× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 L'audio de ma video n'est pas du tout synchronisé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naruto-hokager
  Posté le 09/06/2012 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Alors voila, je me filme avec ma webcam en jouant à des jeux, le problème c'est que quand j'ai fini la video, je regarde la video faite par la webcam et au début l'audio est assez synchronisé à la video, mais au fur et à mesure du temp que la video avance, l'audio n'est plus du tout synchronisé

Je pense surtout que c'est à cause du fait que j'ai perdu des images durant la capture webcam...

Voici quelques informations :

- Je me filme avec Sony Video Capture, frame rate personnalisé de 15.00

- J'enregistre le jeu avec Fraps

Voila je pense que c'est tout...

Merci de m'aider !

Publicité
Papounet17000
 Posté le 10/06/2012 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je pense que ta config n'est pas assez puissante pour enregistrer une vidéo en faisant tourner un jeu + la webcam.

Sur des config assez anciennes, le fait de faire de l'encodage vidéo peut désynchroniser l'audio de la vidéo.

La, tu fais tourner un jeu, tu enregistres avec Fraps et tu as la webcam en fonction, ca sollicile beaucoup ton pentium 4.

naruto-hokager
 Posté le 10/06/2012 à 11:58 
Petit astucien

Oui... C'est sans doute de là que vient le problème, j'avais deja quelques doutes... {#}

Mais sinon, c'est possible de rendre synchro l'audio et la video que j'ai deja faite ?

Avec Virtualdub on peut modifier Quand l'audio commence, mais se n'est pas très précis car dans mon cas, la désynchronisation augmente au fur et à mesure du temp de la video

Papounet17000
 Posté le 10/06/2012 à 12:34 
  Astucien

Je pense qu'avec virtualdub, il faudrait couper ta vidéo en plusieurs parties pour pouvoir resynchoniser le son sur chacunes d'elles et les coller une fois que celle-ci a été faite.

Comme cela, tu retrouverais une synchro à peu près correcte.

Modifié par Papounet17000 le 10/06/2012 12:36
naruto-hokager
 Posté le 10/06/2012 à 18:47 
Petit astucien

Salut

Bah en fait j'ai trouver une solution sur tutoriel animes {#}

http://www.tutoriels-animes.com/decalage-son-video.html

ça à régler mon problème de synchro audio/video {#}

Merci à toi et bonne soirée {#}

Emmaemma
 Posté le 12/06/2012 à 09:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Vous pouvez régler le temps de début pour voir si cela marche. Ou bien vous pouvez voir ICI et l'essayer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Audio/Vidéo
Montage photo-video, modification du fichier audio
montage audio/vidéo
Transmetteur audio/vidéo
Inverser les flux ("stream") audio et video
Enregistrer Video Web comme Audio Web avec Audacity ?
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Personnage de la vidéo tout en hauteur
Aide à la conversion Vidéo, Audio etc
Montage audio à partir de vidéo
Plus de sujets relatifs à L''audio de ma video n''est pas du tout synchronisé
 > Tous les forums > Forum Multimédia