| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dispose d'un DELL Vostro 3500, Windows 8 32 bits, Intel (R) Core i3 CPU M370 @ 2,40 GHz, RAM 2,0 Go. Il se "fige" assez souvent pendant environ 1 minute, je suppose pour faire autre chose, au détriment de la fluidité de mes applications. Je pense qu'un peu de RAM supplémentaire ne lui ferait pas de mal. Je me propose donc d'en rajouter un peu. La notice dit qu'on peut aller jusque 8 Go, mais j'ai lu sur internet qu'en fait il ne faut pas dépasser 6 Go. Par prudence, Je vais donc me limiter à 6 Go maxi. 1er question : si je me limite à 4 Go, est-il préférable de mettre 2 x 2 Go, ou 1 x 4 Go ? 2° question : si je décidais de mettre 6 Go est-ce OK pour mettre 1 x 4 Go + 1 x 2 Go ? 3° question : peut-on panacher les marques de barrette, et quelle marques conseillez-vous ? Merci pour votre aide Bonne soirée Pian | ||||||||
Publicité | |||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Comme c'est du 32 bits, 4go maxi seront adressables, et au final probablement dans les 3go seront vus par W8. Voir ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes Mais avec 4go effectivement çà ne serait pas un luxe. Quelques explications pour le montage de la mémoire : http://www.pcworld.idg.com.au/blog/pcw-tech-blog-notebooks/2012/04/03/notebook-memory-upgrade-dell-vostro-3500/ Faire une recherche Google avec : DDR3 PC3-10666, 1333MHz, 204-PIN SO-DIMM A priori il faudrait cette référence :
Exemple (si je ne me trompe pas) : http://www.grosbill.com/4-g_skill_4go_1x4go_pc10666_1333mhz_cl9_1_5v_-148692-informatique-memoire_ddr3_so_dimm On peut panacher les marques mais il faut que les barrettes aient les mêmes caractéristiques (CAS, voltage, nonECC ...) Une autre possibilité pour améliorer la machine serait de mettre un SSD a la place du HDD, les prix ont pas mal baissé, exemple : http://www.amazon.fr/dp/B00KFAGCWK/ref=asc_df_B00KFAGCWK25320944/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00KFAGCWK&linkCode=df0 Ou prendre un SSD de 60 Go pour le système et remplacer le lecteur DVD par le disque déjà présent.
| ||||||||
Petit astucien | Merci, Titus, pour cette longue réponse fort instructive. J'ai de nouveau 2 questions : 1er question : si je me limite à 4 Go, est-il préférable de mettre 2 x 2 Go, ou 1 x 4 Go ? 2° question : ayant bien compris qu'en 32 bits ce n'est pas la peine de dépasser 4 Go de RAM, y a-t-il intérêt à réinstaller Windows 8 en 64 bits ? Un logiciel essentiel comme Office 2007 fonctionne-t-il en 64 bits ? Merci pour ton aide Bon week end Pian
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il est préférable de mettre 2x 2 car si une lâche tu peut toujours continuer et voir a changer celle qui débloque. Si tu as un 64 bits mets le comme ça tu pourra passer la barre des 4 Go. Il est quand même préférable de rester sur une marque. Bien sur que office tourne sur 64 bits. " Ou prendre un SSD de 60 Go pour le système et remplacer le lecteur DVD par le disque déjà présent." Vaut quand mieux un 128, 60 Go c'est vite rempli avec quelques logiciel en plus. Un DVD ça sert encore, le stockage peut se faire avec un DD externe et dans ces conditions un SSD de 256 Go est envisageable, pour commencer ton ancien DD dans un boitier externe ou une box. A+
Modifié par DLUC le 28/03/2015 10:53 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, W8 64 bits te permettra de passer la barre des 4Go. Concernant les logiciels 32 bits ils tournent sur un système 64 bits (Office ...). Pour le SSD c'était juste une idée, ayant un PC fixe avec 1 SSD de 64 Go pour W8, çà suffit en déplacant les documents sur un autre lecteur. J'arrive à 50-55 Go d'utilisation avec pas mal de gros logiciels. En comparant les prix cependant : SSD + boitier à la place du DVD (pour y mettre le HDD du Vostro) avec boitier pour y mettre le lecteur DVD en USB : 80€ ou un SSD de 256 Go : 110€ (mais récupération du HDD 256Go pour boitier USB), c'est vrai que pour une trentaine d'euros en plus le SDD 256Go serait mieux. Par contre le SSD améliore pas mal les perfs notamment au démarrage et à l'ouverture des logiciels.
Modifié par Titus68 le 28/03/2015 13:08 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|