> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aucun réseau sans fil après formatage WinXPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Frydaye
  Posté le 17/10/2008 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Après formatage de mon PC (Fujitsu Siemens Amilo Si 1520) et réinstallation de Windows XP sur une partition système propre, impossible de refaire marcher les réseaux sans fil.

Aucun réseau sans fil n'est détecté, alors que la carte wifi marche sans aucun problème ss Linux (Ubuntu), installée sur une autre partition.

Côté pilotes, toutes les cartes réseaux semblent ok sauf "Miniport réseau étendu (IPX) #2" qui a un point d'exclamation jaune. Comme l'ordi n'est pas connecté à internet, impossible de mettre à jour ce pilote et pas moyen non plus de le trouver depuis un autre ordi. Windows XP refuse de le désinstaller (peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur). Ceci dit, je ne suis pas certaine que le problème vienne de là.

Ce qui est assez bizarre par ailleurs c'est que Windows affiche régulièrement le message indiquant "des réseaux sans fil sont disponibles, cliquez ici pour vous connecter" en bas à droite, au dessus de la barre des tâches... et rien quand on "actualise la liste des réseaux".

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ? (le bouton réseau sans fil est allumé sur l'ordi et le réseau wifi marche, je n'avais eu aucun problème de wifi ss windows avant le formatage)

Merci d'avance.

Publicité
kleretnet
 Posté le 17/10/2008 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

des idées oui plein, mais en premier, tu te connectes chez qui , avec quel matériel..........

Frydaye
 Posté le 17/10/2008 à 19:01 
Nouvelle astucienne

Chez moi, avec un réseau sans fil généré par une box club-internet. Ce réseau marche puisque je me connecte dessus avec le même ordinateur ss Ubuntu. La carte wifi est également valide pour la même raison. Je pense qu'il s'agit d'un problème suite au formatage de Windows.

Je peux donner d'autres précisions si nécessaire.

kleretnet
 Posté le 17/10/2008 à 19:04 
  Maîtresse astucienne

quand je disais chez qui je parlais du FAi... bon, tu peux essayer un truc, tu branches le cable ej45 sur ton pc réclacitrant, et tu vas faire un tour sur tous les drivers.com voir si il n'y a pas un pilote qui te manque. Au fiat sur ta CI as tu un bouton d'association comme sur certaines autres box, c'est pour envoyer un signal au pc pour qu'il puisse se reconnaitre

Frydaye
 Posté le 17/10/2008 à 19:07 
Nouvelle astucienne

Tous les drivers sont ok d'après le gestionnaire de périphériques, sauf celui mentionné dans mon premier message. Pas de bouton d'association sur la box Club-internet (pas comme sur Livebox).

kleretnet
 Posté le 17/10/2008 à 19:12 
  Maîtresse astucienne

ouais et bien pas tous les drivers puisqu'il t'en manques un, essaye en le branchant sur le cable pour le mettre à jour

Frydaye
 Posté le 17/10/2008 à 19:21 
Nouvelle astucienne

Impossible de le mettre à jour, il semble endommagé sur le site de Fujitsu Siemens, lorsque je lance le setup.exe, j'ai un msg d'erreur. Où le trouver sinon ?

Merci.

kleretnet
 Posté le 17/10/2008 à 19:37 
  Maîtresse astucienne

sur touslesdriver.com , ou faire une recherche avec google

Frydaye
 Posté le 17/10/2008 à 23:08 
Nouvelle astucienne

Erreur ds mon précédent message c'était un autre pilote qui ne marchait pas sur Fujitsu Siemens, de fait ce pilote n'apparait pas dans la liste des pilotes proposé pour le modèle de portable. D'après les détails donnés par le gestionnaire de périphérique, il est publié par Microsoft.

Je me sens un peu handicapée de dire ça, mais je n'arrive pas à le trouver nulle part, ni sur microsoft, ni sur dans un moteur de recherche et Windows n'arrive pas à le mettre à jour/réparer seul (connecté sur éthernet).

J'ai remarqué que lorsque j'ouvre connection réseau sans fil, il s'affiche dans le nom de la fnêtre "Connexion réseau sans fil 2" ça n'est pas habituel.

Par ailleurs, l'ordi connecté en filaire, seuls Skype et Gmail notifier accèdent à internet (autorisés ds firewall), aucun navigateur ne fonctionne (heureusement qu'il y a deux ordis à la maison). Mais je ne sais pas si c'est lié.

Une autre idée ? (merci pr la réactivité !)

Publicité
kleretnet
 Posté le 18/10/2008 à 08:38 
  Maîtresse astucienne

et dans le parfeu, ton navigateur est autorisé aussi. Tu parles d'un autre pilote manquant, c'est lequel. Pour le coup de connexion sans fil 2;, normal, ça fait plusieurs fois que tu crées des connexions donc à chaque fois, il rajoute un numéro. Le plus simple si t'es sur que ton wifi fonctionne serait de remettre tes connexions à olat, c'est à dire comme si xp n'avait jamais été sur le net, et de recommencer depuis le début sur du propre. un truc réinitialise ta box ou débranches la et rebranche des fois ça suffit

Modifié par kleretnet le 18/10/2008 08:39
Frydaye
 Posté le 18/10/2008 à 09:29 
Nouvelle astucienne

Le pilote manquant est : "Miniport réseau étendu (IPX) #2" (il y en a un sans # dans la liste des pilotes cachés)

Les navigateurs st autorisés dans le pare-feu.

Comment "remettre les connexions à plat" ? Quelles manip ds WinXP je veux dire ? (sinon j'imagine que la solution radicale est de désinstaller windows et de le réinstaller, je vais peut-être en venir à ça).

Frydaye
 Posté le 11/11/2008 à 12:21 
Nouvelle astucienne

Problème résolu après réinstallation complète de windows. Cause pas claire, peut-être des manips suite à l'installation (pr enlever écran bleue d'accueil...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte réseau introuvable après formatage XP
aucun réseau sans fil.....
Aucun réseau sans fil detecté
Plus de carte réseau après formatage
aucun reseau sans fil n'a ete détectée
pb de connexion via cable réseau apres formatage
Se brancher au reseau sans fil
Connexion réseau sans fil disparue
Carte réseau sans fil X
connexion réseau sans-fil