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 Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?Sujet résolu
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Colombin
  Posté le 21/01/2015 @ 07:17 
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Astucien

bonjour ; habitant une grande maison, j'ai besoin d'augmenter la portée du wifi délivré par ma Freebox ;

Je vois qu'il existe 2 systèmes : les répéteurs, tel le Netgear WN3100RP ou des adaptateurs CPL-Wifi, tel le TP-Link TL-WPA4220, CPL et Wi-Fi.

En fonction de quels critères choisir un des 2 systèmes ?

Peut-on en installer plusieurs en divers endroits de la maison ?

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ZenJP
 Posté le 21/01/2015 à 08:30 
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  Maître astucien

Brièvement :

Un répéteur ne fait qu'étendre la portée de ton réseau wifi.
Pour le mettre à la bonne place, tu peux par exemple avec l'appli wifianalyzer sur un smartphone détecter la limite de ta portée et placer le répéteur dans le périmètre de ton wifi actuel à la limite de la portée pour atteindre la zone désirée.

Le CPL exige en général une bonne installation électrique.
Si c'est le cas, l'un des avantages est de pouvoir mettre une "borne" cpl à n'importe quel endroit de la maison où il y a une prise électrique (récepteur).

C'est bref, détails plus tard si tu en as besoin.

Colombin
 Posté le 21/01/2015 à 09:01 
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Astucien

ZenJP, merci mais prends ton temps, il n'y a pas le feu.

Les 2 systèmes que j'ai cités sont destinés à étendre la portée de mon réseau wifi ; je vais utiliser wifianalyser comme tu me le conseilles.

Certes, je peux mettre une borne CPL partout dans la maison mais je peux aussi mettre un répéteur partout ou plusieurs si nécessaire.

Dans l'ignorance où je suis de la qualité de mon réseau électrique mais qui est en triphasé, il vaut peut-être mieux que je me dirige vers le répéteur.

Question annexe : peut-on mélanger les 2 systèmes ?

ZenJP
 Posté le 21/01/2015 à 09:29 
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  Maître astucien

Oui à ta dernière question

Colombin
 Posté le 21/01/2015 à 10:06 
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Astucien

Mon choix est fait, c'est le répéteur, merci ZenJP.

w36xb2w
 Posté le 21/01/2015 à 11:20 
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  Astucien

Bonjour

Tiens nous au courant de sa configuration car j'ai peiné avec un netgear wn3100RP pourtant il fonctionne mais installation faite pas comme la doc

jujube2
 Posté le 21/01/2015 à 11:25 
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  Maître astucien

mais installation faite pas comme la doc

salut!

bizarre ! sur un autre sujet , récemment, on a été deux a en acheter un, le recevoir deux jours après et on l' a installé sans aucun problème en 5 mn maxi en suivant la doc soit en automatique soit en le paramétrant manuellement

voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=65030 vers le 7/01..

bonne journée



Modifié par jujube2 le 21/01/2015 11:29
mobelac
 Posté le 21/01/2015 à 12:29 
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Petit astucien

Tu as fait le bon choix car, effectivement, le CPL ne fait pas bon ménage avec le triphasé et n'est vraiment confortable que si équipé d'un émetteur wifi. Le Netgear choisi est très bien.

w36xb2w
 Posté le 21/01/2015 à 13:22 
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  Astucien

Bonnjour

Voila ma correspondance depuis mon achat du répéteur le 6 12 2014 et ma situation ce jour

En fait le répéteur fonctionne mais je ne peux effectuer aucuns réglages car le 192.168.1.250 a été utilisable qu'une seule foi et surtout plus pour voir car il détruit tout , depuis plus rien.

Bonjour Monsieur w36xb2w,

Je vous remercie de contacter le Support Technique de NETGEAR.

Je m''appelle M***a et je serai votre Expert. Je vous informe que votre numéro de dossier est le *********.

Je me permets de vous informer tout d''abord, qu''une demande de support en ligne peut exiger l''échange de plusieurs mails pour

arriver à une solution à votre problème.

