupérez l'URL de votre station préférée ou mieux créez - vous une liste, ( il y a surement un moyen de configurer streamripper pour qu'il conserve la liste mais je n'ai pas encore testé) en récupérant les adresses dans RADIOS FR 2B pour ce faire sélectionnez Options et choisissez la radio de votre choix cliquez sur Editer pour récupérer l'adresse du flux audio, il ne vous reste plus quà la copier et coller dans votre streamRipper en faisant clic droit et Load Url puis Start pour démarrer votre enregistrement. Je pense que pour les Webtvs la règle est la même. Et pour trouver les Urls il suffit de rechercher sur Google. Bonsoir et à +

gilles102
 Posté le 10/01/2011 à 14:47 
Astucien

Merci,

Bonne année à toi Tilde aussi;

Pour pouvoir lire mes enregistremnets répertoriés dans le Dossier de destination(ce que je n'arrive toujours pas à faire) ,tu me dis: cliquez sur le bouton "Options", allez dans l'onglet "Fichier". Choisissez le "Dossier de destination" qui correspond au répertoire dans lequel Streamripper va placer les vidéos ou MP3 qu'il enregistre.

je n'ai pas à Options,l'onglet "Fichier".Où le trouver?

merci

Modifié par gilles102 le 10/01/2011 14:49
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 10/01/2011 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour Gilles 102,

Regarde bien la première illustration repésentant la fenêtre de StreamRipper tu devrais avoir également Options qui te permet de configurer le programme. As tu bien cette fenêtre rattaché lorsque tu ouvres Winamp ? Attention je te parle du logiciel StreamRipper et non StreamWritter ce qui n'est pas pareil d'ou peut-être la confusion. Ate lire à +

gilles102
 Posté le 11/01/2011 à 09:56 
Astucien

Merci,

J'ai téléchargé streamwriter en effet,comme tu le disais dans le message du 29 12 de 00h:

Personellement je n'utilise plus le plugin Streamripper car je n'enregistre plus la radio mais j'ai vu qu'il y avait aussi Streamwriter 1.3 à cette adresse http://streamwriter.softonic.fr/ il est gratuit mais en anglais ce qui ne l'empècherait pas d'être très facile à utiliser. Désolé de ne pouvoir te renseigner plus mais je te souhaite de bonnes fêtes et à l'année prochaine !

Faut-il le remplacer par StreamRipper?

Quel est le lien que tu proposes pour le télécharger?

Merci

Modifié par gilles102 le 11/01/2011 10:04
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 11/01/2011 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour Gilles 102,

Je viens de m'apercevoir que StreamRipper n'est pas validé pour Vista et donc c'est bien pour celà que je t'ai dirigé vers StreamWritter qui devait être compatible Vista. Effectivement si tu as des soucis avec Streamwritter il serait préférable de le désinstaller et utiliser à la place un autre logiciel avec lequel tu pourras enregistrer les radios . Je te donne le lien pour consulter les programmes disponibles dans la logithèque de Pc Astuces

http://www.pcastuces.com/logitheque/radiosure.htm http://www.pcastuces.com/logitheque/screamer_radio.htm surement les deux meilleurs puiqu'ils sont en français et compatibles Vista

http://www.pcastuces.com/logitheque/adsoundrecorder.htm en anglais

Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 11/01/2011 14:46
gilles102
 Posté le 12/01/2011 à 10:28 
Astucien

Merci;

J'ai pu télécharger Radiosure et supprimer streamwriter.

1. j'avais coché la version française mais j'ai la version anglaise;puis-je corriger?
  2. Les touches d'enregistrements sont actives pour une radio donnée.Une fois l'enregistrement effectué;où aller chercher l'enregistrement pour le poster dans un dossier de sauvegarde car rien n'apparait une fois stoppé l'enregistrement?

Merci

Modifié par gilles102 le 12/01/2011 10:36
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liste des radio sur winamp
Winamp ne lit pas les vidéos.
winamp Aucun fichier ne correpond
Winamp
windows 7 . Winamp
ecran sur winamp
Modifier affichage Winamp...............
Winamp "aucun fichier ne correspond" depuis une semaine
Message à l'ouverture de Winamp
Video saccade peut importe le lecteur (vlc, wmp, winamp...)
Plus de sujets relatifs à au sujet de Winamp
 > Tous les forums > Forum Multimédia