> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 augmenter la vitesse de connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 21/10/2013 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai mis le pc de bureau de mon mari en wifi avec une clé usb Hercules.

Peut-on augmenter la vitesse de connexion qui est actuellement de 15,0 MBits ?

Publicité
fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On peut supposer que le point d'accès Wifi ainsi que ton adpatateur USB sont tous deux au moins à la norme 802.11g (56 kbits/s max). Vérifie quand même et dis quelles normes sont supportées par l'un et l'autre.

Tu peux essayer de changer de canal Wifi sur le point d'accès. Il n'y a pas de canal miracle mais quelques fois ça suffit pour améliorer le débit.

Est-ce que l'indicateur de puissance de réception (nb de barres) est au max ? Si ce n'est pas le cas tu es sans doute loin du point d'accès ou des obstacles empêchent une bonne transmission. Dans ce cas voir 3 lien dans ma signature?

FG

PS : correction, c'est 56 Mbits/s et non 56 kbits/s comme l'a remarqué (merci Miss).

PS2 : correction bis, et c'est pas 56 mais 54 !

Modifié par fgondard le 21/10/2013 21:40
sissi 133
 Posté le 21/10/2013 à 16:50 
Astucienne

En freewifi ( non sécurisé) la force de signal est très bonne.

Comment voir les 3 liens dans ta signature ?

fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Je suppose que tu as une Freebox alors pourquoi te connectes tu en FreeWifi plutôt que sur ton propre réseau Wifi ?

Le Freewifi c'est pour une utilisation nomade. Tu es en vadrouille quelque part et si tu captes une borne FreeWifi tu peux accéder à internet en rentrant le code et le mot de passe que Free t'a communiqués.

FG

sissi 133
 Posté le 21/10/2013 à 18:02 
Astucienne

Je m'y perds complètement.

Lorsque j'ai donné un nom à ma Freebox, je suis allée dans Feewifi, j'ai relevé le code à 4 chiffres que j'ai validé puis changé mon mot de passe.

Lorsque j'ouvre mes réseaux sans fil, je vois :

le nom de ma Freebox automatique force du signal faible

Freewifi_ secure non connecté force du signal bonne avec le message qui apparaît Windows n'a pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau Freewifi_secure

Freewifi automatique force du signal très bonne

Pourquoi il y est inscrit automatique et que sur mon interface de gestion cette option est désactivée et le canal 11 s'affiche ?

sissi 133
 Posté le 21/10/2013 à 19:50 
Astucienne

J'ai réussi avec ma freebox, maintenant j'ai la vitesse de connexion qui varie de 150 Mbits à 270 Mbits, j'ai relevé aussi ma clé usb wifi.

fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Donc d'une part tu es en 802.11.n des deux côtés (je ne m'aventure plus à indiquer le débit max), d'autre part tu as pratiquement résolu ton problème.

Reste l'instabilité du débit dû je suppose à une liaison radio fluctuante. Tu peux essayer de rendre ce débit plus stable en changeant de canal.

Sinon sur mon site je passe en revue les divers moyens d'améliorer une connexion Wifi. La fin de chacune des lignes de ma signature est un lien hypertexte.

Mais même 150 Mbits/s c'est déjà très bien et beaucoup plus que ce qui arrive via internet.

FG

sissi 133
 Posté le 21/10/2013 à 22:27 
Astucienne

Merci de tes affirmations.

Là j'en suis à 270 Mbits, et cela fait vingt minutes que Windows update cherche les mises à jour à faire sur le pc de mon mari qui n' a jamais été connecté à Internet.

C'est normal ?

sissi 133
 Posté le 21/10/2013 à 22:30 
Astucienne

L'écran vient de devenir noir, pourquoi ?

Publicité
fgondard
 Posté le 21/10/2013 à 22:31 
  Grand Maître astucien

sissi 133 a écrit :

Merci de tes affirmations.

Là j'en suis à 270 Mbits, et cela fait vingt minutes que Windows update cherche les mises à jour à faire sur le pc de mon mari qui n' a jamais été connecté à Internet.

C'est normal ?

Ne t'inquiète pas, tout le monde est logé à la même enseigne. Il y en a pour des heures. Seule solution lancer ça le soir avant d'aller se coucher.

Si aucun SP (service pack) n'était installé je te suggère de les télécharger séparemment et de les installer hors ligne.

FG

sissi 133
 Posté le 21/10/2013 à 23:00 
Astucienne

C'est-à-dire ? je suis nulle en informatique, et mon mari encore plus, il compte sur moi, avant de demander au voisin ( lol ) !

fgondard
 Posté le 22/10/2013 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Microsoft regroupe périodiquement toutes les mises à jour diponibles pour un produit sous forme d'un paquet cadeau appelé SP (service pack). Ils peuvent être cumulatifs entre eux ou non.

Selon la date de la primo-installation un ou plusieurs SP peuvent avoir été déjà intégrés. Comme le système d'exploitation de cette machine ne semble ne jamais avoir été mis à jour il existe peut-être des SP à appliquer.

Plutôt que de le faire via Windows Update il est souvent préférable de télécharger directement le SP via le centre de téléchargement et de l'appliquer à partir du fichier téléchargé.

Comme on ne sait pas de quel système d'exploitation il s'agit ni à quel niveau de SP il est il est difficile de t'en dire plus. Pour le savoir tu te sers des touches Windows + Pause.

FG

sissi 133
 Posté le 22/10/2013 à 15:43 
Astucienne

Bonjour,

Il a le service Pack 3.

Aujourd'hui j'ai installé Internet Explorer 8 et la dernière version de Mozilla Firefox.

Depuis hier que j'ai relevé la clé wifi, la connexion s'est amélioré, elle varie en journée de 150 à 180, hier soir j'avais même 270.

fgondard
 Posté le 22/10/2013 à 15:46 
  Grand Maître astucien

sissi 133 a écrit :

Depuis hier que j'ai relevé la clé wifi, la connexion s'est amélioré, elle varie en journée de 150 à 180, hier soir j'avais même 270.

Tu as essayé de changer de canal ?

FG

sissi 133
 Posté le 22/10/2013 à 15:54 
Astucienne

Non, j'ai désactivé automatique et suis restée sur le canal 11.

sissi 133
 Posté le 22/10/2013 à 16:07 
Astucienne

Je suis en face d'un autre problème, peux-tu m'aider à le résoudre où j'ouvre un autre post ?

Dans l'interface d'Avast, dans Software updater, je lis état critique à cause d'une mise à jour à faire, celle de Java Runtime Environment 7.0.450.18.

Je l'ai téléchargé mais quand on me demande d'installer le logiciel, j'ai ce message :

C/Documents et settings/XXXX/mes documents/Java Runtime Environment -64 bis exe n'est pas une application Win32 valide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Vitesse connexion Wifi/pc
vitesse connexion wifi
vitesse connexion wifi deplorable
vitesse de connexion limitée en wifi !!! help
comment augmenter ma connexion wifi
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de sujets relatifs à augmenter la vitesse de connexion wifi