> Tous les forums > Forum Bureautique
 Aucun programme n’est associé à ce fichier - logiciel VISIODENT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanoulvl
  Posté le 09/03/2019 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, J'utilise un logiciel de gestion de dossiers (VISIODENT) qui me pose problème aujourd'hui. Après un souci sur mon disque dur, j'ai tout perdu et du réinstaller toutes mes applications notamment Visiodent et le pack office Depuis le logiciel Visiodent, je peux normalement accéder à word (depuis un dossier patient, je peux créer un courrier par exemple et le fichier s'ouvre automatiquement avec word et grâce aux macros les informations du patient se retrouvent automatiquement sur le courrier) Or, depuis la réinstallation, je ne peux plus accéder à word depuis visiodent Lorsque je veux ouvrir un document il m'affiche le message suivant : "Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l’application Options des dossiers dans le Panneau de configuration." Evidemment j'ai déjà suivi cette démarche et les fichiers .doc sont bien associés à Word depuis n'importe quel fichier de mon bureau, j'accède à word, je suis juste bloquée lorsque je veux y accéder par visiodent Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider ... Une astuce peut être ? Merci pour vos conseils

Publicité
Le Marnais
 Posté le 09/03/2019 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Bienvenue sur PCA.

Pas de réponse précise sur ton problème, mais as tu pris connaissance du manuel VISIODENT disponible ici : http://visiodent.free.fr/CPAMs/Version8.0/Manuel_utilisateur_-_Nouveautes_des_versions_8.0_CSD.pdf

Voir notamment les pages 24 et 25 du manuel Pdf.

Est-ce que cette fonction d'ouverture de fichier Word ne se paramètre pas directement dans ton logiciel ?

Bon week-end.

nanoulvl
 Posté le 11/03/2019 à 08:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour

merci pour votre réponse

malheureusement je ne peux rien paramétrer depuis le logiciel ...

comme j'ai réinstallé le pack office après visiodent je pense que le problème vient de là ... je vais tenter de réinstaller le logiciel et voir s'il m'associe directement les fichiers word

Bonne semaine !

Le Marnais
 Posté le 11/03/2019 à 10:07 
  Astucien

Je viens de regarder un peu plus en détail le manuel (voir lien dans ma réponse du 09/03 à 12h43)

En page 30, il est indiqué qu'il faut modifier les paramètres de sécurité des macros dans Word. Voir capture ci-dessous.

Peut être explorer cette indication.

Bonne journée.

nanoulvl
 Posté le 11/03/2019 à 10:12 
Nouvelle astucienne

Oui j'avais vu ça et déjà fait

pour info j'ai essayé de réinstallé visiodent ce matin mais rien n'a changé ... il ne me trouve toujours pas l'accès aux fichiers word

merci quand même pour vos retours

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun programme n'est associé à ce fichier
logiciel de recherche de fichier selon le nom
Cherche logiciel gratuit pour couper et recadrer fichier PDF
Logiciel pour fichier CSV
Associé fichier Execl
PB avec mon logiciel Outlook 2010 et fichier Outlook.pst
Cherche logiciel d'observation des tailles de fichier
Logiciel d'Agenda téléphonique à base de fichier .
avec quel logiciel je peux lire un fichier .ifv
Fichier associé à outlook
Plus de sujets relatifs à Aucun programme n’est associé à ce fichier - logiciel VISIODENT
 > Tous les forums > Forum Bureautique