> Tous les forums > Forum Windows 7
 Aucun point de restauration avec Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anne34
  Posté le 21/10/2014 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

la dernière fois que j'ai évoqué ce problème alors que j'avais quand même droit à 1 point c'était ici :

https://forum.pcastuces.com/pbl_de_restauration_systeme_recurrent__1_seul_point-f3s22846.htm?page=1&#5019999

Je résume :

Restauration :

- activée sur mon DD SSD système W7 (jamais défragmenté bien sûr)

- et désactivée sur mon DD datas persos et sur un autre DD où est installé XP pour la seule utilisation d'un soft vidéo avec lequel j'ai commencé un gros projet et qui est incompatible avec W7.

Je n'ai jamais démarré sous XP ou alors juste pour tester et ce il y a 1 an et demi. Je dis ça car j'ai lu ceci avant de re-poster ici :

http://support.microsoft.com/kb/926185/fr

"Ce problème se produit lorsque vous démarrez l'ordinateur en utilisant le système d'exploitation antérieur, tel que Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003. Dans ce cas, le système d'exploitation antérieur supprime tous les points de restauration qui ont été créés dans Windows Vista. Le système d'exploitation antérieur supprime également tous les fichiers de sauvegarde de l'ordinateur à l'exception de la version la plus récente de ces fichiers de sauvegarde."

Comment se fait-il donc que je rencontre ce problème ? Dois-je aussi activer la restauration sur mes 2 autres DD ?

Publicité
ZenJP
 Posté le 22/10/2014 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment procèdes-tu pour activer tes points de restauration sous W7 ? (sur ton SSD donc)

anne34
 Posté le 22/10/2014 à 10:54 
Petite astucienne

Je vais dans le Panneau de Config-> Système ->Protection du système et dans la fenêtre qui s'ouvre j'avais sélectionné mon SSD Système et cliqué sur Configurer. Dans cette nouvelle fenêtre j'ai "coché"-> restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers.

Dans l'utilisation max Espace disque j'ai mis le curseur sur 7% (5,6Go)...mais utilisation actuelle..0% et pour cause : aucun point créé alors que j'ai fait des MAJ Windows récemment et ai mis à jour ma version 7 de Java

Edit je viens de faire un essai de création de point de restauration...pas de problème

Modifié par anne34 le 22/10/2014 11:18
ZenJP
 Posté le 22/10/2014 à 11:31 
  Maître astucien

Oui ta méthode est bien celle pour activer les points de restauration, donc permettre de créer des points de restauration de manière manuelle (un par un ou automatique)

Mais pour que ce soit automatique en fonction de tes besoins, il faut créer des tâches planifiées

Il y avait eu aussi ce sujet abordé sur PCA ici

https://forum.pcastuces.com/planifier_les_points_de_restauration-f3s5645.htm

anne34
 Posté le 22/10/2014 à 17:33 
Petite astucienne

ah bon ?? W7 ne crée pas automatiquement des points au moins lors d'installation de MAJ W7 ou, mieux, d'installation ou MAJ de logiciels ?????

Dans le topic que tu mentionnes un intervenant dit :

"Windows 7, crée un point de restauration avant l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour Windows Update.....Si aucun autre point de restauration ne s'est créé dans les 7 jours précédents, il va en créer un"

Je n'en demande pas plus mais je n'y ai pas droit

EDIT : j'ai eu idée d'aller voir sur mon autre PC (W7 Home 32 bits quand l'autre est sous W7 Pro 64) :

- pareil 2 DD mais celui pour le système est un SATA

- même configuration de la restauration

- et mieux : alors que j'ai demandé utilisation max 4,52Go, celle actuelle est de 5,32

Modifié par anne34 le 22/10/2014 19:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
créer un point de restauration automatiquement au demarrage de windows 7
Windows 7 impossible créer point restauration
RESTAURATION QUI NE" RESTE PAS" AVEC WINDOWS 7
démarage avec point de restauration
windows 7 ne fait pas de point de restauration
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
Echec du retour à un point de restauration antérieur
Impossible de créer un point de restauration
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Plus de sujets relatifs à Aucun point de restauration avec Windows 7