| ||||||||
Nouvel astucien | tout le monde J'aimerais augmenter la mémoire de mon ordi.En ce moment elle est de 2go,à combien puis-je augmenter? Ainsi que changer ma carte graphique,pour une de meilleure qualité. Que me conseillez-vous et celà peut tourner autour de combien $$$$. Qu'avez vous besoin comme info sur mon ordi,à part ce qui est inscrit dans mon profil. Merci de vos réponses,simples et claires si possible | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, télécharges le Scanner Crucial (sans installation). Il te diras quelle mémoire il te faut avec le nombre de go max par slot. Il te dira le cas échéant de quelle carte mère il s'agit. | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : PhilDo94 C'est quoi cet article "mobo"? Bien compris,donc je double ma mémoire @papounet17000 Es-ce que Speccy ne fais pas l'affaire? | |||||||
Petit astucien | Bonjour choupettes Inutile de doubler la mémoire car Win 7 32 bits ne prend en compte que 3 Go. C'est mon cas. Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour choupettes Inutile de doubler la mémoire car Win 7 32 bits ne prend en compte que 3 Go. C'est mon cas. Bonne journée
C'est parti 2 fois, peut être un début de parkinson Modifié par pépé49 le 23/06/2012 11:09 | |||||||
Nouvel astucien | Phildo94 Il me semble que SIW et Speccy disent la meme chose,pas trop comprend ce charabia @ pépé49 Ok,merci pour la précision et pour ce qui est de "parkinson" pas grave | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : Crucial te donne les bonne infos, c'est 4 Go max par slot donc 2 slots = 8 go installés. Pour ma carte, c'est 8 go max par slot = 32 Go au total Modifié par Papounet17000 le 23/06/2012 14:28 | |||||||
Astucien | La preuve ici 32 gigas : 4 = 8 go par slot. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans mon cas j'ai 2 slots et 2 barettes mémoire DDR2 de 2 Go chacune, donc 4 Go installés et 3 Go de validés sur 16 Go possibles, voir lien ci dessous [IMG]http://uppix.fr/?di=H3S6[/IMG] Je pense que je vais être obligé de passer à la version 64 Bits mais est il possible de faire une mise a jour de 32 à 64 bits sans formater; Ce qui m'obligerai à tout réintaller Bon Dimanche | |||||||
Petit astucien | re, je crois que mon lien ne fonctionne pas, je ne sais pas utiliser un hébergeur, il faudra que l'un d'entre vous m'explique @++++++++++ | |||||||
Nouvel astucien | pépé49 a écrit : pépé49 Les explications ici et en images,svplaît ( MJo54) Oups oublié le lien https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm Et tu peux faire des essais ici: https://forum.pcastuces.com/forum_des_essais-f20 @ nos deux artistes que trés gentillement changent leurs avis,mais vous m'avez oubliée,dans tout ça.Et de me dire si mes 2 captures étaient instructives pour vous.Et bien sur me donner votre avis,pour changer ma carte graphic Modifié par Anonyme le 23/06/2012 22:43 | |||||||
Petit astucien | Salut à tous et salut. Je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb. Mais il me semble qu'on peut dire : La possibilité de ta carte mère à gérer la ram est donnée par le constructeur donc facile à trouver. Sauf carte archaïque elle est toujours supérieure (16 ou 32 Go) à la capacité de ton OS (2 exp 32) = 4Go 4 Go c'est la capacité totale de mem y compris la carte graphique. Ennuyeux si tu compte faire évoluer les deux. ( l'un sera au détriment de l'autre) A noter aussi que pour être en dual chanel il faut une symétrie de ram, donc tu es obligé d'en installer 4 Go. Passer en 64 bits et un préalable logique. A+ Modifié par SimonPersavessa le 23/06/2012 22:58 | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : Phildo94 Excuse moi si je ne comprend pas trés bien tout ce que tu dis(Revision de la CM) L'ordi je l'ai acheté comme ça (neuf donc). Aurais tu besoin d'autres infos techniques,pour voir pourquoi Siw dit 2go et la fiche technique dit 4go? En résumé,est-ce que je peux changer oui ou non la carte graphique et augmenter la ram ou bien ce que dit (rien compris non plus) SimonPersavessa a écrit : est juste? Et si possible peut ton m'expliquer simplement ce qui est surligné en bleu et rouge
| |||||||
Astucien |
C'est exactement ça, ma carte mère peut avoir jusqu'à 32 Go de mémoire max et comme j'ai 4 slot, c'est donc 8 go par slot. | |||||||
Grand Maître astucien | PhilDo94 a écrit : C'est bizarre ton truc, car moi je l'utilse assez souvent sur mes PC ou des PC que je répare, et pas de souci, tu n'a pas de chance pauvre | |||||||
Grand Maître astucien | PhilDo94 a écrit : OK, je vois | |||||||
