Petit astucien | Bonjour, je suis nouveau sur le forum, Il y a quelques semaine, j'ai récupéré un ordinateur, car celui ci n'arrivait plus à démarrer sous Windows XP. J'ai réussi à résoudre le problème en réparant les secteurs défectueux du disque dur, ainsi que les fichiers système. J'ai ainsi récupérer tous les fichiers personnels. Avant de le rendre à son propriétaire, j'ai réaliser un dépoussiérage complet (en aspirant la poussière et en démontant le ventilateur), et depuis se moment, je n'ai plus d'image sur l'écran. J'ai tester l'écran, ainsi que le câble VGA sur un autre ordinateur, tout fonctionne sans problème. Je précise que lors du dépoussiérage, j'ai retirer la carte graphique ainsi que la barrette de RAM, que j'ai exactement remis comme elles étaient à l'origine.(enfin je crois). De plus, je n'ai aucun bip au démarrage mais il n'y a à priori pas d'haut parleur branché à la carte mère, du moins, je n'en vois pas. J'ai déjà tenter : - de réinitialiser le bios en enlevant la pile, - d'enlever et de remettre la barrette mémoire, ainsi que la carte graphique, mais aucun résultat. - changer le câble d'alimentation mais rien de tous cela n'y fait. Le pc semble démarrer normalement, le disque dur tourne ainsi que les ventilateurs du processeur et de l’alimentation. Est ce la carte mère, la carte graphique, ou bien la barrette de RAM qui est morte? Voici ma configuration Windows xp familial 32 bit SP3 Carte graphique: ATI Radeon 7000 64M TV out Carte Mère: asus av7 1007 RAM: DDR-333MHz-CL2.5 PC2700U-25330 512 MB Merci de votre aide, je ne sais vraiment plus quoi faire
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | bonsoir et bienvenue sur pca tu as aspiré avec un aspirateur avec un embout plastique ou métal ?si métal ça craint quand même . tu dis avoir démonté le ventillo ?? du ventirad ? regarde si tu n'as pas aspiré un cavalier celui du clear cmos par exemple c'est une carte mère de chez HP ? a+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Non, j'ai aspirer avec un embout plastique, j'avais régler l'aspiration au minimum justement pour éviter d’aspirer quelque chose. J'ai effectivement démonter un ventilateur pour le nettoyer, mais je l'ai exactement remis et rebrancher comme c'était. Mais qu'est ce que le "ventirad"?. Pour la carte mère, je pense que c'est une Asus, mais ou est ce que je peux voir sa référence sur le pc? | ||||||||
![]() ![]() | boubou pour la RAM, s'il y a 2 emplacements l'as tu remis au bon endroit ? tu dois avoir du son, même sans hp la carte mère bip si souci. vérifie tous les fils et ta carte vidéo doit entrer dans le slot avec un clic final @+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de revérifier, je ne vois rien de débranché. Pour la barrette de RAM, je l'ai remis exactement sur le même port. Je ne comprends pas
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de procéder à un test: J'ai essayer de démarrer sans aucune barrette de RAM, pour voir si j'avais un bip au démarrage, mais l'ordinateur n’émet aucun Bip, ca veut dire quoi? | ||||||||
![]() ![]() | re si tu n'as de speeker de brancher il est normal que tu n'es pas de bip?ça passe pas par les haut parleurs le ventirad c'est l'ensemble ventillo + radiateur du cpu si tu l'as démonté il faut remettre de la pate thermique entre le radiateur et le cpu regarde aussi si le cpu est bien en place et bien verrouillé mais si tu n'as pas enlevé le radiateur ne touche a rien a+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, non je n'ai pas enlever le radiateur. Merci pour ton explication, j'ai essayer en branchant des écouteurs sur la sortie casque, mais je n'entends rien... Je n'y comprends plus rien. Merci beaucoup pour votre aide a+ | ||||||||
![]() ![]() | bonjour il faut que le speaker soit branché sur la carte mère les bips ne passent pas par la carte son donne nous ref exact de cette carte mère il semble y avoir plusieurs versions !! essai avec une autre alim si tu as si négatif et avec tout ce que tu s déjà fais sans résultat ça ne sens pas bon a+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ou est ce que je peux lire la référence de la carte mère? J'ai un autre câble d'alimentation, je vais réessayer.. mais pas de bloc d'alimentation sous la main. Mais,c'est quoi qui serait en cause, la carte mère? | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir si pc de marque donne le modèle exact la ref de CM est écrite en principe dessus parfois entre les port pci avant aspirateur elle fonctionnée et après niet !! peut ètre la carte graphique mal enfiché ressort là et réinstalle là bien comme il faut comme tu as fais pour la ram !! tu n'as pas un speaker ?? le câble d'alimentation n'est pas en cause. regarde sur la carte mère si il n'y a pas un port vga en principe bleu ,si tu as connecte ton écran dessus et dis nous a+ | ||||||||
Petit astucien | J'ai trouvé pour la carte mere, c'est une asus A7V8X - X/LAN - EAYZ et son N°: 3CMM7E1121 Il y a t-il un moyen de brancher un haut parleur sur la carte mère? Cela pourrait nous orienter sur le problème non? Merci
| ||||||||
![]() ![]() | re brancher un haut parleur sur la carte mère non pas possible tu as regarde ce que je t'ai dis pour le port vga ,a priori y en a pas mais regarde quand même si tu as une autre carte graphique essai avec a+ | ||||||||
Petit astucien | Je viens d'enlever la carte graphique, et de la remettre, mais aucune différence Pour le speaker je n'en vois pas, mais voici des photos (pardon pour la qualité...) | ||||||||
![]() ![]() |
pas de photos sur mon pc demain je chercherai !!mais si tu as une autre carte graphique essai avec a+ | ||||||||
Petit astucien | Pour avoir les images, essayer clique droit, "copier l'url de l'image", puis colle là dans la barre d'adresse et entrée Merci pour ton aide
@+ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | bonjour pas d'url .voila pour mettre une image sur le forum https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 j'ai trouvé les spécification de ta CM a priori pas de port vga si tu as une autre carte graphique essai avec ,si pas mieux probablement CM hs a+
| ||||||||
Petit astucien |
Voici les images, n'eyant pas de carte graphique, je vais l'amener chez un proffessionnel. Je vous tiens au courant. @+ | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir met la barrette dans le slot le plus prêt du cpu . j'ai un gros doute sur les possibilités de réparation si c'est la carte mère fais faire un devis a+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d'essayer de changer la barrette de ram, de place mais sans résultat. Par contre, cela fait deux fois maintenant que j'ai remarqué que le bloc d'alimentation fait beaucoup de bruit, ce pourrait il que la carte mère soit mal alimenté à cause du bloc d'alimentation défectueux? Merci @+ | ||||||||
![]() ![]() | re ce pourrait il que la carte mère soit mal alimenté à cause du bloc d'alimentation défectueux
oui bien sur (essai avec une autre alim si tu as) a+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je sais que le sujet date peu, mais comme je suis en vacances, j'ai pu m'occupper de l'ordinateur. J'ai pu recuperer une carte graphique. Il n'y a aucun changement. J'en ai donc déduit qu'il fallait changer la carte mère. J'ai donc trouvée une qui provient surement d'un acer Aspire. Seulement voilà, les connecteurs pour l'audio, les deux prises USB, ainsi que les boutons Power et Reset sont mutibloc. Je n'ai vu aucune indication sur la carte mère me permettant de connaitre la position exate les branchements. (Voir photos) Audio USB LEDS HDD et Alimentation Boutons POWER et RESET
Merci de votre aide
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour comme tu dis ...on t'avais perdu sur la new carte mère y a pas de référence rien dut tout ? fais nous une photo plus précise de tes connecteurs si pas de ref !! pour les usb sur les ports 9 broches rouge blanc vert noir une broche de libre rouge blanc vert noir pas de broche en partant de la gauche bien sur pour le reste on attend plus d'infos a+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse rapide et claire. Pour les référence pardon, j'ai oublié de mettre celle de la carte mère: c'est une Foxconn RS690M03-8EKRFS2H. J'ai esssayé de trouver le manuel, mais j'ai fais chou blanc... Mais voici les photos de tous les connecteurs que j'ai sur la CM: Voilà, merci Bon appétit | ||||||||
![]() ![]() | re pour la façade ça doit ètre bon de toute façon tu ne risque rien pour l'audio là je ne sais pas ,tu n'as rien repéré avant de démonter ?? a+
| ||||||||
Petit astucien | Re J'ai tout branché comme tu me l'as demandé. Seulement au moment de brancher l'alimentation pour la carte mère, je me suis rendu compte que la prise molex n'avait que 20 broches or sur la carte mère il m'en faut 24... Je supose qu'il faut prendre une autre alimentation? Merci Bonne soirée | ||||||||
![]() ![]() | bonjour branche déjà les 20 broches tu ne peux pas te tromper dans 90% ça fonctionne sans problème avec une 20 broches si de qualité et de puissance correcte essai tu ne risque rien a+ Modifié par boubou38 le 16/08/2014 07:03 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'essayer, le ventilateur du cpu tourne. Je n'ai pas de bip, mais j'ai essayer de brancher l'écran sur le port vga de la carte graphique intégrée et je n'ai aucune image. Cela peut il venir du fait que je n'ai pas de disque dur de branché? Sinon, j'ai une carte graphique que je pourrais brancher. Merci a+ | ||||||||
![]() ![]() | re non sans DD un pc "lève" mais tu n'aura que le bios . si tu démarres sur la sortie vga fais un clear cmos avant http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm si pas mieux possible que ton alim ne soit pas d'une qualité suffisante donne la marque et la puissance en watts tu as branché le connecteur 4 broches sur la carte mère (a coté du cpu ) 2 jaunes 2 noirs, si il y a a+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'avais déjà branché le connecteur 4 broches sur la carte mère (a coté du cpu ) 2 jaunes 2 noirs clear cmos : fait HDD branché: fait, mais je peux essayer avec un disque dur externe? Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, le pc ne veut pas s'éteindre même en restant appuyer. je fais quoi, je coupe l'alimentation? Pour l'alimentation, la voici c'est une TOPELITE 400W MAX: Voilà Merci a+ | ||||||||
Petit astucien | Une autre question, c'est normal que je n'ai aucun bip de la carte mère depuis le debut? Pourtant, l'haut parleur est présent... | ||||||||
![]() ![]() | re ton alim n'est pas le top en plus si tu n'as pas les 24 broches !!!!!! y a bien ça mais je ne suis pas sur de son utilité au vu de ton alim
pour le bouton power ça se règle dans le bios mais comme tu n'y a pas accès !! pour avoir le bip il faut que ton pc "lève" c'est pas le cas pour le moment essai avec une autre alim de qualité si tu as . a+
Modifié par boubou38 le 16/08/2014 14:27 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Est-ce que le processeur a été changé en même temps que la nouvelle CM car, l'ancienne Asus c'était du socket A d'après sa doc. et la foxconn ne supporte que de l'AM2 ? Du moins c'est ce qui est indiqué là : http://the620guy.com/home/acer-aspire-m5100-motherboard-foxconn-rs690m03-8ekrhfs2h-amd-x2-4400-2-30ghz/ Pour le connecteur j'avais aussi une alim. avec 20 broches et une CM à 24 broches : j'avais mis le même connecteur qu'indiqué par boubou et çà fonctionne sans pb. Attention aussi en haut de la carte il y en plus un connecteur 4 broches pour le processeur normalement.
| ||||||||
Astucien ![]() | Pour les connecteurs noirs d'alimentation POWER et RESET HDD .. il y a la polarité à bien respecter (le + et le -). Sur les connecteurs noirs il y a une toute petite flèche qui indique le +. Sur la carte mère par contre je n'ai pas trouvé à quoi correspondent exactement les couleurs (vertes, orange, bleu et rouge) mais je pense que orange et rouge doivent être pour le + et bleu et vert pour le -. | ||||||||
![]() ![]() | re
les connecteur reset et power SW ne sont que des contacteurs pas de +/- seul le led DD et power led sont concerné ,sur la carte mère il sont bien connectés !! orange + 3.3v rouge + 5v jaune + 12 v bleu - 12v vert :permet de tester l'alim sans carte mère (relier le vert avec n'importe quel fil noir ) attention même si elle démarre elle peut ètre défectueuse sur certaine tension un cpu 462 ne rentre pas dans du socket AM2 en plus vu le ventirad ça ressemble bien a du socket AM2 a+ | ||||||||
Astucien ![]() |
Je me disais aussi pour cette histoire de socket ... Pour le connecteur 24 broches de la CM, j'ai un autre PC sur lequel une alim. avec 20 broches a été branchée (fait par une boite informatique) et effectivement çà fonctionne aussi. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, pardon pour mon absence, Pour répondre à la question de Titus68 "Est-ce que le processeur a été changé en même temps que la nouvelle CM" Non, Le processeur présent actuellement était déjà présent sur la carte mère quand je l'ai récupérer. Quand la personne me l'a donné, la carte mère était déjà déconnecter de ça tour. Je n'ai donc pas pu repérer de quelconque branchement. Si j'ai tout bien suivi, il faudrait que je trouve une alimentation de 24 broches. De quelle puissance d'après vous? Est ce qu'il serait utile de tester l'alimentation avec un multimètre? J'ai vu qu'on pouvait le faire comme montré ici? Merci Bonne appétit | ||||||||
![]() ![]() | bonjour pour bien faire faudrait la tester en pleine charge au repos il est possible que les tensions soient correctes cette alim ne fais quand même pas partie des alim de haute qualité http://www.ldlc.com/fiche/PB00138822.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html y en a d'autre heureusement mais reste dans des marques reconnues a+
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai tester l'alimentation au multimètre, les tensions sont bonnes. On devrait normalement me preter une alimention 24 broches pour test. Mais si ce n'est pas l'alimentation, c'est quoi? Le disque dur, la carte mère, un faux contact? Je vous tiens au courant a+ | ||||||||
![]() ![]() | bonjour J'ai tester l'alimentation au multimètre, les tensions sont bonnes c'est que je t'ai dis !!mais une fois en charge pas si sur c'est le genre d'alim ,que perso je change systématiquement pour test . il faut éliminer ce doute pour poursuivre d'autres pistes a+
edit :quand tu aura la new alim si ça ne fonctionne pas mieux fais ceci :débranche tout sort la carte mère du boitier isole là bien sur un carte on par exemple ne laisse dessus que le cpu et son ventirad une seul ram branche l'écran sur la sortie vga de la CM (il semble y en avoir une ) ou laisse la CG pour démarre tu fais contact avec un petit tournevis Power SW dis nous ce que ça donne a+ Modifié par boubou38 le 18/08/2014 11:47 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pardon pour mon abscence, seulement j'attends qu'on me donne la nouvelle alimentation pour pouvoir avancer... J'aimerais netoyer la carte mère pour enlever la poussière collée. J'ai vu qu'on pouvait prendre de l'alcool denaturalisé et des coton tige. Ca tombe bien, j'ai de l'alcool detaturalisé à 70° Qu'en penser vous? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|