× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 audacity et aide intégrée version 1.3.11 ou 12
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 04/07/2010 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,
J'essaye vainement d'intégrer l'aide d'audacity dans mon ordi, pour pouvoir y accéder hors connexion. Dans les préférences, il y a le choix dans interface entre local (dans l'ordi) et sur internet. Si je choisis sur Internet, pas de problème, je suis dirigé sur le site avec aide en anglais. Si je choisis Local, en cliquant sur l'aide, j'ai toujours :"aide sur internet" mais le lien ne me dirige nulle part. Depuis plusieurs jours, je suis en rapport avec un des concepteurs du logiciel, et il n'arrive pas à résoudre le problème. Il m'a fourni la dernière version en alpha non encore sortie mais pas d'amélioration. Je lui ai envoyé la totalité du fichier ZIP et chez lui, sous W7, cela fonctionne normalement. Bien que la conversation se fasse en anglais, l'interlocuteur fait vraiment le maximum pour aider.
Pour ceux qui utilisent Audacity, pouvez-vous me dire si vous avez accès à l'aide locale?
Merci

Modifié par ELICHA le 05/07/2010 20:54
Publicité
mcp
 Posté le 04/07/2010 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Pas de souci pour moi, avec la version 1.2.6

ELICHA
 Posté le 04/07/2010 à 19:46 
Astucien

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai la version 1.3.13 alpha. Peux-tu me confirmer que dans Edition-préférences puis interface la localisation de l'aide est bien sur local et peux-tu y accéder si tu coupes ta liaison internet? Dans l'aide as-tu bien manuel sur l'ordinateur ou est-il écrit sur internet?
Je voulais mettre l'aide en Français mais il faut avant que je puisse avoir l'aide en anglais sur le PC.

Merci

mcp
 Posté le 04/07/2010 à 21:11 
Astucienne

J'ai eu un doute en lisant l'accueil de l'aide :

Je confirme que j'ai accès à l'aide en coupant ma liaison internet.

Par contre dans préférences, j'ai cherché où pouvait bien être l'aide, je n'ai rien trouvé.

Alors, j'ai cherché la localisation dans les programmes, voilà ce que j'ai, il y a bien un fichier help. Je ne sais si je réponds à ta question.

ELICHA
 Posté le 05/07/2010 à 06:00 
Astucien

Bonjour,
Pour trouver les preferences de localisation de l'aide, il faut aller dans edition puis preferences puis interface. On trouve le language et la locre un repertoirealisation de l'aide. Ce fichier aide n'est pas vraiment l'aide qui doit etre un repertoire situe dans audacity. Dans celui-ci se trouve un autre repertoire appele manual et dans ce dernier il y a beaucoup de fichiers dont un index.html qui est l'accueil de l'aide.
Je recherche le lien dans le forum de Audacity et te le communique si ca t'interesse.

ELICHA
 Posté le 05/07/2010 à 06:03 
Astucien

voici le lien pour ce forum, en anglais car le programmeur s'exprime mieux dans cette langue

http://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=7&t=34037

mcp
 Posté le 05/07/2010 à 08:10 
Astucienne

Bonjour Elicha,

J'ai lu toute la discussion avec intérêt sur l'autre forum, évidemment ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre ; seulement, mes compétences étant ce qu'elles sont, je n'essaie jamais les versions en bêta par sécurité.

Ce qui est différent, c'est cette histoire de choix entre local et net ; tu vois bien ma capture d'écran dans préférences, il n'y a rien de tel.

Et si tu renommais ton post avec le numéro de version ?

ELICHA
 Posté le 05/07/2010 à 21:00 
Astucien

Bonsoir,
Ta suggestion n'est pas mauvaise et je change le titre. Encore qu'avoir l'avis des utilisateurs de versions antérieures n'est pas superflu, comme toi par exemple; à condition qu'ils veuiillent bien donner leur avis.

A +

ELICHA
 Posté le 05/07/2010 à 21:34 
Astucien

Re,

Je viens de recevoir ue nouvelle réponse du programmeur. Il me dit que la version 1.2.6 n'est plus de mise et que le système d'aide à été totalement modifié.
Cela ne change rien à mon problème

Publicité
mcp
 Posté le 05/07/2010 à 22:51 
Astucienne

Désolée de ne pouvoir faire mieux.

Du coup, maintenant je sais que je peux télécharger une aide en français en remplaçant le fichier dont je parlais plus haut, et j'ai appris plein de choses sur la nouvelle version.

N'empêche que je préfère attendre qu'elle ne soit plus en bêta. Qui sait, le problème est peut-être là, si le zip que tu as envoyé marche chez lui. Surtout que visiblement, il maîtrise parfaitement son sujet.

Bonne chance !

ELICHA
 Posté le 06/07/2010 à 08:45 
Astucien

Merci de t'être intéressé au sujet. Tu peux toujours aller chercher la version 12 qui fonctionne parfaitement avec l'aide en anglais. Tu devrais aller voir sur le site pour avoir tous les renseignements.

A une autre fois

ELICHA
 Posté le 06/07/2010 à 09:44 
Astucien

la dernière version qui fonctionne bien et est conseillée par PCAstuces est ici:
http://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm

Elle est totalement différente de la tienne.

mcp
 Posté le 06/07/2010 à 13:31 
Astucienne

Merci, Elicha.

