> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aucun périphérique audio n'est installé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
apz
  Posté le 03/01/2017 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un problème de son sur mon PC, et quand j'ai vérifier depuis le gestionnaire de périphérique le message d'erreur suivant s'affiche :

Aucun périphérique audio n'est installé

et voila ma configuration systeme :

http://speccy.piriform.com/results/JeeujOTyKxEbHeVQXPPaH6n

Merci d'avance.

Publicité
xray160
 Posté le 04/01/2017 à 01:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

Commence par vérifier s'il existe une version plus récente du pilote de ta carte son : Panneau de configuration ... Gestionnaire de périphériques ... Audio

apz
 Posté le 04/01/2017 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour xray160,

j'ai déjà essayé d'avoir une version récente du pilote mais il s'est avéré qu'il est à jour !

TURCOS
 Posté le 05/01/2017 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Désinstalle le pilote audio depuis le Gestionnaire de périphériques et redémarre. Windows 7 devrait installer le pilote.

apz
 Posté le 06/01/2017 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour TURCOS,

J'ai déjà essayé et ça na rien donné !

J'ai relancé le diagnostique du problème en cliquant sur le haut parleur avec un X rouge a cote de l'heure, et voila le détail du problème :

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Lien vers une image externe

Modifié par apz le 06/01/2017 16:39

TURCOS
 Posté le 06/01/2017 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Que donne le service audio ? Il est en cours ou arrêté ?

Ouvrir la console des services

Petite question: Est-ce que le gestionnaire Realtek High Definition Audio est disponible dans le panneau de configuration ? Si oui, est-ce que ça marche si tu le lances ?



Modifié par TURCOS le 06/01/2017 17:20
apz
 Posté le 06/01/2017 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Que donne le service audio ? Il est en cours ou arrêté ?

Démarré

Est-ce que le gestionnaire Realtek High Definition Audio est disponible dans le panneau de configuration ?

pas disponible !

TURCOS
 Posté le 07/01/2017 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Qu'elle est la marque et le modèle précis de ton pc et aussi s'il est en 32 ou 64 bits ?

Va sur le site driverscloud.

http://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Cliques sur "installer". (ça télécharge le logiciel en fait.)

Installe le et lance la détection depuis le raccourci.

Une page va s'ouvrir résumant ta configuration.

Cliques ensuite sur "mes pilotes" et "options" et configure ainsi:

Regarde ensuite dans les résultats s'il te propose un pilote audio plus récent. Si oui, l'installer et voir si ça marche...

apz
 Posté le 07/01/2017 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Torcos,

Voila ce que me proposais DrivesCloud :



Modifié par apz le 08/01/2017 00:02
Publicité
TURCOS
 Posté le 08/01/2017 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Bon...DriversCloud ne le détecte pas à mettre à jour, mais on va le faire quand même via le site Realtek. Le pilote est très récent.

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false#High%20Definition%20Audio%20Codecs

Cocher la case, faire next et choisir le premier de la liste, (32 bits) puis télécharger. (Global)

En espérant...

apz
 Posté le 08/01/2017 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En suivant le lien et après avoir cocher la case et faire next, je me retrouve dans une page vide ou il est affiché :

Object moved to here.

En cliquant dessus, je retrouve à la page de départ :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=true



Modifié par apz le 08/01/2017 11:40
apz
 Posté le 08/01/2017 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
TURCOS
 Posté le 08/01/2017 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui, je viens de voir que ça fait pareil chez moi alors que tout à l'heure ça marchait. Ne pas hésiter à réessayer.

En passant par ici, c'était bon chez moi.

apz
 Posté le 08/01/2017 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Réponses simultanées :)

C'est réglé, je télécharge le pilote en ce moment ;)

TURCOS
 Posté le 08/01/2017 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, croisons les doigts...

apz
 Posté le 08/01/2017 à 19:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Toujours le même problème, pourtant le hard fonctionne correctement :

Et le "x" rouge sur le haut parleur figure toujours:

TURCOS
 Posté le 09/01/2017 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vraiment curieux ton problème. Tu n'a pas de son du tout ?

