> Tous les forums > Forum Multimédia
 audio sur vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
buscar02
  Posté le 17/03/2020 @ 21:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir a tous, quelqu'un peut m'explique comment on fait pour mettre de la musique sur des vidéos que je fait moi même, sans qu'elles soient refusé par Facebook en me signalant, que le contenu en audio ne m'appartient pas

et on me refusé la vidéo, c'est peut-être qu'il faut s'inscrire a la Sabam?, si c'est le cas comment faut-il faire?, merci d'avance a tous

Publicité
Scapo
 Posté le 17/03/2020 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

en utilisant une Musique libre de droit par exemple https://www.lagammemusic.com/

cricricanelle
 Posté le 18/03/2020 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour Buscar 02,

pour répondre à ta question, le mieux est d'utiliser un logiciel de montage ou encore un logiciel gratuit à télécharger comme "Vidéo to vidéo". Il te permet de mixer audio et vidéo avec modif des paramètres.

- sinon, tu as comme logiciel de montage "Filmora ou Adobe première Pro qui ne sont pas gratuits mais très efficaces.

Il y a pléthore de logiciels de montage que je ne connais pas tous.

Personnellement, j'utilise Adobe premiere pro

apolinaire
 Posté le 18/03/2020 à 14:36 
Astucien

cricricanelle a écrit :

Bonjour Buscar 02,

pour répondre à ta question, le mieux est d'utiliser un logiciel de montage ou encore un logiciel gratuit à télécharger comme "Vidéo to vidéo". Il te permet de mixer audio et vidéo avec modif des paramètres.

- sinon, tu as comme logiciel de montage "Filmora ou Adobe première Pro qui ne sont pas gratuits mais très efficaces.

Il y a pléthore de logiciels de montage que je ne connais pas tous.

Personnellement, j'utilise Adobe premiere pro

Bonjour,

Le problème est que tu ne réponds absolument pas à la question. Il faut tout lire dans une question et faire un tout petit effort pour essayer de comprendre. Ne t'inquiète pas, c'est un cas fréquent sur les fora de PCAstuces de rencontrer des gens qui ne lisent pas (ou ne font pas d'effort...)

Message original par buscar02

bonsoir a tous, quelqu'un peut m'explique comment on fait pour mettre de la musique sur des vidéos que je fait moi même, sans qu'elles soient refusé par Facebook en me signalant, que le contenu en audio ne m'appartient pas

et on me refusé la vidéo, c'est peut-être qu'il faut s'inscrire a la Sabam?, si c'est le cas comment faut-il faire?, merci d'avance a tous

C'est plus clair maintenant ?

Liberado
 Posté le 19/03/2020 à 00:27 
Petit astucien

Bonsoir,

Scapo a tout dit, il faut utiliser des musiques libres de droits.

Cependant, la législation française autorise l'utilisation d'autres musiques (sous licence, elles) sous droit de "courte citation" ou illustrant un sujet en rapport (exemple : si je réalise un sujet sur David Bowie, je peux illustrer les images avec des extraits de ses chansons. Mais aucune ne doit être complète, loin de là.

LupindesContes
 Posté le 19/03/2020 à 14:00 
Petit astucien

Bonjour buscar02,

Ton problème n'est pas le montage vidéo semble-t-il , mais l' utilisation AUTORISÉE ou NON d'un fichier audio que tu ajouterais à ta propre vidéo, en respectant toutes les limites exposées ci-dessus par les PCistes qui ont déjà répondu.

Voici un lien qui te permettra, depuis, YouTube, de télécharger des fichiers vidéo ou audio, voire transcoder des Mp4 en Mp3 immédiatement lors du téléchargement.

https://notube.net/fr

Le choix n'est peut être pas infini, mais énorme sur ce site.

Reste éventuellement, selon le logiciel de montage utilisé, l'acceptation ou NON des MP3 >>>> pas grave >>> entre autres, il y a Format Factory que j'utilise depuis des années et qui fera le " job " de transcodage en quelques secondes.

Bon travail !

buscar02
 Posté le 28/03/2020 à 16:38 
Petite astucienne

bonjour tout grand merci, j'essaie celui de lagammemusic, je trouve ça très bien je mise de la music sur ma vidéo et elle est passé comme une fleur, trop content, encore merci a vous. j'irais quand même voir sur : notube.net

Francisco.

LupindesContes
 Posté le 28/03/2020 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour Scapo et Buscar02,

Tout à la tâche de répondre rapidement à Buscar02, j'avais simplement fait attention à ne pas proposer un doublon en comparaison d'autres idées comme celle de Buscar02.

La réaction de cet après-midi, m'a fait revenir sur la suggestion de Scapo.

J'ai l'impression que TOUT le MONDE y a gagné dans cette opération.

Nos 2 réponses sont totalement différentes, mais finalement se complètent parfaitement !

Du TOUT FAIT ( très intéressant ) via Scapo

Du travail personnel de recherche à réaliser sur You Tube, entre autres, mais avec un éventail TRES large >>> puis à télécharger sous MP3 voire MP4 selon le besoin - Bibliothèque TRES large sur You Tube et j'ai l'habitude de faire un test avec " Danielle LICARI ", dans

la mesure où ce type d'auteur est devenu quasi introuvable sur le marché du disque ... mais que You Tube permet de récupérer !

Dans les 2 cas, si nécessaire, le transcodage est facile à réaliser en passant par Format Factory.

Pour ce qui me concerne un GRAND MERCI à Scapo, en espérant que Buscar02 y trouvera son compte.

Bonne soirée à Vous !

Scapo
 Posté le 28/03/2020 à 18:07 
  Astucien

Slt Lupindescontes,

c'est ça l'essence même d'un forum,
l'échange des expériences des uns et des autres.
tu m'as fait connaitre notube.net.
Tout le monde repart ( façon de dire ) avec un peu plus de connaissances et ça c'est top .

Très bonne soirée à toi aussi ainsi qu'aux autres
Prenez soins de vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,66 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 24,66 € livrée
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 20,16 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 24,66 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique. Il est en promo en blancen rose et en bleu.

> Voir l'offre
32,99 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,99 € au lieu de 65 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit (profondeur de coupe réglable, max 27 mm). La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copier cassettes audio et video sur disque dur ou usb
Synchroniser de l'audio sur vidéo
Pas d'audio sur mes captures vidéo ?
audio et video saccadés sur partage de fichiers
ajouts d eplusieurs fichiers audio sur video
pistes audio sur le logiciel 1 2 3 video
transmetteur audio/video sur gforce 6600
Enregistrer audio/vidéo sur le Net
musique dvd video sur cd audio
ouverture en un clic sur fichier video ou audio