> Tous les forums > Forum Multimédia
 Audacity compatible sous Vista?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gilles102
  Posté le 28/09/2009 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je souhaite faire des enregistrements à partir d'un micro branché sur mon ordinateur?

Mon ordi me propose un Magnétophone.Puis-je télécharger aussi Audacity pour comparer les enregistrements?

1/Audacity est-t-il compatible sous Vista?

2/Existe-t-il un logiciel plus performant,par exemple créant une réverbération,comme un enregistrement en salle?

3/Sous quel format envoyer une copie de ces enregistrements à mes correspondants?

Merci pour vos conseils.

Modifié par gilles102 le 28/09/2009 18:17
Publicité
Delta01
 Posté le 29/09/2009 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Regarde ICI

Tu verras qu'Audacity est compatible avec Vista.

Pour la réverbération, il faut voir si Audacity le fait.

Il y a Goldwave, très complet, qui le fait. Son seul défaut, il est en Anglais et payant.

Pour le format d'envoi, je pense que le mp3 est le plus pratique car le wav est trop lourd.

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 13:11 
Astucien

Merci pour ces info.

Je vais voir si j'ai une meilleure qualité avec Audacity qu'avec mon Magnétophone intégré.

Je pense qu'il est préférable de brancher le micro pour enregistrer avec Audacity aussi?

Merci

y.bli
 Posté le 29/09/2009 à 16:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Audacity fonctionne avec la même qualité sous Vista, mais certains menus déroulant sont grisés (par ex la source d'enregistrement) ; on peut atteindre ces fonctions dans Edition/Préférences.

Le menu Effet donne beaucoup de possibiltés, dont la fonction Echo, paramétrable pour obtenir la réverbération

@+

Modifié par y.bli le 29/09/2009 16:12
gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 16:49 
Astucien

Merci;

Je regarde cela.Mais j'ai 4 questions déjà :

1/Comment exporter dans mes fichiers ou envoyer dans le format MP3 pour des correspondants l'extrait enregistré par Audacity car on ne peux l'ouvrir sinon?

Je suis allé dans le manuel:

http://manual.audacityteam.org/index.php?title=FAQ:Installation_and_Plug-Ins#How_do_I_download_and_install_the_LAME_MP3_encoder.3F

Si je peux avoir des précisions,merci .Je pense que je dois télécharger LAME Mp3 indiqué en tête du manuel mais si je peux avoir des confirmations sur toute la procédure,Merci par avance.

2/Comment écouter en même temps que j'enregistre un air(car j'enregistre via un fil branché de mon CD portable à l'ordi,sur la prise Micro mais je n'ai pas le son en extérieur en même temps que cela enregistre, afin d' arrêter au bon moment en fin de morceau)?

3/Comment effacer une fin d'enregistrement(en un temps t sélectionné avec le cuseur) sans tout effacer de l'extrait enregistré ?

4/Comment paramettrer pour obtenir une petite réverbération,un peu comme dans une salle ?

Merci

Modifié par gilles102 le 29/09/2009 18:17
Delta01
 Posté le 29/09/2009 à 18:14 
Astucien

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, pour ça, il faut potasser le mode d'emploi d'Audacity, mais je peux te dire que,si tu n'utilises pas de micro,il ne faut pas utiliser l'entrée micro(rose) de ton PC mais l'entrée ligne(ou line in) bleu clair sinon tu auras un son pourri.

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 18:20 
Astucien

Merci.

Comment exporter en MP3 pour pouvoir envoyer la musique enregistrée à des correspondants?

PS:Où est l'entrée bleu clair: ligne- in car je n'ai pas de couleurs sur mon PC portable?

Merci

Modifié par gilles102 le 29/09/2009 18:22
y.bli
 Posté le 29/09/2009 à 18:42 
  Maître astucien
1/Comment exporter dans mes fichiers ou envoyer dans le format MP3 pour des correspondants l'extrait enregistré par Audacity car on ne peux l'ouvrir sinon?

Si je peux avoir des précisions,merci .Je pense que je dois télécharger LAME Mp3 indiqué en tête du manuel mais si je peux avoir des confirmations sur toute la procédure,Merci par avance.

2/Comment écouter en même temps que j'enregistre un air(car j'enregistre via un fil branché de mon CD portable à l'ordi,sur la prise Micro mais je n'ai pas le son en extérieur en même temps que cela enregistre, afin d' arrêter au bon moment en fin de morceau)?

3/Comment effacer une fin d'enregistrement(en un temps t sélectionné avec le cuseur) sans tout effacer de l'extrait enregistré ?

4/Comment paramettrer pour obtenir une petite réverbération,un peu comme dans une salle ?

Re,

1. Quand ton morceau est enregistré dans Audacity, Fichier / Exporter comme mp3...
La première fois Audacity te demandera où est le fichier lame_enc.dll que tu auras mis sur ton PC où tu veux (tu n'as exclusivement besoin que de ce fichier).