Petit astucien | Ce que je voulais dire c'est qu'un os en 32 bits ne peut adresser que 4 go de mémoire totale, c'est une contrainte physique. (2 puissance 32). Totale c'est à dire mémoire ram + mémoire de la carte graphique. Par exemple si ta CG à 1 Go de mémoire et ta CM 2 Go tu es déjà à 3 Go. Tu peux donc rajouter en principe 1Go de Ram. Le dual chanel c'est possibilité pour ton système de lire et écrire en même temps sur les deux banks mémoires. Pour cela il faut installer les barrettes de façon symétrique. Donc installer 3 x 1 Go et perdre le dual chanel n'est pas forcement mieux que d'avoir 2 x 1 Go et le garder. A + | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : tout le monde Merci de vos explications et voici ce que dit "Crucial"(KIS ne l'aime pas du tout,il a vu rouge) C'est quoi ce bac vide? Sinon,lorsque je vais chez le vendeur,que dois-je dire: J'aimerais augmenter ma Ram ou j'aimerais une carte graphique de meilleure qualité Je suis bouchée,je le sais,mais vous etes patients et ça je le sais aussi. | |||||||
Nouvel astucien | phildo94 je crois que ce que tu me demandes là,n'est pas dans mes cordes,je suis trop nulle pour certaines choses,meme si j'ai une image systéme,au cas ou. je vais lire tes liens et "étudier" si je suis capable d'executer tes instructions | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, je reprends mon précédent message et en même temps m'assurer si j'ai été un élève studieux. Si cela ne fonctionne pas, je ferais d'autres essais avec d'autres hébergeurs Voir mon nouveau lien
Autre question est il possible d'installer une version 64 bits en mise à jour ou réparation de la version à 32 bits, (je n'ai pas envie de réinstaller tous les logiciels) ou dois- attendre la sortie de windows 8 ? car comme choupette je voudrais bien utiliser les Go de mémoire de mon PC Merci beaucoup et bonne nuit | |||||||
Nouvel astucien | pépé49 a écrit : pépé49 Presque,mais tu vas y arriver Lorsque tu as ton lien,tu viens dans le message et tu cliques sur l'arbre vert et colles le lien et c'est tout regardes là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=20&s=324&REP_ID=600468 | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : Phildo94 Pas encore,je me mets "en condition" pour les nouveautés" jamais essaiez Parcontre j'ai déja noté dans une feuille toutes les étapes. Je suis lente a la detente,mais aprés,je suis comme une fusée(des fois explose en route,quoi) merci de ta patience
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, phildo94, merci pour le renseignement, donc je profiterai d'une journée de pluie pour réinstaller win 64 bits et tous mes logiciels. choupettes, merci de ton encouragement, j'espère que dans un prochain forum j'aurai assimilé tes conseils, je devrai me rappeler de "l'arbre vert" car chez moi c'est une Asso. qui me tient à coeur, ou nous aidons à la réinsertion des personnes ayant eu qqs accidents de parcour au cours de leur vie. Bonne soirée Amicalement | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : Phildo94 Je suis sur ton Ubuntu et........................... et GALERE galere galere galere J'ai rien pu choisir au départ,pas de clavier active,UBUNTU c'est débrouiller pour arriver chez moi,mais je crois bien qu'il a choisi ,ce qui était en surbrillance J'espere que je ne ramasse pas une pekelé de virus,parce que je ne trouve pas KIS Le clavier j'ai du me débrouiller a le faire marcher aucune touche ne correspondait. Je ne trouve pas du tout ton "Terminal" ni tes "Aplications". Je crois que tes liens montrent un vieux UBUNTU. Maintenant j'attend que tu ou quelqu'un d'autre me guide,sinon comment je sors d'ici et retrouver mon Vista et Seven? Je ne trouve pas le symbole "at" pour les adresses mails. dans tinypic.com plein de pub,impossible de s'en débarasser. GALERE GALERE GALERE | |||||||
Nouvel astucien | phildo94 Alleluia,tu est debout Je n'avais pas vu ton autre proposition,maintenant je suis un peu moins stress. Il est beau ton UBUNTU,mais que dificile. Bon tu sais ou non ton "terminal" dans cette nouvelle version? J'ai beau a faire tout l'aide ,mais rien ne ressort de cette aide à moitié français moitié anglais. En voulant taper tinipyc pour heberger une capture(j'ai trouvé comment faire) j'ai mal orthographé la chose et je suis tombée sur un site "Sexy" oh la misère Maintenant que je suis là,je veux savoir comment et ou taper ta commande "sudo dmidecode....." | |||||||
Nouvel astucien | phildo94 J'ai mis mon temps a utiliser ton UBUNTU,mais je suis perseverante,quand j'ai décidée de le faire J'ai trouvé le terminal et voilà le résultat Je ne sais pas quel url prendre sur ton "uplood" Oui la version est 12.04LT,je crois Modifié par Anonyme le 28/06/2012 07:31 | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : phildo94 me voilà sur mon vista,enrichissante(en stress) cette escapade sur UBUNTU OK et merci de tes réponses Alors je ne peu pas non plus mettre une autre carte graphique? Sinon comment faire pour avoir un peu plus de ram et une meilleure carte? | |||||||
Nouvel astucien | phildo94 OK pas de soluce. Merci beaucoup de ta patience Et je mets résolu | |||||||
Nouvel astucien | PhilDo94 a écrit : phildo94 Moi,alors bien moins que toi et aucune idée pour la "limitation Bios". On voit oú ça? je part maintenant,j'ai pas d'heure de retour. A ce soir ou demain | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|