> Tous les forums > Forum Mobilité
 Aucun accès à Internet en 4GSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gaby-Jo
  Posté le 22/09/2019 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je n'ai plus accès à Internet en 4G avec mon Crosscall Trekker X1. Tout fonctionnait jusque jeudi. En Wi-Fi c'est bon.

Je précise que :

- les données sont activées;

- j'ai 20 Go de data/mois et j'en ai consommé moins d'1;

- je n'ai pas de plafond de data défini;

- je n'ai modifié aucun paramètre.

Je pars à l'étranger à la fin de la semaine et j'ai besoin, comme tout le monde, d'internet.

Merci d'avance pour vos idées et bonne soirée.

Gaby-Jo

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/09/2019 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tout ne dépends pas de la vitesse : la couverture réseau joue aussi beaucoup ! Après tout, si tu ne vois pas le logo 4G apparaitre sur ton écran, tu ne bénéficieras jamais de ces vitesses promises.

La couverture réseau ne dépends que de ton fournisseur d’accés à internet. Chaque fournisseur d’accés Français utilise une bande de fréquence différente. Une bande de fréquence c’est en fait une plage des ondes radio utilisée par les fournisseurs d’accés pour transmettre la 4G

Vérifie dans les paramètres que l'option sois activé

Pat6868
 Posté le 22/09/2019 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Internet en 4G avec mon Crosscall Trekker X1. Tout fonctionnait jusque jeudi.

donc au meme endroit (chez toi par exemple) la ou tu avais de la 4G tu n'en a plus maintenant??

Tu es avec quel opérateur? C'est aussi arrivé à ma fille hier, elle a NRJ mobile (orange)

Gaby-Jo
 Posté le 23/09/2019 à 07:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

Je n'ai plus accès à Internet en 4G avec mon Crosscall Trekker X1. Tout fonctionnait jusque jeudi.

donc au meme endroit (chez toi par exemple) la ou tu avais de la 4G tu n'en a plus maintenant??

Tu es avec quel opérateur? C'est aussi arrivé à ma fille hier, elle a NRJ mobile (orange)

Bonjour tout le monde,

Je reçois bien la 4G car je peux envoyer et recevoir :

- des appels téléphonique,

- des SMS.

Mon opérateur est Bouygues Télécom.

Hier j'ai fait les tests suivants :

- la SIM de ma femme dans mon téléphone NOK;

- ma SIM dans le téléphone de ma femme OK.

Il s'agit donc d'un problème de connexion à internet de mon téléphone.

A ce stade je ne vois que la réinitialisation d'usine à tenter.

Comment sauvegarder ? Avec une appli ? Si oui laquelle ?

Merci et bonne journée.

Gaby-Jo

DLUC
 Posté le 23/09/2019 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

"Comment sauvegarder ? Avec une appli ? Si oui laquelle ?"

Voir airdroid ou similaire :

https://www.apowersoft.fr/gestionnaire-android

A+



Modifié par DLUC le 23/09/2019 08:34
tilagoon
 Posté le 23/09/2019 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Vérifie que tu as bien les bons parametres pour acces internet!

Regarde ICI les explications

Gaby-Jo
 Posté le 23/09/2019 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Vérifie que tu as bien les bons parametres pour acces internet!

Regarde ICI les explications

tilagoon,

Je viens de vérifier et j'avais une différence à la rubrique :

Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".

  • Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
  • Au lieu de "default, supl, MMS" j'avais "default,dun,supl,MMS". J'ai corrigé mais sans changement, toujours pas accès à Internet en 4G.

    Bonne journée

    tilagoon
     Posté le 23/09/2019 à 10:56 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

    ,

    Si les parametres sont bons (tu peux aussii comparer avec les paramètres du téléphone de ta femme pour etre sur à 100%) ... ça devrait marcher !

    Tu n'as pas fait de MAJ récemment ?? ou installé de nouvelles applications ??

    Gaby-Jo
     Posté le 23/09/2019 à 10:59 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Il n'y a pas de mise à jour Android je suis toujours en 4.4.2. Peu d'applications et rien d'installé dernièrement.

    Oui je vais vérifier les paramètres du téléphone de madame.

    Merci et bonne journée, je vais tenter la restauration usine.

    Publicité
    Gaby-Jo
     Posté le 23/09/2019 à 14:04 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    Mauvaise nouvelle, la restauration usine faite toujours pas d'internet en 4G. Je ne sais plus quoi faire.

    Encore 2 possibilités :

    - voir un réparateur dans le quartier,

    - acheter un autre téléphone.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    Gaby-Jo

    tilagoon
     Posté le 23/09/2019 à 14:19 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

    ,

    Essaye de contacter Bouygues Télécom .... on ne sait jamais

    Gaby-Jo
     Posté le 23/09/2019 à 15:29 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

    tilagoon,

    Çà remarche, je viens d'appeler BT et tout venait du protocole de l'APN qui suite à des modifications de l'opérateur est passé de l'IPv4 à IPv6 la semaine dernière. Mon téléphone étant resté en IPv4 je n'avais plus accès à Internet. Celui de madame plus récent avait basculé.

    J'ai fait une restauration usine pour rien mais c'est une première et j'aurais appris à la faire.

    Je marque en résolu, cela peut aider ceux qui ont un smartphone ancien.

    Bonne fin de journée et merci pour l'aide.

    Gaby-Jo



    Modifié par Gaby-Jo le 24/09/2019 10:19
    tilagoon
     Posté le 23/09/2019 à 15:39 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

    ,

    Super content que ton problème soit résolu !!

    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

    Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

    Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail


    La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

    Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

    Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

    Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

    Les bons plans du moment PC Astuces

    Tous les Bons Plans
    199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

    Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.


    > Voir l'offre
    17,84 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,84 €
    Valable jusqu'au 16 Mai

    Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,84 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.


    > Voir l'offre
    Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
    Valable jusqu'au 30 Mai

    Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.


    > Voir l'offre

    Sujets relatifs
    Galaxy A6 Android 8.0.0 Bloquer l'accès internet en 4G
    Acheter un smartphone comme point d'accès Internet
    utilisation smartphone comme point d'accès internet
    Accès Internet via Mobile
    Accès internet 500 mo
    accès à internet
    Accès à Google Play
    activer les données data- pour acces au web
    mesage aucun média
    internet explorer dans androïde
    Plus de sujets relatifs à Aucun accès à Internet en 4G
     > Tous les forums > Forum Mobilité