| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'utilise un logiciel de gestion de dossiers (VISIODENT) qui me pose problème aujourd'hui. Après un souci sur mon disque dur, j'ai tout perdu et du réinstaller toutes mes applications notamment Visiodent et le pack office Depuis le logiciel Visiodent, je peux normalement accéder à word (depuis un dossier patient, je peux créer un courrier par exemple et le fichier s'ouvre automatiquement avec word et grâce aux macros les informations du patient se retrouvent automatiquement sur le courrier) Or, depuis la réinstallation, je ne peux plus accéder à word depuis visiodent Lorsque je veux ouvrir un document il m'affiche le message suivant : "Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l’application Options des dossiers dans le Panneau de configuration." Evidemment j'ai déjà suivi cette démarche et les fichiers .doc sont bien associés à Word depuis n'importe quel fichier de mon bureau, j'accède à word, je suis juste bloquée lorsque je veux y accéder par visiodent Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider ... Une astuce peut être ? Merci pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Bienvenue sur PCA. Pas de réponse précise sur ton problème, mais as tu pris connaissance du manuel VISIODENT disponible ici : http://visiodent.free.fr/CPAMs/Version8.0/Manuel_utilisateur_-_Nouveautes_des_versions_8.0_CSD.pdf Voir notamment les pages 24 et 25 du manuel Pdf. Est-ce que cette fonction d'ouverture de fichier Word ne se paramètre pas directement dans ton logiciel ? Bon week-end. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour
merci pour votre réponse malheureusement je ne peux rien paramétrer depuis le logiciel ... comme j'ai réinstallé le pack office après visiodent je pense que le problème vient de là ... je vais tenter de réinstaller le logiciel et voir s'il m'associe directement les fichiers word
Bonne semaine ! | |||||||
![]() | Je viens de regarder un peu plus en détail le manuel (voir lien dans ma réponse du 09/03 à 12h43) En page 30, il est indiqué qu'il faut modifier les paramètres de sécurité des macros dans Word. Voir capture ci-dessous. Peut être explorer cette indication. Bonne journée. | |||||||
Nouvelle astucienne | Oui j'avais vu ça et déjà fait pour info j'ai essayé de réinstallé visiodent ce matin mais rien n'a changé ... il ne me trouve toujours pas l'accès aux fichiers word merci quand même pour vos retours | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|