Vous nous avez contacté concernant votre produit WN3000RP et le problème de configuration.

Pourriez-vous s''il vous plaît dans un premier temps répondre à ces quelques questions de façon à ce que je puisse vous fournir une

réponse rapide et adaptée à votre situation.

1. Informez moi comment êtes-vous connecté au répéteur (par câble Ethernet ou par wifi- au réseau Netgear_ext ?).

2. Décrivez-moi également svp l''état de voyants sur le répéteur et et communiquez-moi le chiffrement de sécurité sur la box.

Dans votre cas, je vous recommanderais d’essayer de changer de navigateur Web (Internet explorer, Mozilla Firefox, Google chrome) pour

pouvoir accéder à la page de configuration www.mywifiext.net (192.168.1.250)

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et serai reconnaissante de toutes les précisions que vous pourrez

m''apporter.

Merci d''avoir choisi NETGEAR!

Cordialement,
M**a K****k
Expert NETGEAR


Online Comment 12/8/2014 1:23 PM

Bonjour M***a
Merci de votre réponse, mais j'ai trouvé comment faire sans accés au site.
Je réponds a vos questions
1. Informez moi comment êtes-vous connecté au répéteur (par câble Ethernet ou par wifi- au réseau Netgear_ext ?).

---> Wifi c'est la seule raison de mon achat

2. Décrivez-moi également svp l'état de voyants sur le répéteur et et communiquez-moi le chiffrement de sécurité sur la box.

----> Seul le voyant de client ne s'allumait pas

3.Dans votre cas, je vous recommanderais d’essayer de changer de navigateur Web (Internet explorer, Mozilla Firefox, Google chrome)

pour pouvoir accéder à la page de configuration www.mywifiext.net (192.168.1.250)

----> J'ai bien sur essayé tous vos navigateurs aucun ne va sur votre site message adresse introuvable et nous sommes des milliers dans ce

cas voir sur le net

https://www.google.com/search?q=mywiwfi&ie=utf-8&oe=utf-8#safe=active&q=mywifiext

Ce serait aimable de me signaler votre méthode car la mienne à été de réinitialiser ma livebox pour que ca fonctionne.
Amicalement

NETGEAR Support 12/8/2014 4:44 PM

Monsieur w36xb2w

Je vous remercie pour votre réponse.

Il convient de vous rappeler que le répéteur ne peut pas fonctionner sans la configuration via la page d''installation.

Alternativement, le bouton WPS vous permet de rejoindre la réseau wifi de la box.

Il est fort possible que le problème provienne de paramètres de la box et sa compatibilité avec le répéteur Netgear. C''est la raison

pour laquelle nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer le chiffrement de sécurité qui se trouve sur votre box.

Sachez cependant que les types de sécurité suivants peuvent provoquer des problèmes de connexion
- WPA2-PSK (TKIP)
- WPA-PSK (AES)
- WPA-PSK + WPA2-PSK (TKIP+AES)
- WEP.

Dans ce cas-là, utilisez plutôt le chiffrement de WPA2-PSK (AES) ou bien celui de WPA-PSK (TKIP).

Si vous avez des questions, n''hésitez pas à me contacter en répondant à ce message.

Dans l''attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Expert NETGEAR

Online Comment 12/8/2014 9:26 PM

Bonjour
Config de la livebox
http://img110.xooimage.com/views/3/9/1/capturer-48f347c.jpg/

NETGEAR Support 12/9/2014 12:00 PM

Monsieur w36xb2w

Merci pour votre réponse.

Concernant votre situation, je vous recommande vivement de changer le type de sécurité sur votre Livebox, car il est fort possible que

le type mixte ait provoqué des problèmes de connexion. Veuillez dès lors utiliser le chiffrement de WPA2 (AES) soit celui de WPA

(TKIP). Une fois que ladite modification effectuée, veuillez redémarrer votre box et reconfigurer le répéteur.

