> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Augmentation Ram Pc portable LENOVO Ideapad 330-15ARR AMD Ryzen 5 RAM 4Go
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wonderfletch
  Posté le 05/03/2020 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai ce pc portable depuis près d'un an et demi : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15arr-1/f-10709-81d2009lfr.html
Je souhaiterai ajouter de la Ram, actuellement j'ai 4Go soudé integré a la carte mère et j’hésite a acheter 4 ou 8 go supplémentairement
Voici ce qu'indique CPU-Z:

Qu'en pensez vous, voila ce que me propose crucial: https://www.crucial.com/scanview/1EC25BBC31D926C3#memory

Merci de vos avis concernant si je dois et je peux prendre 4 ou 8 Go et quelles caractéristiques de mémoires dois je prendre?

Modifié par wonderfletch le 05/03/2020 08:53
Publicité
Hyportatif
 Posté le 05/03/2020 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Quelle est ton utilisation avec ce PC ?

Le souci sur ce PC, c'est l'absence de SSD

Pour ta RAM, celle Là : https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4sfs824a/ct12449579

Ou ICI: https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct4g4sfs824a/ct12449572

Modifié par Hyportatif le 05/03/2020 09:30
wonderfletch
 Posté le 05/03/2020 à 10:04 
Petit astucien

Merci pour votre reponse
Mon utilisation est principalement internet et quand j'ouvre beaucoup d'onglet ca traine et ca m'arrive tres souvent d'ouvrir enormement d'onglet....
Quelques fois des jeux..
Je sais pour le SSD mais c'est un choix d'achat au depart...
Il me faut plutot 4 ou 8 Go supplémentaire à votre avis?
Est ce que je vais voir la difference?
Actuellement ma RAM est toujours pleine et mon pc rame...

triode94
 Posté le 05/03/2020 à 10:36 
  Maître astucien

Bonjour.

4 ou 8 Go, tu n'y verras pas grand chose. C'est plutôt du côté d'un SSD à la place du DD qui t'apportera plus de fluidité.

Ce qui n'empêche pas de rajouter ensuite 4 Go de RAM supplémentaire.

wonderfletch
 Posté le 05/03/2020 à 10:59 
Petit astucien

Je ne prévois pas de remplacer mon dd par un ssd (prix et je ne sais même pas si je peux mettre un ssd sur ce pc?)

Et je n'ai qu'un slot de libre donc ce sera 4 ou 8 go, donc si je suis vos conseils 4Go sera suffisant...

Hyportatif
 Posté le 05/03/2020 à 11:10 
  Grand Maître astucien

Bien sûr que oui, tu peux mettre un SSD , après il ne faut pas dire qu'il rame ou autre, il faut pas chercher bien loin, le fait de rajouter de la RAM, ça fait pas tout

BGSB_71
 Posté le 05/03/2020 à 12:10 
Astucien

triode94 a écrit :

4 ou 8 Go, tu n'y verras pas grand chose. C'est plutôt du côté d'un SSD à la place du DD qui t'apportera plus de fluidité.

Bonjour,

Les cas ne sont pas tous identiques, on ne peut pas généraliser ...

On a récemment amélioré le PC portable d'une amie :

1) Optimisation du PC, des programmes lancés au démarrage, etc : Gros impact dur le temps de démarrage, d'arrêt et l'utilisation.
(Il faut dire que son gendre lui avait installé l'antivirus Avira, avec tous les modules facultatifs, et pour beaucoup inutiles, qui se lançaient au démarrage)

2) Augmentation de la RAM de 4Go vers 8 Go (maximum accepté par le PC) : Amélioration légère ressentie lors de l'utilisation (Principalement Internet, webmail, Facebook) et au démarrage.

3) Installation d'un SSD : Démarrage un peu plus rapide (mais il démarrait déjà assez vite), peu ou pas de différence dans son utilisation courante.

(Le PC de mon amie est maintenant limité par son ADSL anémique à 1,3Mbits/s, et son processeur pas très puissant)

Après c'est une question de budget : on a eu pour 32€ de RAM et 99€ de SSD (Sans faire la chasse au prix le plus bas, mais en installant des composants réputés)

@wonderfletch : Si ton budget te le permet (et si le PC peut l'accepter), prends la 8Go plutôt que la 4Go (Bien que la différence de résultat entre les 2 pourra être assez faible).

Après, c'est à toi de décider si tu commence (ou pas) par remplacer ton HDD par un SSD ...

Modifié par BGSB_71 le 05/03/2020 12:12
wonderfletch
 Posté le 05/03/2020 à 14:18 
Petit astucien

BGSB_71
 Posté le 05/03/2020 à 22:44 
Astucien

C'est bien d'avoir pris une décision!

Je rappelle juste que dans le cas que je citais, le plus gros résultat a été obtenu en optimisant le nombre de programmes lancé "automatiquement" (notamment avec MSCONFIG, mais pas que ...) :

C'est un point à ne pas négliger (il y a de nombreuses discussions sur ce sujet sur le forum PCAstuces, mais il est vrai que ce n'est pas évident de les retrouver !)

J'espère que tu nous fera un petit retour ?

A plus !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,91 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 94,91 €
Valable jusqu'au 07 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 94,91 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer de la RAM sur un PC portable
PC Portable - Remplacement RAM & HHD ?
Changer la RAM de mon PC portable
SSD pc portable , ram ,
changer RAM pc portable ASUS
Choisir RAM PC portable
Augmentation de RAM impossible sur portable?
Ram pc portable ASUS-R900VB-YZ040H
RAM de mon PC portable
Probleme pc depuis ajout 4go ram
Plus de sujets relatifs à Augmentation Ram Pc portable LENOVO Ideapad 330-15ARR AMD Ryzen 5 RAM 4Go
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis