> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Augmentation de la partition c: de mon DDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triphase20
  Posté le 24/05/2020 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sous W10 mon PC Asus à un disque dur de 1To avec une partition C: de 200 Go et D: du solde de 800Go.

La partition C: est pratiquement saturée 190 Go, je voudrais l'augmenter de 100 à 150 Go et réduire d'autant D:

W10 a bien un utilitaire de gestion de DD, mais je ne vois pas comment faire le transfert de D: vers C: ?

pouvez vous m'aider à faire la manipulation SVP ?

Par avance merci

Publicité
triode94
 Posté le 24/05/2020 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Sois plus clair. Tu dis que C fait 200 Go et tu veux réduire cette partition à 150 !

200Go est une bonne valeur pour le système. Si elle' est saturée c'est qu'il y a des choses qui n'ont rien à faire là.

Faut faire le ménage. Transférer vers la D tes données perso, photos, vidéos, docs. Supprimer les points de restauration et tu devrais y voir plus clair.

AOMEI Partition assistant est un outils gratuit et simple qui permet de modifier les partitions mais dans ton cas c'est inutile.

poussebois
 Posté le 24/05/2020 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ce dossier pour créer, supprimer, réduire, agrandir des partitions sous Windows 10.

Tu veux transférer quoi de D: vers C: ?

200 Go pour C:, c'est-à-dire pour le Système d'Exploitation et les applications, c'est amplement suffisant ! Alors, plutôt que de vouloir agrandir C: est-il préférable de voir ce qui prend de la place et ... en faire.

Déjà, fait un nettoyage disque : tu vas dans Ce PC, tu fais un clic droit sur Windows(C:), puis clic gauche sur Propriétés et Nettoyage de disque. Tu pourras par la même occasion, Nettoyer les fichiers système.

@ +

triphase20
 Posté le 24/05/2020 à 15:27 
Petit astucien

Merci pour ces premiers éléments,

il s'agit bien d'augmenter la taille du disque C: d'environ 200 Go et de réduire celle de D: de 200 Go.

J'ai déjà fait un nettoyage du disque C:

Sur C: j'ai effectivement le système d’exploitation et de très nombreuses applications que je voudrais éviter de desinstaller et réinstaller sur le D:

@+

sylverfox
 Posté le 24/05/2020 à 15:42 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Regarde ce dossier pour créer, supprimer, réduire, agrandir des partitions sous Windows 10.

Tu veux transférer quoi de D: vers C: ?

200 Go pour C:, c'est-à-dire pour le Système d'Exploitation et les applications, c'est amplement suffisant ! Alors, plutôt que de vouloir agrandir C: est-il préférable de voir ce qui prend de la place et ... en faire.

Déjà, fait un nettoyage disque : tu vas dans Ce PC, tu fais un clic droit sur Windows(C:), puis clic gauche sur Propriétés et Nettoyage de disque. Tu pourras par la même occasion, Nettoyer les fichiers système.

@ +

Je seconde, il faut penser aussi au moment où vous voudrez faire une image système de sauvegarde, si vous ajoutez 150 Go à un C: qui a déjà 200 Go, vous allez devoir faire une image système de 250-300 Go, ça n'a aucun sens.

poussebois
 Posté le 24/05/2020 à 15:52 
  Grand Maître astucien

,

Alors, si tu as déjà fait un nettoyage de disque, tu as TreeSize Free, téléchargeable ici pour voir quels fichiers prennent beaucoup de place, car il n'es pas normal que 200 Go soient insuffisants, même avec beaucoup d'applications ...

triphase20
 Posté le 24/05/2020 à 16:51 
Petit astucien

Merci pousseboispour treeSize. Très utile.

Il m'a permis de détecter que toutes les sauvegardes de mon Iphone était sur le C: (37 Go), La cartographie de mon GPS 12.6Go, Les dossiers du bureau 16 Go ... et expliquait mon problème.

Merci pour ton utilitaires

Donc pas besoin de redimensionner mon DD C:

Encore merci

poussebois
 Posté le 24/05/2020 à 17:16 
  Grand Maître astucien

,

Content pour toi que tu aies trouvé la raison de ce surpoids .

Tu peux donc mettre ton sujet en RESOLU.

regedice
 Posté le 24/05/2020 à 18:00 
  Maître astucien

triphase20 a écrit :

Merci pousseboispour treeSize. Très utile.

Il m'a permis de détecter que toutes les sauvegardes de mon Iphone était sur le C: (37 Go), La cartographie de mon GPS 12.6Go, Les dossiers du bureau 16 Go ... et expliquait mon problème.

Merci pour ton utilitaires

Donc pas besoin de redimensionner mon DD C:

Encore merci

Et tu en as fait quoi ?

37Go pour toutes tes sauvegardes d'iPhone ?! Tu es sûr que c'est si peu ?!

iTunes ne déplace jamais son dossier de sauvegarde se trouvant sur le C:

Alors qu'as-tu trouvé comme solution ?

Modifié par regedice le 24/05/2020 18:45
Publicité
triphase20
 Posté le 25/05/2020 à 10:37 
Petit astucien

Pour l'instant je ne touche pas au 37 Go, le transfert vers une autre partition n'étant pas évidente.

regedice
 Posté le 25/05/2020 à 19:09 
  Maître astucien

Alors il existe un moyen de déplacer les sauvegardes d'iTunes sans qu'iTunes ne le sache

https://fr.copytrans.net/support/changer-emplacement-sauvegarde-itunes/#windows10

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
32,72 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (150 Mo/s) à 32,72 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 28,22 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 32,72 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 55 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Partition C: de mon ordi est pleine. Comment procèder avec un disque dur
Windows ne "voit" pas toute la surface de mon DD
message à la défragmentation de mon dd
comment connaître la marque de mon DD ?
Partition de mon SSD après un clonage de mon HDD, que faire ?
bouton de marche de la tour de mon ordi qui clignote
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
***Enlever la lettre de la partition Recovery***
vidéo de mon PC sur la TV
enceintes qui grésillent à la fermeture de mon pc
Plus de sujets relatifs à Augmentation de la partition c: de mon DD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis