| ||||||||
Nouvel astucien | Hello,
j'ai acheté un nouveau disque dur pour ajouter à mon PC. Je l'ai monté dans la tour. J'ai également profité de l'occasion pour faire un nettoyage à la bombe d'air. Mais au démarrage, aucun signal, donc rien à l'écran. Pas de bip non plus. J'ai tenté de débranché le nouveau disque dur, rien non plus. Vérifié les connexion etc. Les différents ventilos tournent. J'ai tenté un clear CMOS avec le jumper et la pile, rien. Une idée ? Merci
Modifié par bloublubla le 02/09/2014 18:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
je nettoie une fois par mois mon pc a l'air ( comme toi ) mais un informaticien ma dit ( très bien le nettoyage à l'air ) mais surtout de bloquer par exemple avec un crayon les ventillos car ils risquent de faire dynamos en tournant a pleine vitesse !!!! et la surtension d’alimentation dans le pc ( je dis peut être une connerie mais on me la dit !!! ) C'est au cas ou ! Bonne chance A+ | |||||||
![]() ![]() | bonsoir essai ceci (pas optimiste ) débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche, démarre et dis nous ce que ça donne tu n'as rien fais d'autres comme manip en nettoyant ? tu as bien touché une partie métallique avant l'intervention (courant statique ) a+
| |||||||
Nouvel astucien | Ca doit être l'équivalent d'un clear cmos. En tout cas, j'ai essayé aussi, ça n'a rien fait. La diode de la CM s'allume, le ventilo de l'alim tourne. C'est bizarre... | |||||||
Nouvel astucien | Evolution ! J'ai touché un peu aux connecteurs, et maintenant il démarre, fait bip, mais reste bloqué sur l'écran de démarrage du BIOS... (CM P5KC). | |||||||
![]() ![]() | re Ca doit être l'équivalent d'un clear cmos. ben non !!! J'ai touché un peu aux connecteurs lesquelles , revérifie toute les connexion et regarde si tout est bien enfiché sur la CM tu n'as qu'un seul bip ? tu as démonté le cpu ou pas ? si tu entres dans le bios et que tu charge les paramètres par défaut tu n'as pas mieux ?essai !! a+ | |||||||
Nouvel astucien | Barrette de RAM un peu sortie en installant le nouveau disque -_- Désolé du dérangement ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|