2. Edition / Préférences / E/S audio -> cocher Passage audio logiciel

3. Tu sélectionnes la partie que tu veux effacer (bouton gauche de la souris) puis CTRL + K

4. Effet / Echo puis fais des essais pour obtenir ce que tu veux

@+

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 18:55 
Astucien

Merci,

Tu me dis:

"Quand ton morceau est enregistré dans Audacity, Fichier / Exporter comme mp3..." :je n'ai pas la proposition Exporter comme MP3

"La première fois Audacity te demandera où est le fichier lame_enc.dll que tu auras mis sur ton PC où tu veux ":que dois-je faire pour mettre le fichier lame?

Merci

Modifié par gilles102 le 29/09/2009 19:08
y.bli
 Posté le 29/09/2009 à 19:12 
  Maître astucien

regarde là comment copier le fichier sur ton PC : http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.html

@+

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 19:26 
Astucien

Merci;

J'ai enregistré Lame

Mais ensuite,dans la procédure:je n'ai pas :Format de fichier après:Edition/Préférences ,dans Audacity...

Où le trouver?

Merci

Modifié par gilles102 le 29/09/2009 19:33
y.bli
 Posté le 29/09/2009 à 19:34 
  Maître astucien

dans le menu Fichier, tu n'as pas le choix Exporter comme mp3... (9ème ligne)

c'est quelle version d'Audacity ?

@+

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 19:37 
Astucien

J'ai la capture que j'ai mise juste avant.

Je viens juste de télécharger Audacity 1.3 Beta(unicode).

y.bli
 Posté le 29/09/2009 à 19:40 
  Maître astucien
gilles102 a écrit :

J'ai la capture que j'ai mise juste avant.

Je viens juste de télécharger Audacity 1.3 Beta(unicode).

déjà ne prends pas une version bêta mais la 1.2.6

le menu :

dans ta capture tu ne montres pas le menu Fichier, mais Edition/Préférences

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 19:45 
Astucien

Merci;

1/Je dois donc supprimer le logiciel actuel Audaticy et télécharger la bonne version?(j'ai pris la dernière version proposée par PC Astuces: Audacity)

Où trouver la bonne version?

2/Je n'ai pas:fichier suivi de Préférences dans cette version.

Et pourtant dans le lien que tu me donnais;j'avais Edition/Préferences comme procédure:http://www.tutoriels-animes.com/comment-installer-lame-mp3-dans-audacity.html
Merci

Modifié par gilles102 le 29/09/2009 20:12
gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 20:44 
Astucien

J'ai pu télécharger la version 1.2.6
Et je fais des essais pour voir si en MP3 cela va .

La version Audacitu 1.2 6 permet-t-elle de monter la hauteur du ton de ma musique?Car tout est en grisé dans les EFFETS...

Merci

y.bli
 Posté le 29/09/2009 à 21:59 
  Maître astucien
gilles102 a écrit :

La version Audacitu 1.2 6 permet-t-elle de monter la hauteur du ton de ma musique?Car tout est en grisé dans les EFFETS...

oui mais il faut sélectionner la partie à laquelle on veut appliquer les effets

si on veut l'appliquer à tout le morceau, on sélectionne tout (Ctrl + A)

@+

gilles102
 Posté le 29/09/2009 à 22:17 
Astucien

Merci;

Je fais des essais...

Modifié par gilles102 le 29/09/2009 22:19
gilles102
 Posté le 30/09/2009 à 20:25 
Astucien

Voilà ,tout fonctionne côté enregistrement et envois en MP3.

J'ai pu lire un lien sur le mode d'emploi d'Audacity.http://www.tutoriels-animes.com/comment-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur-avec-vista.html

1/Cependant si on peut méclairer sur les 6 sigles:

J'ai pu constater que les triangles offraient une réverbération possible et la barre et les flèches permettaient de choisir dans le déroulement de l'enregistrement...

2/ la configuration qui permet que l'enregistrement ne se fasse plus seulement à partir du micro mais aussi à partir de la carte son de l'ordinateur signifie quoi précisément?

Je suppose que l'on peut enregistrer à partir d'un son entedu sur son ordi (en surfant par ex.sur des bandes sonores,mis comment procéder pour faire cet enregistrement?

Merci

Modifié par gilles102 le 30/09/2009 20:28
y.bli
 Posté le 30/09/2009 à 21:53 
  Maître astucien

Re,

Vas voir là pour télécharger un petit exécutable qui t'installera l'Aide d'Audacity en français (ou bien tu la gardes en anglais si ça ne te pose pas de problème) : http://zonelibre.grics.qc.ca/article.php3?id_article=100.

Tu auras les explications dans Barre d'outils/Barre de contrôle/Outils d'édition

Pour ta 2éme question, c'est ça, tu enregistres directement les sons reçus par ton PC. (au lieu de la source "micro" tu prends la source "mixage stéréo")

@+

Modifié par y.bli le 30/09/2009 22:19
gilles102
 Posté le 02/10/2009 à 10:31 
Astucien

Merci,

Je regarde cela par ton lien.

