| ||||||||
Astucien | Bonjour, Simple information, 1Password augmente fortement ses prix. Trop c'est trop, je viens d'annuler mon abonnement (il me reste six mois, j'ai largement le temps de faire un autre choix). Extraits du mail que j'ai reçu (les prix sont hors TVA): Tarification actuelle par rapport à la nouvelle tarification : Prix actuel : 35,88 USD / anNouveau prix : 47,88 USD / an
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
Ils perdront des clients, comme Macrium en a perdu lors du passage obligatoire à l'abonnement (cher !). Étant encore en période d'essai, ils me proposent de payer 39,42€ TTC à la fin de celle-ci (25% de réduction), la hausse ne s'appliquant qu'en 2027. Ça ne fait pas envie, même si payer 40€ pour un an reste valable.
Modifié par G.Bruno le 25/02/2026 12:09 | |||||||
Petit astucien |
Une info "intéressante", Je suis en train d'essayer 1Password (échéance début mars), et suis dubitatif à son sujet. La proposition d'abonnement est la suivante : 1Password (Annual) pour 1 utilisateur 43,80 € S'ils proposent très généreusement ( Pas très plaisant...
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'essaye actuellement NordPass. | |||||||
Astucien | J'ai toujours mon logiciel Clairefontaine 5€ chez Bureau Vallée depuis 1995 en version 1. | |||||||
Petit astucien |
Certes, mais ces solutions permettent d'obtenir un bon niveau de sécurité, si on sait s'en servir (passkeys, double authentification, mots de passe complexes...). Et on n,'est pas obligé de payer (BitWarden, KeePass, KeePassXC, KeePass2Android, Proton Pass Free, Proton Authentificator, par exemple, parmi tant d'autres). En payant, c'est juste plus "confortable". Exemple, on a ici :
Une adresse courriel, qui est un alias, facile à changer en cas de problème (certains logiciels permettent d'en créer). Une double authentification par système de clé (passkeys), aisé à utiliser avec un logiciel ou un smartphone. Un mot de passe compliqué, géré par logiciel. Une double authentification par mot de passe unique, géré par le logiciel ou une application d'authentification. Tout cela se révèle plus facile à utiliser et plus fiable que l'envoi d'un code par SMS ou par courriel (qui sont encore possibles).
Modifié par G.Bruno le 26/02/2026 18:11 | |||||||
Petit astucien |
Suite des plaintes sur les nouveaux tarifs de 1Password, https://www.macg.co/logiciels/2026/02/1password-les-abonnes-dune-vieille-offre-speciale-echappent-laugmentation-307035 Seule la conclusion m'intéresse,
Tout est dit.
| |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai finalement adopté NordPass. Ma critique "il se verrouille à chaque fermeture du navigateur", je l'ai résolue avec Avira Secure Browser. Il peut se "fermer" tout en restant actif.
J'ignore si cette possibilité existe sur un autre navigateur. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||