> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 augmentation mémoire RAM sur DELL Vostro 3500Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pian01fr
  Posté le 26/03/2015 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dispose d'un DELL Vostro 3500, Windows 8 32 bits, Intel (R) Core i3 CPU M370 @ 2,40 GHz, RAM 2,0 Go.

Il se "fige" assez souvent pendant environ 1 minute, je suppose pour faire autre chose, au détriment de la fluidité de mes applications.

Je pense qu'un peu de RAM supplémentaire ne lui ferait pas de mal. Je me propose donc d'en rajouter un peu.

La notice dit qu'on peut aller jusque 8 Go, mais j'ai lu sur internet qu'en fait il ne faut pas dépasser 6 Go. Par prudence, Je vais donc me limiter à 6 Go maxi.

1er question : si je me limite à 4 Go, est-il préférable de mettre 2 x 2 Go, ou 1 x 4 Go ?

2° question : si je décidais de mettre 6 Go est-ce OK pour mettre 1 x 4 Go + 1 x 2 Go ?

3° question : peut-on panacher les marques de barrette, et quelle marques conseillez-vous ?

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Pian

Publicité
Titus68
 Posté le 27/03/2015 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Comme c'est du 32 bits, 4go maxi seront adressables, et au final probablement dans les 3go seront vus par W8. Voir ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Mais avec 4go effectivement çà ne serait pas un luxe.

Quelques explications pour le montage de la mémoire :

http://www.pcworld.idg.com.au/blog/pcw-tech-blog-notebooks/2012/04/03/notebook-memory-upgrade-dell-vostro-3500/

Faire une recherche Google avec : DDR3 PC3-10666, 1333MHz, 204-PIN SO-DIMM

A priori il faudrait cette référence :

Capacity: 4 GB
Module or Kit: Module
RAM Type: SODIMM
Pins:
Clock Speed:
Data rate:
CAS:
Voltage:
ECC:
Registered or Buffered:
Warranty:
204 PIN
1333 MHz
PC3-10600
9.0
1.5
nonECC
unBuffered

Exemple (si je ne me trompe pas) :

http://www.grosbill.com/4-g_skill_4go_1x4go_pc10666_1333mhz_cl9_1_5v_-148692-informatique-memoire_ddr3_so_dimm

On peut panacher les marques mais il faut que les barrettes aient les mêmes caractéristiques (CAS, voltage, nonECC ...)

Une autre possibilité pour améliorer la machine serait de mettre un SSD a la place du HDD, les prix ont pas mal baissé, exemple :

http://www.amazon.fr/dp/B00KFAGCWK/ref=asc_df_B00KFAGCWK25320944/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00KFAGCWK&linkCode=df0

Ou prendre un SSD de 60 Go pour le système et remplacer le lecteur DVD par le disque déjà présent.

pian01fr
 Posté le 28/03/2015 à 09:46 
Petit astucien

Merci, Titus, pour cette longue réponse fort instructive.

J'ai de nouveau 2 questions :

1er question : si je me limite à 4 Go, est-il préférable de mettre 2 x 2 Go, ou 1 x 4 Go ?

2° question : ayant bien compris qu'en 32 bits ce n'est pas la peine de dépasser 4 Go de RAM, y a-t-il intérêt à réinstaller Windows 8 en 64 bits ? Un logiciel essentiel comme Office 2007 fonctionne-t-il en 64 bits ?

Merci pour ton aide

Bon week end

Pian

DLUC
 Posté le 28/03/2015 à 10:50 
  Astucien

Bonjour,

Il est préférable de mettre 2x 2 car si une lâche tu peut toujours continuer et voir a changer celle qui débloque.

Si tu as un 64 bits mets le comme ça tu pourra passer la barre des 4 Go.

Il est quand même préférable de rester sur une marque.

Bien sur que office tourne sur 64 bits.

" Ou prendre un SSD de 60 Go pour le système et remplacer le lecteur DVD par le disque déjà présent."

Vaut quand mieux un 128, 60 Go c'est vite rempli avec quelques logiciel en plus.

Un DVD ça sert encore, le stockage peut se faire avec un DD externe et dans ces conditions un SSD de 256 Go est envisageable, pour commencer ton ancien DD dans un boitier externe ou une box.

A+

Modifié par DLUC le 28/03/2015 10:53
Titus68
 Posté le 28/03/2015 à 13:05 
Astucien

Bonjour,

W8 64 bits te permettra de passer la barre des 4Go.

Concernant les logiciels 32 bits ils tournent sur un système 64 bits (Office ...).

Pour le SSD c'était juste une idée, ayant un PC fixe avec 1 SSD de 64 Go pour W8, çà suffit en déplacant les documents sur un autre lecteur. J'arrive à 50-55 Go d'utilisation avec pas mal de gros logiciels. En comparant les prix cependant : SSD + boitier à la place du DVD (pour y mettre le HDD du Vostro) avec boitier pour y mettre le lecteur DVD en USB : 80€ ou un SSD de 256 Go : 110€ (mais récupération du HDD 256Go pour boitier USB), c'est vrai que pour une trentaine d'euros en plus le SDD 256Go serait mieux.

Par contre le SSD améliore pas mal les perfs notamment au démarrage et à l'ouverture des logiciels.

Modifié par Titus68 le 28/03/2015 13:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
27,16 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,16 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,16 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 59,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacement pile interne dell vostro 200 D032011
ouverture capot dell vostro V130
quelle ram acheter pour mon dell vostro 200
le PC s'allume mais demarre pas (DELL VOSTRO 1000)
Augmentation mémoire vive
dell vostro 1700 écran noir mode sans échec imposs
dell vostro 1015 premiere charge? quelll durée?
Augmentation taille mémoire de 1 go à 2 go
ajout de memoire sur un Dell
problèmes après augmentation de la mémoire
Plus de sujets relatifs à augmentation mémoire RAM sur DELL Vostro 3500
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis