× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Augmentation de l'espace disque impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EcckoJamajo
  Posté le 02/11/2013 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je joints une capture d'écran tout en bas pour vous "aider à m'aider". ^^

Me voilà face à un problème ennuyeux...

Étape 1 : la moins problématique

Je viens de libérer correctement 1,5 Go de mon disque dur Système (C:) pour les placer sur le Données (E:), afin qu'il atteigne 60 Go, et tout s'est bien déroulé. Je constate qu'il y a plein de partitions, mais cela ne m'a jamais gêné, même si j'aimerai beaucoup les regrouper. Donc, fusionner tous les Données (E:) en un seul.
Si vous pouviez me dire comment faire, par étapes, ce serait sympa, car c'est assez complexe (pour moi).

Étape 2 : la plus problématique

Le voici ce problème ennuyeux !

Je souhaite refaire la même manipulation que plus haut, à savoir libérer 1,5 Go de Jeux (F:) pour les placer sur Sauvegardes (D:), afin qu'il atteigne lui aussi 60 Go.
J'ai donc à nouveau comme à l'étape 1 réduit mon disque dur de 1536 Mo, ce qui m'a créé un espace Non alloué de 1,5 Go. En réalité, Sauvegardes (D:) faisant 58,59 Go, je dois refaire mon calcul pour atteindre 60 Go pile...
Je fais un clic droit sur le disque Sauvegarde (D:), puis augmenter le volume, et là, ce message apparaît : "Le volume nécessite des étendues de disque contiguës". Impossible donc d’effectuer l'opération. Si j'ai bien compris, il faudrait que l'espace Non alloué se place entre (D:) et (F:), mais cela ne veut pas se faire.

Comment résoudre, certes, ma demande de l'étape 1, mais SURTOUT celle de l'étape 2 en priorité svp ?

Voici la capture d'écran : http://hpics.li/bf33c16

M'y connaissant moyennement, un procédé étape par étape me serait utile, mais aucun sur le net n'à l'air de fonctionner.

Merci d'avance !

Modifié par EcckoJamajo le 02/11/2013 18:29
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/11/2013 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Pourquoi tes disques sont-ils en Dynamiques ?
joenovice
 Posté le 04/11/2013 à 18:33 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
Bonsoir, Pourquoi tes disques sont-ils en Dynamiques ?

Bonsoir,

Question de curieux pour Le Fêlé:

Est-il possible de passer ces partitions de dynamique à de base?

Pour ce qui est de fusionner des partitions j'utilise AOMEI http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=228&lid=2487

Je sélectionne une partition je choisis fusionner et le logiciel te montre les partitions, à toi de choisir lesquelles fusionner.

Modifié par joenovice le 04/11/2013 18:34
Le Fêlé
 Posté le 05/11/2013 à 09:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est l'bronx sur ton disque 0, il te faudrait sauvegarder tes données sur DD Externe, supprimer 2 partitions et remettre ce disque en disque de base avec Easeus Partition Manager : http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm

Quant au disque 1, remet-le aussi en disque de base !

EcckoJamajo
 Posté le 05/11/2013 à 13:55 
Petit astucien

J'ai tardé à répondre car j'ai mis pas mal de temps à faire tout ça, mais ça fonctionne nickel désormais et je n'ai plus que deux disques durs non partitionnés, ce qui me conviens. Finalement, je ne vois pas trop l’intérêt pour moi de refaire des partitions.
A vrai dire, pour stocker mes données images, vidéos et musiques, je place tout sur le même DD non partitionné, celui de Windows 7. Cela revient au même je suppose que de créer une partition dépendant au final de ce même DD, pour les logiciels par exemple, puisqu'ils seraient quand même sur le disque 0 (simplement séparés par une partition). J'ai aussi mon second disque, le 1, réservé uniquement aux sauvegardes des fichiers de (C:) que je souhaite conserver : (D:).
Ensuite, si quelqu'un veut bien me dire que oui, il y a un réel intérêt à partitionner mes deux disques durs, alors je le ferai peut-être et mieux cette fois-ci.

Par contre, quelle différence entre disque de base et disque dynamique ? Je viens de vérifier et en fait, suite à une réinstallation de Windows 7, mes deux DD restent en dynamique. Il faudrait vraiment que je change cela (et re réinstaller) ?

Je classe en résolu après votre réponse si tout va bien.
A bientôt, et merci beaucoup !

Modifié par EcckoJamajo le 05/11/2013 14:03
joenovice
 Posté le 05/11/2013 à 17:25 
Astucien

EcckoJamajo a écrit :

J'ai tardé à répondre car j'ai mis pas mal de temps à faire tout ça, mais ça fonctionne nickel désormais et je n'ai plus que deux disques durs non partitionnés, ce qui me conviens. Finalement, je ne vois pas trop l’intérêt pour moi de refaire des partitions.
A vrai dire, pour stocker mes données images, vidéos et musiques, je place tout sur le même DD non partitionné, celui de Windows 7. Cela revient au même je suppose que de créer une partition dépendant au final de ce même DD, pour les logiciels par exemple, puisqu'ils seraient quand même sur le disque 0 (simplement séparés par une partition). J'ai aussi mon second disque, le 1, réservé uniquement aux sauvegardes des fichiers de (C:) que je souhaite conserver : (D:).
Ensuite, si quelqu'un veut bien me dire que oui, il y a un réel intérêt à partitionner mes deux disques durs, alors je le ferai peut-être et mieux cette fois-ci.

Par contre, quelle différence entre disque de base et disque dynamique ? Je viens de vérifier et en fait, suite à une réinstallation de Windows 7, mes deux DD restent en dynamique. Il faudrait vraiment que je change cela (et re réinstaller) ?

Je classe en résolu après votre réponse si tout va bien.
A bientôt, et merci beaucoup !

L'intérêt d'avoir une partition séparé pour le système, c'est que tu peux être amené à réinstaller ton système suite à une défaillance logicielle, matériel, malware etc.

Alors tu interviens sur la partition système sans toucher à la ou aux partitions de stockage.

EcckoJamajo
 Posté le 06/11/2013 à 00:01 
Petit astucien

Merci bien.

Ayant deux disques durs, et stockant mes sauvegardes importantes sur le second, créer une partition sur l'un ou l'autre me semble donc inutile. De toute façon pour les logiciels, même s'ils sont installés ailleurs que sur le disque système, en cas de plantage sévère, le registre saute et ils doivent être installés de nouveau. Je ne vois donc pas le besoin de me refaire des partitions.

Je classe en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon a lancé récemment en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre
209 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 209 €

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec boîtier de charge sans fil à 209 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à 259 €. La livraison est gratuite. Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Recovery impossible disque dur
impossible de lire un disque dur externe
espace libre disque C réduit
Perte d'espace disque suite reformatage
impossible cloner ce disque avec défaut de S.M.A.R.T ?
L'espace disque diminue à cause de Kaspersky Internet Security 2014.
Impossible de formater un disque dur externe
Libérer espace Disque D:
Comment voir l'occupation de l'espace du disque C?
Plus de sujets relatifs à Augmentation de l''espace disque impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7