Je vous envoie également les instructions sur la configuration de votre répéteur:

L''installation et la configuration:
1. Faites RESET du répéteur (insérez un cure-dent ou une trombone dans le petit trou qui se trouve au dos du répéteur 30 sec. ensuite

relâchez quand le voyant soit orange).
2. Attendez jusqu''à ce que le voyant de l''alimentation soit vert
3. Connectez votre PC avec le réseau wi-fi NETGEAR_EXT
4. Si le PC ne peut pas se connecter avec le répéteur par wi-fi, connectez-le avec un câble Ethernet
5. Ouvrez la page de configuration du répéteur: www.mywifiext.net ou 192.168.1.250
6. Choisissez le nom du réseau de votre routeur (box) et insérez le mot de passe
7. Configurez le répéteur: cochez l''option „use the same security and password...”
8. Le répéteur va se connecter au réseau wi-fi du routeur (de la box) - environ 2 minutes
9. Le nom du réseau wi-fi du répéteur va changer en RESEAUDUROUTEUR_EXT
10. Connectez votre PC avec le nouveau réseau du répéteur et continuez afin de terminer la configuration. ->Allez au réseau sans fil

pour afficher les réseaux disponibles et sélectionnez le réseau du répéteur (RESEAUDUROUTEUR_EXT) .
11. Retournez sur la page de notre produit et vous allez cliquer sur le bouton dont il dit que vous êtes maintenant connecté au réseau

du répéteur.

Je vous prie de m''informer du résultat de ces manipulations. Je vais garder votre dossier ouvert jusqu''à la résolution du problème.

Si vous avez des questions, n''hésitez pas à me contacter en répondant à ce message.

Dans l''attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,
Expert Netgear


Online Comment 12/9/2014 6:32 PM

Bonjour
J'ai modifié la clé comme indiqué, je suis relié au PC par câble Ethernet
http://img110.xooimage.com/views/d/c/0/capturer1-48f6388.jpg/

J'ai essayé d'entrer sur 192.168.1.250 impossible message erreur de chargement de la page.

C'est désolant de passer autant de temps sur votre matériel , je vais le rendre au magasin demain et me faire rembourser et acheter une

autre marque

NETGEAR Support 12/10/2014 11:33 AM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Suite à votre situation, veuillez vous assurer que le wifi de la box est désactivé et que vous vous connectez directement au wifi du

répéteur. Vous pouvez accéder à la page de configuration
en branchant un câble Ethernet entre le PC et le répéteur juste pour la 1ere installation du répéteur.

Dans l'attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Expert Netgear

Online Comment 12/10/2014 7:01 PM

Bonjour
Comme je vous l'ai déjà écrit votre site ne fonctionne plus, je ne suis pas le seul a l'avoir constaté.

Malgré ça j'ai réussi à me connecter sur votre matériel en re-initialisant la livebox.

http://img110.xooimage.com/views/0/e/d/capturer-48f9bd9.jpg/
http://img110.xooimage.com/views/d/c/0/capturer1-48f6388.jpg/

NETGEAR Support 12/11/2014 10:49 AM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Je fais référence à mon dernier message. Pourriez-vous svp m''informer si vous avez pu accéder à la page de la configuration en

branchant un câble Lan entre Netgear et votre PC.

Je reste dans l''attente de vous lire,


Cordialement,

Expert Netgear

Online Comment 12/11/2014 6:07 PM

Bonjour
Comme j'ai eu énormément de mal à le faire fonctionner, que ça fonctionne depuis hier, que votre matériel est situé derrière tout mon matériel

Home cinéma , je ne tiens plus du tout à déplacer mon meuble trais lourd pour réaliser ce que vous m'écrivez et qui peut ne pas fonctionner.
http://img110.xooimage.com/views/0/2/2/led-3d-et-yamaha-48fcfc5.jpg/

Il est écrit dans votre guide d'installation page 15:

Le répéteur fonctionne t il si je le relie au routeur au moyen du câble Ethernet ---> Non: le répéteur est conçu pour se connecter sans fil

au routeur au point d'accés.

