| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'utilise Audacity sur un PC fixe, et son installation il y a quelques années, ne m'avait pas posé de problème. J'ai acheté un PC portable, et là, je cale. J'ai d'abord exécuté lame v3.99.3 for Windows.exe, puis installé Audacity 2.1.0. Quand je lance Audacity, il n'enregistre pas. J'ai lu qu'il fallait aller dans Edition puis Préférences, mais là, je n'ai pas le même affichage que sur la page internet. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa Bonne soirée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je crois me souvenir que dans Audacity il faut passer par Bibliothèque pour lui indiquer le chemin jusqu'au fichier lame. N'oublie pas non plus d'activer Mixage stéréo dans le Panneau de configuration >> Son | |||||||
![]() | Message original par montgermont Bonjour, que signifie "il n'enregistre pas" ... l'emplacement du Lame, ou une musique que tu écoutes ? de plus ton titre est "Audacity ne copie pas"... il ne copie pas quoi ? @+ Modifié par y.bli le 02/04/2017 10:31 | |||||||
Astucien ![]() |
Bon Dimanche | |||||||
Petit astucien | -Bonjour les Gars, et merci de vouloir m'aider; Quand je dis qu'Audacity ne copie pas, cela signifie pour moi qu'il n'enregistre pas le son qui sort des mes haut-parleurs. Le curseur de lecture se déplace, mais le spectre est plat ! D'autre-part, entre "bibliothèques et librairies", je n'ai pas le choix : dans Edition: préférences d'Audacity, je n'ai que "Bibliothèques". Enfin, je n'ai pas la commande activer Mixage stéréo dans le Panneau de configuration, Cette situation est connue, et la solution est décrite dans le lien ci-dessous ! Mais là, je capitule ! Microsoft ne doit pas aimer Audacity. http://www.mediaforma.com/windows-10-activer-mixage-stereo/ | |||||||
Astucien ![]() | bibliothèques ou librairies, peu importe le terme si les deux ont la même fonction. Donc je te disais qu'il faut d'abord localiser la lame mp3 :
| |||||||
Astucien ![]() | >>> suite >>> en Novembre dernier j'ai eu le même tour que toi : changement de PC + W10 et donc terminé avec Audacity. J'ai posté une info sur PCA : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=46225 ça dépanne mais c'est tout de même mieux avec un bon logiciel (comme par ex. Streaming audio recorder)
| |||||||
Petit astucien | Encore merci pour ton aide; je vais suivre tes conseils, et essayer de retrouver "mon " Audacity. Bonne fin de journée; Je classe en résolu. | |||||||
Astucien ![]() | OK Je dois te dire que ce n'est pas une question de version d'Audacity. Si tu fouilles un peu sur le net tu verras que certaines cartes son n'ont pas la fonction Mixage Stéréo et ça c'est rhédibitoire. Bonne chance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | montgermont a écrit : C'est bien ce qui me semblait, que Lame n'avait rien à voir dans le problème... Mais le problème du mixage stéréo est plus compliqué et je l'ai rencontré. Et là il n'y a plus qu'à changer la carte son si c'est possible ou bien d'ajouter une carte son externe. @+ Modifié par y.bli le 02/04/2017 23:21 | |||||||
Astucien ![]() | Moi ça m'est arrivé avec un Probook HP tout neuf les derniers pilotes en place et comme tu as pu voir avec une carte son USB ça marche mais entre nous ça fout les boules, une machine top avec un fil à la patte !!! | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir, je me suis inscrit sur le forum pour te dire que j'ai eu un problème similaire au tien. En changeant les cartes de mon PC, je n'ai pu installer audicity, mais audiogramme plat , j'ai tout essayé, même micro extérieur, rien à faire. mon informaticien (je ne suis pas très doué) a testé et trouvé le pourquoi; la carte son installée (qui marchait très bien) sur la carte mère du PC ne prennait pas en compte audicity, il a donc fallu en mettre une carte son supplémentaire et tout est rentré dans l’ordre. par contre sur un portable, je ne te dirai pas comment faire, désolé. cordialement
| |||||||
![]() | xray160 a écrit : Il y a toujours eu des carte son qui n'étaient pas full-duplex (pas de mixage stéréo), et là ce n'est pas un problème de driver ; mais quand la carte fonctionne sous un OS et ne fonctionne plus sous un autre OS, c'est le driver qui est la cause. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis,
Avant d'abandonner, Montgermont, puis-je savoir si tu as activé les périphériques d'enregistrement désactivés ? J'ai eu moult fois ce problème après moult réinstallations accompagnés d'une mémoire... euh... à "éclipse" A chaque fois, je me trouve face ou même problème (je l'ai noté depuis Et donc, "mixage stéréo" n'est pas visible et ce n'est pas parce que la carte son ne le gère pas, du moins à ma connaissance.
Si tu connais et a déjà effectué cette manip, excuse-moi, là je suis sec... Sinon, tu cliques droit sur l'icone du son dans la barre de notification (ou via le panneau de conf., etc.) --> (gauche) périphériques d'enregistrement --> dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques droit dans la zone sous l'onglet "enregistrement" et tu coches (si ce n'est pas déjà fait) :
Normalement, tu devrais alors voir apparaître la ligne "mixage stéréo" dont tu as essentiellement besoin pour le fonctionnement en enregistrement d'Audacity. Bonne chance
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Voici mon pense bête pour Audacity, j'ai récemment eu aussi problème préférence OK, Mixage stéréo avait changé et s'était mis à zéro.J"espère que cela passe car je ne suis pas habitué aux forums. Il est en PDF et je pense que Caseimages n'accepte pas les PDF ? J'ai oubliè le site préférenciel de PC AStuces ? Bonne semaine
| |||||||
Petit astucien | Essai sur caseimage (plusieurs années que je n'emploie plus)
<a href="http://www.casimages.com/f.php?f=17040312305257633.pdf" target="_blank">Lien vers mon fichier</a>
| |||||||
Petit astucien | Merci à toi aussi Patoche17,oui, c'est coché, et il n'y a rien derrière ! J'ai bien compris que mon PC, n'est pas équipé pour Audacity. Je vais donc continuer à utiliser mon Fixe, pour mes petites vidéos familiales, bien que je sois moi aussi déçu, comme xray160, de ne pouvoir profiter complètement d'un appareil neuf. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir sur ce forum, parce que les participants étaient tous agréables, ce qui ne diminuait en rien, leurs compétences. J'oubliais je retrouve ces jours -ci, un vieux copain, qui va se régaler avec toutes ces histoires !!! Bonne soirée à tous I
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|