> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 aucun accès internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sandrav13
  Posté le 02/04/2016 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour ! j'ai eu un probleme avec ma ligne internet/ fixe qui a été écrasée et remise en route par SFR. J'ai récupérer tout ceci après 15 jours de vide . LOL

bref connection internet sur mon PC Windows 7 fonctionne parfaitement en wifi ( trop loin de la box)

ma tv relié par cpl ( car trop loin de la box aussi) fonctionne

par contre mon pc xp relier en cpl ( car impossible d'avoir en wifi depuis changement de boxe il y a un moment) ne peut plus accéder à internet.

j'ai fait une restauration à une date antérieure: rien

quand je fais cmd puis ipconfig

j'ai : adresse 192.168.1.46

255.255.255

192.168.1.1

fais ping mais délai d'attente dépassé

j'ai également essayer de faire cmd ipconfig/flushdns mais rien donné non plus

je ne sais plus quoi penser ni d'où cela peut venir

Publicité
fgondard
 Posté le 02/04/2016 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Apriori la connexion au réseau local a l'air OK sauf qu'on ne sait pas de quand date le bail. Donne le résuktat complet de la commande ipconfig.

Pour cela fais un copier-coller de ce qui suit dans Exécuter : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message en transitant via une clé USB.

Puisque tu sais comment faire un ping fais les 3 suivants :

ping 192.168.1.1
ping 216.58.200.195
ping google.fr

Le premier devrait passer (0 paquets perdus). Si le 2e passe et pas le 3e, dans les propriétés de ta connexion, propriétés TCP/IP, vérifie que tu es bien en adresse DNS automatique.

Dans les paramètres de ton navigateur vérifie aussi que tu n'as pas de serveur proxy.

sandrav13
 Posté le 03/04/2016 à 14:39 
Petite astucienne

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : SANDRA

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine III Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-BB-68-FA

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.46

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 3 avril 2016 14:15:30

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 4 avril 2016 14:15:30

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 8:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : RT2500 USB Wireless LAN Card

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-DF-A4-F9

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau personnel)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-E2-64-18

sandrav13
 Posté le 03/04/2016 à 14:43 
Petite astucienne

Merci pour ton aide...

j'ai donc le rapport ip config /all par contre quand je lance ping 192.168.1.1 délai trop long...paquets envoyés 4, reçus: o perdus :4 ... les autres pings ne fonctionne pas non plus !

Modifié par sandrav13 le 03/04/2016 15:05
sandrav13
 Posté le 03/04/2016 à 14:48 
Petite astucienne

" dans les propriétés de ta connexion, propriétés TCP/IP, vérifie que tu es bien en adresse DNS automatique."Je suis bien en auto .

"Dans les paramètres de ton navigateur vérifie aussi que tu n'as pas de serveur proxy." pas de serveur proxy

pour info ma carte reseau dans gestionnaire de peripherique fonctionne

je comprends vraiment plus rien

Modifié par sandrav13 le 03/04/2016 14:57
fgondard
 Posté le 03/04/2016 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Rien à dire de plus avec un ipconfig /all. Je voulais juste être sûr que l'adresse IP était toute fraîche. La communication avec ta Neufbox est OK puisque tu récupères nien l'adresse IP qu'elle fournit.

Si le ping vers la Neufbox échoue on peut penser à un problème de pare-feu. En as-tu installé un, inclus ou non dans une suite de sécurité ? Celui de XP peut être désactivé puisqu'il ne sert strictement à rien derrière un modem routeur.

À tout hasard tu peux aussi réinitilaiser TCP/IP : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

sandrav13
 Posté le 03/04/2016 à 21:12 
Petite astucienne

Merci d'avoir répondu car il semblerait que ça ne marche pas à chaque fois..; a cet instant plus aucune connexion. en par feu c'est celui de Windows xp.

j'ai fait le reset, désactiver pare feu Windows et supprimer safe zone d'avast mais rien ni fait

Modifié par sandrav13 le 03/04/2016 21:37
sandrav13
 Posté le 03/04/2016 à 22:14 
Petite astucienne

j'ai fait un diagnostic :http://www.cjoint.com/c/FDdulQ4KBaH

mais je ne comprends rien à ce qui se passe....bizarre quand meme tout marchait bien jusqu'à ce que ma ligne soit écrasée par sfr et qu'il m'en remette une autre.

je suis en filiaire via cpl sur le pc en question . sur les autres pc ça fonctionne !!!

j'ai été voir dans l'interface de ma box et mon pc apparaît bien en Lan2 100Mbits

si je comprends bien la connexion se fait mais je n'accède pas pour autant à internet , c'est ça ?

Modifié par sandrav13 le 03/04/2016 23:50
jeanlouishenry_pca
 Posté le 04/04/2016 à 01:06 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord 2 questions :

1 - as-tu la possibilité de faire un reset sur tes prises CPL ?