L'aide en anglais ne me dérange pas outre mesure, par contre j'ai toujours beaucoup de mal à m'adapter aux nouvelles versions ! Question d'habitude, et d'âge aussi peut-être...

A bientôt.

ELICHA
 Posté le 06/07/2010 à 15:38 
Astucien

On n'a pas le droit d'invoquer son age en étant né alors que je venais d'être diplomé, de me marier, avec un enfant et d'entrer au service de l'armée pour 30 mois de guerre d'Algérie. On est en pleine forme à ton âge.

mcp
 Posté le 06/07/2010 à 17:09 
Astucienne

Tu sais bien, à ton âge justement, que ce n'est pas simplement l'état-civil qui fait l'âge...

ELICHA
 Posté le 07/07/2010 à 07:56 
Astucien

Bonjour,

Alors, pour le reste, rien à dire. Je me dépatouille toujours avec le programmeur d'audacity qui me dit que personne n'a reporté ce problème, et que peut-être je devrait essayer un autre logiciel internet pour voir, et ça je ne veux pas.

Bonne journée

mcp
 Posté le 07/07/2010 à 08:42 
Astucienne

Bonjour,

Là, je comprends, surtout que ça n'empêche pas ton programme de fonctionner parfaitement j'imagine.

Mais je mets à ta place, c'est toujours très frustrant de ne pas trouver le pourquoi. C'est étonnant que personne n'ait eu ce souci et encore plus étonnant que personne n'intervienne ici sur PCA. Enfin, les utilisateurs d'Audacity sont légion, alors dites-nous, comment ça se passe pour vous ? Je ne suis quand même pas la seule à lire ce topic.

Publicité
ELICHA
 Posté le 09/07/2010 à 16:09 
Astucien

Salut,
Alors j'apporte des nouvelles. J'ai installé Audacity 1.3.13 sur un autre ordi sous XP et surprise cela fonctionne parfaitement bien. Donc c'est bien chez moi que cela ne marche pas. Reste à savoir pourquoi. Je vais tout de même m'y atteler. Mais j'ai prévu de mettre un lien sur l'aide incluse dans le logiciel dont le moteur est index.html ; ce sera déjà cela.
Je te conseille de mettre la nouvelle version. tu pourras voir la différence. Dans un 2eme temps je vais inclure dans l'aide les fichiers déjà traduits en français. En effet, je n'ai pas de connaissance en matière de sons et réglages; à plus forte raison si je tombe sur des termes techniques en anglais.

Mets au moins la 1.3.12

y.bli
 Posté le 09/07/2010 à 18:51 
  Maître astucien
mcp a écrit :

J'ai lu toute la discussion avec intérêt sur l'autre forum, évidemment ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre

Enfin, les utilisateurs d'Audacity sont légion, alors dites-nous, comment ça se passe pour vous ? Je ne suis quand même pas la seule à lire ce topic.

Bonjour,

L'avis de quelqu'un d'autre... évidemment mais comme il a toujours été conseillé de rester dans la version 1.2.6 qui marche très bien (y compris l'aide en français)...
J'ai essayé à un moment la version bêta, pour en définitive, revenir à la 1.2.6...

@+

Modifié par y.bli le 09/07/2010 18:53
ELICHA
 Posté le 09/07/2010 à 19:26 
Astucien

Bonsoir,
Les concepteurs conseillent pourtant d'évoluer vers la 1.2.12 ; Rien n'empêche d'installer la dernière version qui va s'installer dans un répertoire différent, en principe suivi du n° de la version, Facile de désinstaller si ça ne plait pas. Je vais installer la 6 pour voir.

ELICHA
 Posté le 09/07/2010 à 19:48 
Astucien

Re,
Je viens d'essayer la version 6. Cela fonctionne mais l'aide est incluse dans le logiciel et ne peut pas être modifiée. Pas de répertoire d'aide comme dans les versions suivantes. On voit qu'il y a eu une évolution importante. Je vais finir par trouver une solution. Les versions suivantes ayant fonctionné sur un autre portable sous XP mais language différent, je ne peux encore incriminer mon portable avec un conflit

Modifié par ELICHA le 09/07/2010 19:49
ELICHA
 Posté le 11/04/2012 à 12:16 
Astucien

Bonjour,
Je fais un peu de ménage dans mes suivis et avant de mettre en résolu, je vous signale que j'utilise maintenant la version 2.0.0 qui fonctionne très bien

mcp
 Posté le 11/04/2012 à 20:14 
Astucienne

Bonsoir Elicha !

Je n'ai toujours pas évolué vers la nouvelle version sur mon fixe... et ce serait utile aussi de faire du ménage aussi dans mes suivis.

Par contre, j'utilise la nouvelle version d'audacity sur ma liberkey ! et pas de souci bien sûr.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dernière version AUDACITY
Audacity version 2.01
audacity version 1.2.4
audacity version 1.2.4
Audacity : aide en français ?
PDF, SVG, EPS, AI, PSD : les formats de la nouvelle version de Labography
Audacity - Découper une piste audio en plusieurs en même temps
Audacity lame_enc.dll
Audacity
DVD Video Converter "Senior Version" Gratuit pour la fête des mères