> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 augmenter la RAM jusqu'à combien ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cathk
  Posté le 24/02/2005 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, je voudrais acheter de la RAM pour ma bécane qui est en 128 Mo de RAM et j'aimerais bien la passer à 512 mais est-ce possible avec ma carte mère ? supportera-t-elle ? et Windows 98 Sde Ed ? merci par avance de vos lumières ...
Publicité
fgondard
 Posté le 24/02/2005 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Cela doit être indiqué sur la notice de ta carte mère mais sauf utilisation spéciale, 256 Mo de mémoire est généralement considéré comme largement suffisant avec Win98 SE. FG
neri65
 Posté le 24/02/2005 à 11:52 
Astucien
salut tous les deux, d'après cette page, si c'est la bonne référence ("ECS P6BAT-A" ne se trouve pas... seulement des A+ ou A-Me...) http://www.neoseeker.com/Hardware/Products/ECS_P6BAT-A+/ tu peux aller jusqu'à 1,5 GB de ram !!!! mais comme dit fgondard, ça te servira à peu de choses un peu de lecture: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1896
cathk
 Posté le 24/02/2005 à 11:57 
Petite astucienne
ok merci. si c pas utile de mettre plus alors je laisse tomber. j'ai un usage perso de l'ordi plutôt limité à la maison, sauf parfois où je bosse pour le boulot dessus et où j'ai besoin d'installer le logiciel d'analyse de données SAS qui prend bcp de place et de mémoire... alors il faut que je choisisse, investissement ou pas selon ces besoins. merci
fgondard
 Posté le 24/02/2005 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Re, Effectivement, si tu fais du SAS (c'est bien un cas spécifique) 256 Mo peuvent faire du bien, ça dépend de la taille des tableaux. Au dessus ça serait du gaspillage avec un Win98. Je n'ai fait du SAS que sur système central mais même là c'est gourmand, en tout : accès disques, mémoire et surtout CPU (c'est vrai qu'on manipulait des tableaux pouvant comporter des dizaines voire des centaines de milliers d'observations). Une machine beaucoup plus puissante ne serait pas un luxe. FG
cathk
 Posté le 24/02/2005 à 12:39 
Petite astucienne
yes je sais bien qu'une machine plus puissante ne serait pas un luxe... [smile] mais il me faudra attendre un peu un job fixe pour cela.... en attendant il faut que je fasse avec... d'où ma demande de RAM supplémentaire... question supplémentaire : on peut acheter de l'occas' sans problème ou mieux vaut-il une barette neuve ? merci.
fgondard
 Posté le 24/02/2005 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Re, Vu le prix et le problèmes de compatibilité, il vaut mieux aller à l'officine du coin qui te proposera de la tester. FG
_olive_
 Posté le 24/02/2005 à 15:41 
Petit astucien
Hello, Comme le dit fgondard, plus de 256MB sous Windows 98 ca serait de la dépense inutile, Windows 98 gérant la RAM de facon assez catastrophique... Par contre c'est surement une bonne idée de passer en 256, d'autant que ca devrait pas etre très onéreux. Un petit utilitaire pour récupérer la RAM utilisée et pas rendue (bouh) par windows et les programmes, que je trouve vraiment efficace (malheureusement payant) : http://www.memturbo.com
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro à 14,99 €
39,99 € -63%

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro qui passe à 14,99 € au lieu de 39,99 €. Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les douleurs au bras et au poignet.

Voir l'offre
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
106,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 106,99 €
150 € -29%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 106,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter partition DD
Comment augmenter la RAM (Pentium III, 800 Mhz) ?
combien de types de bugs différents y a t il ?
Achetez combien de gig pour windows 98
augmenter la résolution d'image dans win 98
augmenter memoire physique
augmenter la bande passante sur port usb
Windows 98 jusqu' en 2006
comment augmenter la capacité d'une diskette 3,5po
augmenter sa memoire vive ?
Plus de sujets relatifs à augmenter la RAM jusqu''à combien ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me