2 - as-tu essayé de connecter ton ordi en direct sur la Box, je sais il est loin de la Box mais ça vaut le coup d'essayer le problème peut venir d'une prise CPL ce n'est pas rare...) ?

@+

Publicité
sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 02:24 
Petite astucienne

Bonjour !

oui je peux faire un reset sur les prises cpl.

non je n'ai pas essayé de connecter en direct car il me faut tout déménager ...lol et je n'y ai pas vraiment penser.

Tu penses que cela peut venir des prises alors que je n'y ai plus touché depuis la 1ere installation ?

sinon j'essaie dès demain...

pour info j'ai vu que le voyant du cable situé derrrière la box justement relié au cpl est vert mais clignotant alors que l'autre cable en direct sur l'autre pc( celui relié en direct et qui marche) a un voyant vert fixe et un orange. Est-ce normal ?!

Modifié par sandrav13 le 04/04/2016 02:26
fgondard
 Posté le 04/04/2016 à 11:21 
  Grand Maître astucien

La signification des voyants dépend de chaque modèle. Pour comprendre ce qu'ils indiquent il faut donc se reporter à la notice.

Pour moi les boîtiers CPL ne sont pas en cause. Pour obtenir son adresse IP le PC dialogue avec la Neufbox. Le problème est au niveau applicatif. Quelque chose bloque le fonctionnement des applications réseau, même un simple ping.

Passe cette commande : netsh winsock reset all

Tu sembles avoir une version complète d'Avast. Elle comprend entre autre un pare-feu. Tu dois donc virer définitivement celui de Windows qui par ailleurs, je le rappelle, n'a aucune utilité.

Peux-tu stopper temporairement toutes les fonctions d'Avast ?

sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 12:02 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse. J'ai donc désactiver le pare feu de Windows.

Pour avast c'est la version gratuite. J'ai déjà essayé de le stopper 10 mlns et fais netsh winsock reset all mais rien n'y fait.

as-tu vu le rapport ? http://www.cjoint.com/c/FDdulQ4KBaH si cela peut aider ???!!!

Modifié par sandrav13 le 04/04/2016 12:17
fgondard
 Posté le 04/04/2016 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Ce rapport confirme ce que l'on sait déjà. ARP fonctionne (obtention de l'adresse IP), le ping sur le modem routeur échoue et c'est apparemment un problème de pare-feu.

Tente une réinitialisation complète de la Neufbox (pas simplement l'arrêter et la redémarrer).

Modifié par fgondard le 04/04/2016 14:27
sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 13:02 
Petite astucienne

réinitialisation faite. Toujours pas de changement...

quand tu dis pare feu, c'est sur mon pc donc ,! mais je n'ai absolument rien changé...

fgondard
 Posté le 04/04/2016 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Joins une copie d'écran des propriétés de ta connexion réseau local. Avant, si la liste des éléments est trop longue pour tenir dans la fenêtre, fais la défiler pour qu'on voit les dernière lignes comme dans l'exemple ci-dessous.

Bien que je ne pense pas que les boîtiers CPL soient en cause tu peux toujours refaire l'appairage, des 3 si j'ai bien compris.

Et ton autre PC sous Windows 7, c'est un portable ? Si oui, pour lever le doute essaye de le brancher en CPL à place de celui à problème.

Tu dis aussi que tu es en CPL parce que suite à un changement de Neufbox ça ne fonctionne plus en Wifi. Tu tentes bien de te connecter sur ton nouveau réseau Wifi et avec la nouvelle clé de cryptage ? Si oui as-tu essayé de changer de canal sur la Neubox ?

sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 15:21 
Petite astucienne

bonjour, je viens de brancher mon pc portable Windows 7 avec cable donc par cpl et cela ne fonctionne pas ... donc plutôt un problème de prise !!!??? non ?!

et non je me connecte en filiaire sur ce pc xp car le wifi ne fonctionne plus.

Modifié par sandrav13 le 04/04/2016 15:31
sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 15:48 
Petite astucienne

bon j'ai fait un reset sur prises cpl...sans securiser pour le moment ( d'ailleurs est-ce utile ?) et internet semble fonctionner... tout ceci me semble bizarre quand meme et j'attends de voir d'ici ce soir...

Publicité
fgondard
 Posté le 04/04/2016 à 17:42 
  Grand Maître astucien

En principe le CPL est systématiquement crypté. Mais si c'était bien là le problème j'ai bien du mal à comprendre pourquoi ARP passait et pas IP. Les boîtiers CPL ne sont que des ponts. Ils travaillent au niveau trame sans ce soucier de ce qu'elles contiennent.