1Une question:

Lorsque j'exporte en MP3 il ne m'est pas systématiquement demandé d'enregistrer le titre et le nom de l'auteur qui va apparaître ensuite sur ma page de lecture de l'extrait(voir capture),si bien que s'affichent des noms d'anciens airs mémorisés mais qui ne correspondent pas à mon nouvel extrait exporté en MP3.

Comment corriger sur la page de lecture du Lecteur Windows Media une fois l'enregistrement fait et comment noter le bon titre à chaque extrait que je mémorise pour que ce bon titre apparaisse sur le Lecteur Windows media?

Par exemple,sur ma capture,le nom de l'auteur en bas à gauche n'est pas le bon .Comment modifier?

Merci

Modifié par gilles102 le 02/10/2009 11:31
y.bli
 Posté le 02/10/2009 à 13:10 
  Maître astucien

Quand tu crées ton MP3 avec Audacity, tu as cette fenêtre qui te permet de mettre les tags de ton fichier

Si le fichier existe déjà, tu peux éditer les tags avec un logiciel comme Mp3tag, gratuit : http://www.pcastuces.com/logitheque/mp3tag.htm

@+

Modifié par y.bli le 02/10/2009 13:20
gilles102
 Posté le 02/10/2009 à 14:44 
Astucien

Merci.

J'ai téléchargé MP3tag.

La fenêtre que tu m'indiques dans ton précédent message pour indiquer le titre;je l'ai eue lors d'une première exportation en Mp3 où tout s'est bien déroulé.

Puis,lors de mes autres mémorisations,aucune proposition pour noter le titre.Le titre retenu reste celui de mon premier extrait mémorisé.

1/Comment avoir cette fenêtre à chaque fois?

2/Ayant téléchargé Mp3tag,comment récupérer un enregistrement pour lui adjoindre le bon titre?Comment procéder avec ce que je vient de télécharger?

Merci

Modifié par gilles102 le 02/10/2009 14:46
mandrillon
 Posté le 02/10/2009 à 15:42 
Petit astucien

Bonjour

je pense que plutôt de poser 50 milles questions, tu devrais plutôt trouver tout de suite les réponses sr cette page où il y a pleins de tutoriels pour audacity :

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

Bon courage.

gilles102
 Posté le 02/10/2009 à 15:47 
Astucien

Merci;

J'ai pu consulter le dernier lien mais ne peux trouver une réponse à mes 2 précédentes questions.

Si je peux avoir de l'aide.

Merci

y.bli
 Posté le 02/10/2009 à 16:51 
  Maître astucien
gilles102 a écrit :

Merci.

J'ai téléchargé MP3tag.

La fenêtre que tu m'indiques dans ton précédent message pour indiquer le titre;je l'ai eue lors d'une première exportation en Mp3 où tout s'est bien déroulé.

Puis,lors de mes autres mémorisations,aucune proposition pour noter le titre.Le titre retenu reste celui de mon premier extrait mémorisé.

1/Comment avoir cette fenêtre à chaque fois?

2/Ayant téléchargé Mp3tag,comment récupérer un enregistrement pour lui adjoindre le bon titre?Comment procéder avec ce que je vient de télécharger?

Merci

1. j'ai cette fenêtre chaque fois que j'utilise le menu Fichier / Exporter comme mp3...

2. Ctrl + D -> tu choisis le répertoire où il y a tes mp3 -> OK -> tu sélectionnes chaque morceau, tu remplis le tableau à gauche et Ctrl + S

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN JK06 (Celeron N5100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 231,97 €
231,97 € 299 € -22% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,99 €
35,99 € 49,99 € -28% @Amazon
Jusqu'à -48% sur une sélection de tours de cou, bonnets et casquettes Buff
-48% @Amazon
Enceinte sans fil Marshall Acton II bluetooth à 189 €
189,00 € 232 € -19% @Amazon
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 16,05 €
16,05 € 24,90 € -36% @Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 300 € -27% @Geekbuying
SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 111,24 €
111,24 € 170 € -35% @Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4 + panneau solaire pliable 200W à 1599 €
1599 € 1850 € -14% @Geekbuying
Brosse à dents électrique Oral-B Pro 1 750 + étui de voyage à 29,99 €
29,99 € 45,99 € -35% @Amazon
Détecteur de fumée interconnecté Aegislink à 12,99 €
12,99 € 25,99 € -50% @Amazon

Sujets relatifs
KMPlayer sous Vista, compatible ???
Comment encoder mp3 avec Audacity sous W7 64 bits
rogner une video mov sous vista
plus aucun son... (sous VISTA... )
assistant scanner appareil photo sous vista et 7
Pas de son (sous Vista)
recherche logiciel compatible vista
MP3 Addin sous vista
ACDSee Pro 2.5 sous vista, ça plante...
Probleme disque dur externe sous vista
Plus de sujets relatifs à Audacity compatible sous Vista?
 > Tous les forums > Forum Multimédia