Dans ta capture, peux-tu regarder à l'onglet pilote si la mise à jour Realtek que tu viens de faire à bien été faite. (date du pilote).

Sinon, dans ce même onglet, est-ce que tu peux revenir à une version antérieure à celui qu'on est allé chercher sur le site de Realtek ?

Si pas grisé, fais-le. De toute façon pour le moment le pilote installé récemment ne fonctionne pas, donc, pas grave de revenir en arrière. (C'est juste pour voir si-"par chance"- cette manip résout le problème.)

Est-ce que tu as du son via un casque ?

Depuis combien de temps ce problème est apparu ? Est-ce que ça vient d'une installation de quelque chose, d'une manipulation etc...?

Tu as essayé une restauration à une date antérieure ?

Tu n'as pas répondu à une question, quelle est la marque et le modèle précis du pc ?

Je ne sais pas si ça aidera mais je te mets deux liens à lire.

Paramétrages cartes audio

Pilote de la carte son

Publicité
apz
 Posté le 09/01/2017 à 17:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir TURCOS,

quelle est la marque et le modèle précis du pc ?

C'est un PC assemblé (Carte mère ASUS)

Pour les applications, j'ai des doutes que le problème vient de Skype !

Parce qu'il demande de se mettre à jour !

Apres mon retour à la maison je vais voir ce que tu m'as demandé.

apz
 Posté le 09/01/2017 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

date du pilote

Le dernier pilote installé date du 29/11/2016 (version 6.0.1.8004)

est-ce que tu peux revenir à une version antérieure

Le pilote installé maintenant date du 19/11/2010 (version 6.1.7601.17514)

Est-ce que tu as du son via un casque ?

Haut parleur branchés : pas de son !

Le casque fonctionne sur un autre PC.

Depuis combien de temps ce problème est apparu ? Est-ce que ça vient d'une installation de quelque chose, d'une manipulation etc...?

Comme j'ai spécifié en haut, peut-être que ça vient de Skype ?

Tu as essayé une restauration à une date antérieure ?

Pas encore, non !

J'ai essayé de lire un fichier audio avec Windows Media Player et voila ce que ça donne :



Modifié par apz le 09/01/2017 18:41
apz
 Posté le 09/01/2017 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re,

A ce qui parait que l'ancienne version du pilote est conforme au matériel audio.

Apres branchement des haut-parleurs à l’arrière de l’unité, le son redevient normal.

TURCOS
 Posté le 09/01/2017 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, que ce soit avec un pilote récent ou ancien le problème est entier.

Pour Skype je ne saurait dire, hormis le désinstaller et faire l'essai sans...

Donc, si je comprends bien tu as le son uniquement avec des haut-parleurs externe ?

Tu as vérifié la configuration de la carte dont parle cet article ?

Paramétrages cartes audio

Sinon essai une restauration (si existante et pas trop lointaine) d'avant ce problème de son.

Hors ça, ne voyant pas d'autres solutions, le mieux serait de ré-installer 7 sans pertes de données, qu'en penses-tu ?

Tu as un DVD d'installation de Windows 7 SP1 ?

Sinon, pour télécharger l'iso.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

apz
 Posté le 09/01/2017 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Donc, si je comprends bien tu as le son uniquement avec des haut-parleurs externe ?

Oui, mais le casque ne fonctionne toujours pas du coté frontale ? peut être qu'une seule sortie fonctionne à la fois ?

Tu as vérifié la configuration de la carte dont parle cet article ?

Tout est bon

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Pas de périphérique audio installé upgrade de XP à Win7
Problème périphérique audio
Périphérique mal installé à la deuxième utilisation
aucun son sortant sur casque audio
pas de périphérique de sortie Audio sous Win7
Peripherique non installé
iCloudSetup ne s'installe pas.
Activer deux flux audio
Aucun programme n'est associé à ce fichier
KB3185330 ne s'installe pas
Plus de sujets relatifs à Aucun périphérique audio n''est installé
 > Tous les forums > Forum Windows 7