> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 augmenter la reception du signal wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mister-b
  Posté le 17/05/2011 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai un pc portable et j'ai de gros soucis de me connecter en wifi des que je m'eloigne du routeur

mon voisin ( meme routeur -numericable- mais pc HP) moi c'est un toshiba ne pose pas de soucis pour lui quand il va dans le jardin ( 20 metres)

ma question: est-ce que je peux augmenter la qualite de reception ????

carte etc........ rien vu sur le web qui correspond a ma question

( mais pas seulement chez moi car j'ai vu aussi que j'avais les memes soucis dans d'autres conditions- ca passe pour les autres mais pas pour moi)

merci de votre aide et point de vue

Publicité
qmike549
 Posté le 17/05/2011 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

mister-b
 Posté le 17/05/2011 à 17:04 
Astucien

bonjour

mon soucis n'est pas l' emission du wifi mais sa reception - il me semble ce que tu proposes c'est un ampli a mettre sur le routeur moi ce que je cherche cest une meilleur reception

a te lire

fgondard
 Posté le 17/05/2011 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord tu peux vérifier, en ouvrant la trappe qui cache la carte Wifi, si les deux fils d'antenne sont correctements enclipsés.

Une solution consiste à utiliser un autre adaptateur, USB ou PCMCIA, à la place de la carte d'origine. Cer derniers disposent généralement d'une antenne externe plus efficace que l'antenne interne des sucettes USB.

FG

Modifié par fgondard le 17/05/2011 18:54
louis14
 Posté le 17/05/2011 à 23:30 
Petit astucien

mister-b
 Posté le 19/05/2011 à 16:09 
Astucien

bonjour

on m'a conseille de mettre une cle- version N

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ComparateurDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=17150&saleCatalogId=&catEntryId1=380053&catEntryId2=370713&catEntryId3=378017

que me conseillez vous ????

caracteristiques du pc je crois qu'il est en Version N

Fiche technique : Toshiba Satellite P300-221 17'' TFT

Processeur : Intel Core 2 Duo P7450 à 2,13 GHz, mémoire vive : 4 Go, disque dur : 320 Go Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD double couche biformat, écran 17" TFT TruBrite

Type de boîtier Portable - Notebook Poids en kg 3,2 Kg Ecran 17 " Processeur Intel Core 2 Duo P7450* Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,13 GHz / NC RAM installée 4 Go Type de mémoire vive installée DDR2 Disque dur 320 Go Type de disque dur SATA Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/ DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 Mémoire vidéo dédiée 512 Mo Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2302 Mo HM Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / oui Technologie écran TFT TruBrite Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900 Webcam intégrée Oui, avec micro Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Connecteurs eSATA 1 Bluetooth non Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps Communication sans fil WiFi 802.11a/g/n Connecteurs 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 FireWire IEEE1394, 1 HDMI, 1 VGA, 1 RJ-45, 1 RJ-11, ExpressCard, entrée et sortie audio Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Type de batterie / autonomie Lithium-ion (6 cellules) / NC Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium**, Works, Microsoft Office Famille et Etudiant (essai 60 jours), McAfee Internet Security SUite 2008 (essai 30 jours) ** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os Caractéristiques complémentaires Au-delà de 3 Go, la mémoire peut ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources du système. Fonction Sleep n Charge, Reconnaissance faciale Dimensions (l x p x h) en mm 398 x 286,5 x 38,5 Norme d'affichage WXGA+

a vous lire

Modifié par mister-b le 19/05/2011 16:53
fgondard
 Posté le 19/05/2011 à 17:29 
  Grand Maître astucien

802.11b, g ou n désigne la version de la norme Wifi utilisée. Le débit maximum est plus élevé avec la version n qu'acvec les précédentes. Mais ça n'a aucun rapport avec la portée de l'adaptateur.

Par ailleurs pour bénéficier du potentiel de la version n il faut que le point d'accès Wifi soit également en n, ainsi que les autres PC pour les échanges entre eux.

Et il y a de fortes chances qu'un adaptateur USB sans antenne extérieure ne soit pas plus performant que celui intégré au PC qui lui dispose de toute la place disponible autour de l'écran pour abriter une antenne de taille généreuse.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre
81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter signal wifi
Augmenter capacite de reception Neuf WIFI Hot-spot
augmenter la portée du signal Wifi de la Freebox
Augmenter signal du wifi ?
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
signal wifi gris
Pb carte wifi? Signal diminué de moitié.
augmenter zone wifi via routeur branché sur point d'accès.
Voyant rouge toujours allumé signal wifi sages XG-760a
Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Plus de sujets relatifs à augmenter la reception du signal wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux