× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 au sujet de WinampSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 12/01/2011 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Gilles 102,

Dit moi es- tu un adepte du double pastaga ( 2 x 51) ? Bref, j'arrête mes conneries et pour en revenir à Radio sure que je ne connais pas il me semble que sur l'image il y a un petit bouton avec un marteau et une clé et si tu l'ouvres tu auras certainement de quoi modifier la langue et rediriger tes enregistrements vers le dossier de ton choix. ( voir illustration ci- dessous avec le bouton de configuration entouré de rouge). A+

Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 12/01/2011 14:51
gilles102
 Posté le 12/01/2011 à 15:13 
Astucien

merci;

Je connaissais pas le double...

J'ai pu corriger la langue.

je fais des essais pour mémoriser mes enregistrements et je te dis ça...

Merci encore

gilles102
 Posté le 12/01/2011 à 19:45 
Astucien

je n'ai pas trouvé de quoi rediriger les enregistrements vers un dossier en allant sur la touche que tu m'indiques.

Pas de fenêtre qui m'indique aucun enregistrement fait ni aucune indication sur les touches .

Merci si tu peux me conseiller encore.

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 12/01/2011 à 23:49 
Petit astucien

Bonsoir Gilles 102,

Bon il va falloir consulté l'ophtalmo parce que le dossier se trouverait bien dans les Options de configuration. D’après les dires de Gsyka un des premiers utilisateurs de ce logiciel, RadioSure est un nouveau logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer les web radios (aux formats mp3, wma, ogg vorbis, aac+). Disponible en version installable et portable et en plusieurs langues, dont le français.

A voir sur le site de RadioSure.com la vidéo en anglais sur l’utilisation du programme (Video from storebror21 how to use RadioSure) et dont j’ai extrait l’image ou l’on arrive sur l’onglet Recording ou Enregistrement en français et dessous Folder for recording ou Dossier d’enregistrement qui peut- être modifié. Voir l'illustration ci- dessous. Good night

gilles102
 Posté le 13/01/2011 à 22:30 
Astucien

Merci;

En allant sur Options/enregistrement,j'ai bien le dossier et pour contenu les titres d'enregistrements effectués comme essais mais sans contenu sonore effectif(la durée indique:00.00),

d'où :pas derelecture possible alors que j'ai réalisé un enregistrement de quelques minutes...

D'où peut provenir le problème?

Merci

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 14/01/2011 à 02:26 
Petit astucien

Bonsoir Gilles 102,

J'ai fini par installer et tester RadioSure et je ne vois aucun probléme si ce n'est que j'ai décoché le découpage de l'enregistrement sous l'onglet Enregistrement. Par contre dans ton dossier de téléchargements tu as bien un ou des fichiers vérifies la taille pour ma part au premier essai celà allait de 192 ko à 976 ko résolu en ayant un seul fichier. Par contre le ou les fichiers obtenus sont à lire avec Winamp ou autres lecteurs audio. J'ai fait un petit topo sur la config des Options

Onglet Général tout de coché sauf Démarrez avec Windows et Minimise System Tray

Onglet Enregistrements

Modifié dossier pour moi sur disque externe pour ma part F:\multimédia\webradios

Bitrate laissé sur auto

Par contre décoché découpez les enregistrements par titre because l’enregistrement était coupé en 9 fichiers d’une dizaine de secondes chacun

Ne pas enregistrer un titre s’il existe déjà - laissé non coché

Onglet Avancées

Afficher le nom de la station dans la fenêtre coché
Sort favoris alphabétiques idem

Partie audio selection du système audio du pc Realtek 97 ( sur mon ordiportable)
Normalisation volume coché

Network hotkeys et info rien changé et tout fonctionne lorsque je lis le fichier enregistré par l’intermédiaire de winamp .

Voilà en espérant que tu arrives à écouter tes enregistrements je ferme les paupiéres et te souhaite bonne nuit.

gilles102
 Posté le 14/01/2011 à 09:43 
Astucien

Merci pour tes précisions.

J'ai effectué les réglages qui étaient cochés ainsi pour la plupart.

Hélas,toujours des enregistrements mémorisés sans durée quand je procède à l'écoute ,sur Winamp effectivement.

DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 15/01/2011 à 00:34 
Petit astucien

Bonsoir Gilles 102,

J'avoue que j'ai du mal à trouver la solution à ton problème. Dans ton dossier de téléchargement as-tu des fichiers enregistés de type Winamp média file et lorsque tu fais clic droit dessus Propriétés quel est la Taille du fichier si zéro l'enregistrement ne se fait pas et pourquoi mystére. Voir si le firewall ne bloquerait pas la connexion. Ce qu'il faudrait savoir également, c'est si le logiciel fonctionne bien sous Vista. Autrement mis à part réinstaller le programme je ne vois rien d'autre. Salut

PS Je viens de découvrir un truc qui pourrait s'avérer être une piste du côté de Vista qui par défaut ne peut pas enregistrer du son en streaming et pour y remédier il faut:

Icone du "Volume son " > clic droit > "Péripherique d'enregistrement"
Ensuite dans la fenetre "Son" dans l'onglet "Enregistrement" il faut faire un clic droit sur "Microphone" puis dans le menu contextuel, cliquer sur "Afficher les périphériques désactivés". Puis apparait comme par magie les autres options d'enregistrement dans liste.... dont " Stéréo Mixer ". Ensuite il suffit de faire un clic droit sur " Stéréo mix " et choisir "Activer".

Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 15/01/2011 01:55
Publicité
gilles102
 Posté le 15/01/2011 à 23:02 
Astucien

Merci ,

Dans ta procédure décrite,je suis arrivé à :Afficher les périphériques désactivés"qui est coché.

Que je coche ou décoche "Afficher les périphériques désactivés "par un clic ou un clic droit, n'apparaît pas,hélas, comme par magie les autres options d'enregistrement dans liste.... dont " Stéréo Mixer " dont je devais: Ensuite faire un clic droit sur " Stéréo mix"...

Où touver ces autres options?

P.S: Si cette démarche n'aboutit pas,je peux toujours essayer un autre logiciel d'enregistrement tout en gardant celui-ci(RadioSure)pour écouter les radios car je le trouve ,sinon,assez efficace pour cette écoute seule...

Tu me diras dans ce cas ce qui pourrait convenir comme alternative d'enregistrement des radios et si avoir deux logiciels d'enregistrements téléchargés( voir trois car j'ai aussi Audacity) n'est pas nuisible...

Merci pour ce suivi ;

Modifié par gilles102 le 15/01/2011 23:17
DEBOFFLE DANIEL
 Posté le 16/01/2011 à 00:38 
Petit astucien

Bonsoir Gilles 102,

Hélas je pense que tu dois passer par l'activation du stéréo mix qui te bloque l'enregistrement en streaming et à mon avis tu peux installer autant de logiciels que tu veux mais le problème sera toujours là. Pour Windows Vista et Seven Ouvrez le panneau de configuration>Catégorie "Materiel et audio" -> Son Ou bien faites un clic droit sur l'icône du haut parleur dans la zone de notifications (barre des tâches)et cliquez sur "périphériques d'enregistrement".
Allez ensuite sur l'onglet Enregistrement -> Clic droit sur la liste -> Afficher les périphériques désactivés (et déconnectés par la même occasion).

N'oubliez pas de l'activer maintenant : Clique droit sur Mixage Stéréo -> Activer. Votre entrée Mixage Stereo devrait apparaître dans vos applications d'enregistrement.

Si celà ne fonctionne pas lances une nouvelle alerte par rapport à Vista et l'activation du Stéréo Mix car personnellement mon aide se limite à Windows xp et quelques connaissances en informatique plus ce que je grapille en fouinant sur le net comme l'extrait ci-dessus. Bref là, il te faut un expert Vista mais aussi en driver audio. En espérant que tu puisses régler ton problème je te souhaite bonne nuit.

Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 16/01/2011 01:34
gilles102
 Posté le 17/01/2011 à 12:03 
Astucien

Merci,

j'ai ouvert ce sujet:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=21993

Merci pour votre aide,

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liste des radio sur winamp
Winamp ne lit pas les vidéos.
winamp Aucun fichier ne correpond
Winamp
windows 7 . Winamp
ecran sur winamp
Modifier affichage Winamp...............
Winamp "aucun fichier ne correspond" depuis une semaine
Message à l'ouverture de Winamp
Video saccade peut importe le lecteur (vlc, wmp, winamp...)
Plus de sujets relatifs à au sujet de Winamp
 > Tous les forums > Forum Multimédia