| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Matériel utilisé : Lenovo sous Windows 10 64 bits v1803 (17134.523) Audacity v2.2.1 puis maintenant Audacity v2.3.0 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour, En attendant essai: SoundRecorderXP (magnétophone)https://sites.google.com/site/filehostingservice000/uploads/matthew/SoundRecorderXP.zip?attredirects=0&d=1 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Gérard du 07, J'ai testé et je suis très surpris du résultat : Sound Recorder me "mange" également le début de l'enregistrement. Donc, le problème ne provient absolument pas d'Audacity !! Merci !! J'en déduis que c'est la gestion du microphone par Windows 10 qui est en cause. Pour autant, que faire ?? Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à nouveau, Je viens de faire un test avec l'Enregistreur vocal de Windows 10 : le problème est rigoureusement le même. Une sorte de "retard à l'allumage" !! Très curieux... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Triton 220 Audacity possède aussi la fonction d'enregistrement directement par la carte son de ton ordi. Donc aucun problème d'enregistrement et de bruit extérieur, tout ce qui entre dans la carte son est pris par Audacity. L'avantage c'est que tous les bruits extérieur à ce que tu veux enregistrer ne son pas enregistrés (bruit de portes, de chaises, ou de voix, tu peux parler faire autant de bruit que tu veux, ta carte son ne l'entend pas) Pour cela il faut configurer la carte Son et Audacity
1) Panneau de configuration / Son / cliques sur Enregistrement, si ta carte son n'apparaît pas, fais un clic droit dans la fenêtre et cliques sur "Afficher les périphériques désactivés" elle doit être de couleur verte. si elle est grise il faut l'activer en cliquant droit dessus puis "Activer" 2) Maintenant il faut configurer Audacity Ouvrir Audacity / Edition / Préférence / E/S / Enregistrement / Mixage stéréo
Maintenant chaque fois que tu enregistrera un son de ton ordi, Audacity le prendra directement sur la carte et non le micro. Meilleur qualité et pas de bruits externes.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour gepsyc, Un grand merci pour tes explications très claires. Chez moi, j'ai le choix pour Enregistrement - Périphérique entre "Pilote de capture audio principal" et "Microphone (Conexant SmartAudio HD)". J'ai sélectionné "Microphone (Conexant SmartAudio HD)" mais, ça n'a pas résolu le problème. Par contre, du coup étant sur la fenêtre des Périphériques, j'ai passé arbitrairement la valeur du paramètre "Taille du tampon" de 100 à 300 millisecondes. Et là, je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne !! Mystère !! En tout cas encore merci pour tes explications qui m'ont orienté vers la fenêtre des Périphériques. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonsoir "Et là, je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne !!" Le tampon est un "dossier temporaire" (le terme est peu-être inexact mais l'idée est là) qui évite les ruptures de flux lors de l'enregistrement lorsqu'un élément de la chaîne d'enregistrement est plus lent à réagir que les autres. Durant ce temps de retard, le système pioche dans le tampon pour que l'enregistrement soit complet, sans coupure. Pour imager, c'est une mémoire de type FIFO (first in, first out / premier entré, premier sorti) La prise en compte de la mémoire tampon est une option courante pour éviter les ruptures de flux lors de la gravure du DVD ou d'un CD. Dans ta "chaîne" d'enregistrement un des éléments est moins rapide que les autres et 100ms n'étaient pas suffisants pour combler ce retard. Dans les grandes ligne, c'est le principe de fonctionnement.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos différentes aides. On se sent moins seul !! | |||||||
Astucien ![]() | Re Triton220 C'est bizarre en choisissant "Microphone" tu demandes à Audacity d'enregistrer par le micro du PC et non par la carte son. ce qui fait que tu dois enregistrer les bruits extérieurs. Fais un essai pendant que tu enregistre avec Audacity tape dans les mains ou fait du bruit près du micro. Ensuite écoute ton enregistrement pour savoir s'il est propre sans ces bruits. | |||||||
Astucien | Bonsoir "tu demandes à Audacity d'enregistrer par le micro du PC et non par la carte son" J'avoue avoir quelque interrogation. Sauf erreur de lecture de ton post tu dis qu'il serait préférable d'enregistrer au travers de la carte son plutôt que par le micro pour s'affranchir des bruits ambiants. Je me trompe sur l'interprétation de ton post ? Comment faire pour enregistrer une voix extérieure au PC par la carte son si le micro du PC n'est pas inclus dans la chaîne d'enregistrement ? Le micro est un constituant incontournable d'un enregistrement sinon de quel matériel provient le signal (la voix) que tu enregistres ? La seule possibilité de ne pas prendre en compte les bruits ambiants lors d'un enregistrement est d'utiliser un micro unidirectionel à la place d'un micro omnidirectionnel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|