Modifié par fgondard le 04/04/2016 18:13
sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 18:12 
Petite astucienne

non je comprends rien non plus et effectivement je ne pense pas que ça vienne de là...mais plutôt que j'ai internet que par moment !!!???

simple question : ma ligne sfr a été écrasée donc après sfr me l'a remise...cela ne viendrait-il pas de là ?!!! car je n'ai absolument pas touché au pc pendant les 15 jours de coupure...

car ça ne marchait pas non plus en branchant par cable +cpl mon pc portable (alors qu'en wifi ce dernier a bien internet) !

Modifié par sandrav13 le 04/04/2016 18:24
fgondard
 Posté le 04/04/2016 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Je m'apperçois que j'ai fait quelques confusions. Le dialogue entre client et serveur DHCP se fait à l'aide de paquets DHCP contenus dans des segments UDP. Rien à voir avec ARP. Donc ce qui fonctionne ce sont ces deux protocoles ce qui ne dit rien des autres. On sait seulement que puisque le ping échoue ICPM ne fonctionne pas non plus ce qui, sauf mauvaise interprétation dema part, tendrait à incriminer le fonctionnement de IP.

sandrav13
 Posté le 04/04/2016 à 20:05 
Petite astucienne

par conséquent, je dois chercher dans quel sens ? dois-je incriminer SFR ou Est-ce mon pc qui fait des siennes ?

jeanlouishenry_pca
 Posté le 05/04/2016 à 07:00 
Petit astucien

Les voyants qui ne sont pas identiques cela signifie un problème pas de synchro entre les prises donc pas de dialogue.

C'est pour cela que je te conseillais d'essayer en direct mais à priori tu ne peux pas alors une solution serait de tirer un câble volant provisoirement pour faire le test si toutefois la distance Box/Ordi est raisonnable

Les raisons peuvent être multiples suivant la marque et le modèle sans ces info je ne peux pas être plus précis quant au diagnostic mais tant que le dialogue ne se fera pas en les prises CPL inutile de chercher la cause sur l'ordi ou la box Le principe du réseau c'est tout con un adresse délivré par DHCP soit elle passe et le dialogue émetteur/récepteur se fait soit ça passe pas et pas de dialogue et comme il y a un intermédiaire (prises CPL) il faut éliminer tout d'abord le problème matériel avant d'aller plus loin...

Même si tu ne débranches jamais les prises cela n'empêche pas qu'elles peuvent tomber en panne, comme je l'ai dit dans le précédent message ce n'est pas du matériel très fiable et l'écrasement du câble a pu provoquer des "parasites" sur la ligne qu'une prise n'a peut-être pas supportée et elle est en vrac.

J'en installe depuis une dizaine d'années crois mon expérience dans ce domaine.

Tiens moi au courant même si je ne viens pas tous les jours sur le forum je regarde l'évolution des dossiers auxquels je réponds

@+

sandrav13
 Posté le 05/04/2016 à 12:43 
Petite astucienne

Bonjour, les voyants c'est derrière la box là où se connecte les fils . Sur les prises ils sont tous ok ...

fgondard
 Posté le 05/04/2016 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Sauf mauvais fonctionnement du commutateur ethernet de le Neufbox SFR n'a rien à voir là dedans. On n'a pas besoin d'avoir un abonnement internet pour faire un réseau local.

Moi je veux bien qu'il y ait un problème avec les boîtiers CPL mais le résultat de la commande ipconfig montre qu'ils fonctionnent pendant la phase du dialogue DHCP. Toutfois tu dis que n'as internet que par moments. Ce qui voudrait dire que ça fonctionne par intermitence. Auquel cas ça devient plausible.

Si tu n'as pas de problème avec le décodeur télé teste avec son boîtier CPL.

sandrav13
 Posté le 06/04/2016 à 12:23 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Sauf mauvais fonctionnement du commutateur ethernet de le Neufbox SFR n'a rien à voir là dedans. On n'a pas besoin d'avoir un abonnement internet pour faire un réseau local.

Moi je veux bien qu'il y ait un problème avec les boîtiers CPL mais le résultat de la commande ipconfig montre qu'ils fonctionnent pendant la phase du dialogue DHCP. Toutfois tu dis que n'as internet que par moments. Ce qui voudrait dire que ça fonctionne par intermitence. Auquel cas ça devient plausible.

Si tu n'as pas de problème avec le décodeur télé teste avec son boîtier CPL.

j'ai testé avec le cpl de la télé une journée et cela fait pareil... donc j'en déduit que ce n'est pas la cpl

fgondard
 Posté le 06/04/2016 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Oui et non. Même si un boîtier CPL fonctionne normalement il faut aussi qu'il puisse communiquer avec ses pairs et là ça dépend de l'endroit où on le branche et de l'installation électrique qu'il y a derrière.

Je n'ai pas vraiment eu de réponse claire à ma question : est-ce qu'il s'agit d'une panne intermitente ou non ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
71,88 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 71,88 € livré
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 67,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,66 € pour la livraison en France soit un total de 71,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux