× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Audio TV vers chaine HifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Phil5645
  Posté le 02/08/2015 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je voudrais envoyer le son (exécrable) de ma nouvelle TV (Haier) vers ma chaine HIFi (Sony)

J'ai bien connecté ces cables jaune et rouge aux endroits adhoc de ma chaine ainsi que celui reliant ma TV.

Toutefois malgré avoir lu de fond en comble le mode d'emploi, rien ne se passe et le son est toujours médiocre, c'est à dire qu'il sort toujours de ma TV et non de ma chaine (allumée bien entendu).

Comme je suis très bête en la matière, toute aide est la bienvenue. Merci.

Publicité
Sam58
 Posté le 03/08/2015 à 06:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Tu es sur que les prises jaune et rouge de ta télé sont des sorties et non pas des entrées auxiliaires ? Il n'y aurait pas une prise blanche avec, qui serait le vidéo ?

Et sur ta chaine idem. es tu sur que ce sont des entrées ? A tu sélectionner ces entrées comme source ?

Tout cela à vérifier minutieusement.

Modifié par Sam58 le 03/08/2015 06:11
jujube2
 Posté le 03/08/2015 à 07:27 
  Maître astucien

c'est à dire qu'il sort toujours de ma TV et non de ma chaine (allumée bien entendu).

je crois qu' il a raison !! à défaut, si tu as une sortie casque (prise jack) sur la télé, sers t'en.

En plus ça coupera le son de la télé et laissera la possibilité de régler par la télécommande de la Télé

bye

Phil5645
 Posté le 03/08/2015 à 07:30 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Le marchand, bien compétent, ma bien expliqué et je crois avoir bien réalisé mes connexions...sauf que je vous ai indiqué avoir raccordé les fiches rouge et jaune mais il fallait lire rouge et blanche....lol

Il y a donc bien une fiche jaune mais à mon avis, ne sers à rien dans mon cas (???)

Les cables et fiches rouge et blanche (males) de ma TV se raccordent bien aux entrées rouge et blanche (femelles) de ma chaine Hifi (indiqué MV/vidéo) .

Je suis c.....en audio/vidéo mais on en apprend tous les jours....

P-e des entrées auxiliaires , Sam58, en effet, mais alors il est souvent indiqué AUX ?? non ??? Ce qui n'est pas le cas !

Quant au casque jujube2, j'en ai bien un , mais ce n'est pas l'idéal puisque toute la famille regarde la Télé....

Enfin bref, pas grave, mais j'ai envie de savoir et de régler le problème (c'est à dire moi.....)

Bonne journée à vous deux.

jujube2
 Posté le 03/08/2015 à 07:43 
  Maître astucien

Quant au casque jujube2, j'en ai bien un , mais ce n'est pas l'idéal puisque toute la famille regarde la Télé....

je parlais de raccorder la chaine à partir de la prise casque de la télé si pas d' autre solution ( c' est ce que je fais )

avec çà > raccordement

bye

Modifié par jujube2 le 03/08/2015 09:11
Phil5645
 Posté le 03/08/2015 à 08:18 
Petit astucien

Ah oui, autant pour moi, j'avais mal compris. Maintenant je pars au boulot, je vous tiens au courant. A+ et encore merci.

Sam58
 Posté le 03/08/2015 à 08:49 
  Astucien

Si tu as un groupe de 3 prises cinch (rouge, blanc, jaune), ce serait plutôt des entrées sur ta télé.

La solution par la prise casque, permet de couper le son venant de la télé.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser la prise péritel, en mettant un adaptateur Péritel/cinch. Mais souvent le son n'en ressort pas si tu utilises une source extérieure (venant d'une autre entrée), comme un lescteur DVD, etc...

amsterisme
 Posté le 03/08/2015 à 15:41 
Petit astucien

Je confirme,

Les prises cinch (RCA) sont généralement des entrées (la jaune est une entrée vidéo composite) elles sont apparues avec les caméscopes.

Les deux solutions proposées sont utilisables bien que la sortie péritel doit offrir de meilleurs résultats en terme de qualité et de fiabilité.

Phil5645
 Posté le 04/08/2015 à 15:51 
Petit astucien

Merci pour votre aide les gars. Suffisait de demander aussi à un bon voisin. En fait, je devais raccorder ces fiches de ma chaine Hifi à mon décodeur et non à ma télé, et couper bien sur le son de celle-ci.

Au plaisir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
10,99 €Ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur USB portable 3 vitesses à 10,99 €. Ce ventilateur possède une batterie de 2500 mAh qui vous permettra d'utiliser sans branchement le ventilateur de 2h30 (vitesse la plus forte) à 10h (vitesse la plus faible). La recharge se fait via USB-C (câble fourni). Une base est fournie pour le poser sur une table ou un bureau.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 9 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code ACFM6D54 sur la page de paiement. Le prix passera à 10,99 € sur la confirmation de commande. 

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lire un CD audio sur une chaine hifi
connection pc vers chaine hifi
laison pc-chaîne hifi, le son ne passe pas
Musique sur les HP du PC ou sur DAC + Chaine HiFi ?
Chaine Micro-hifi sony : CD Digital Out
branchement chaine hifi tv ecran plat
Connection chaine Hifi --> PC par WiFI et CINCH
Kit de connexion sans fil audio-video PC vers TV ?
pc à chaine hifi
encodeur pour chaine hifi sur prise jack
Plus de sujets relatifs à Audio TV vers chaine Hifi
 > Tous les forums > Forum Multimédia