Si tel n'est pas le cas veuillez rectifier votre doc et surtout supprimer les adresses mywifiext.net

NETGEAR Support 12/13/2014 11:05 AM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre reponse.

Veuillez m''informer si ce problème concerne juste un seul ordinateur ou vous avez essayé d’accéder la page avec les autres dispositifs

(téléphone portable,tablette,ordinateur)?

Dans l''''attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Expert Netgear

Online Comment 12/13/2014 6:42 PM

Bonjour
J'ai essayé sur 3 PC seven, vista, xp avec firefox, IE 8, IE 10, mon smartphone sony xpéria x10 et ma tablette IMPOSSIBLE de se

connecter à Mywifiext.net.

http://img110.xooimage.com/views/c/f/c/capturer-49046a9.jpg/
http://img110.xooimage.com/views/e/b/b/capturer-49046f9.jpg/
http://img110.xooimage.com/views/6/9/3/mywifiext.net-4904678.jpg/

NETGEAR Support 12/15/2014 12:58 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Dans votre cas, je vous recommanderais de procéder aux manipulations suivantes :

1. Faites RESET du répéteur en appuyant le bouton de « reset » pendant 30 sec., ensuite débranchez le câble d''alimentation pour 5

sec., tenez toujours le bouton de reset, branchez le câble d’alimentation à nouveau pour 5 secondes et ensuite relâchez le bouton de

reset.

2. Supprimez le profil de réseau du répéteur sur votre ordinateur
Cliquez sur démarrer > panneau de configuration > centre réseau et partage > à gauche de la fenêtre , cliquez sur "gérer les réseaux

sans fils" > ensuite vous allez voir le nom du réseau de votre répéteur , faites un Clic droit sur l’icône du réseau de votre répéteur,

et ensuite cliquez sur supprimer.

3. Connectez votre PC avec le réseau wi-fi NETGEAR_EXT

4. Vérifiez si vous obtenez l''adresse IP lorsque vous êtes connecté au réseau Netgear_ext et si vous avec une connexion wifi avec le

répéteur :

1. Appuyez simultanément sur les touches “Windows” et “R” sur votre clavier. Vous allez voir la fenêtre “Exécuter”.
2. Dans la fenêtre “exécuter” écrivez “cmd” et cliquez sur “OK”.
3. L''invite de commandes (une fenêtre noire) va s''ouvrir.
4. Dans l''invite de commandes tapez la commande suivante: “ipconfig”, puis appuyez sur “entrée”.

5. Ensuite dans l'invite de commandes tapez la commande suivante: “192.168.1.205”, puis appuyez sur “entrée”.

Informez-moi des résultats : faites svp 2 captures d’écran de l''invite de commandes et veuillez me les envoyer par mail

Je vous prie de m''informer du résultat de ces manipulations. Je vais garder votre dossier ouvert jusqu''à la résolution du problème.

Si vous avez des questions, n''hésitez pas à me contacter en répondant à ce message.

Dans l''attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Expert Netgear.

Online Comment 12/15/2014 2:22 PM

Bonjour
Avant de faire quoi que ce soit voici ce que je vois au point 2 actuellement.
http://img110.xooimage.com/views/a/4/1/capturer-490b59f.jpg/

Donc il m'est impossible de faire un Clic droit sur l’icône du réseau de votre répéteur, et ensuite cliquez sur supprimer.

ci dessous voici ce que j'ai réussi à faire sans connexion à mywifiext.net ou
192.168.1.250 QUI NE FONCTIONNENT PAS

http://img110.xooimage.com/views/1/1/b/img_0837-490b5bd.jpg/

Online Comment 12/15/2014 2:27 PM

Suite
http://img110.xooimage.com/views/5/2/3/ipconfig1-490b647.jpg/

NETGEAR Support 12/15/2014 3:57 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Veuillez svp enregistrer les fichiers en format .jpeg et mettez les dans le dossier en cliquant sur
"Ajouter des pièces jointes à un ticket".

Merci pour votre compréhension et coopération.

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/15/2014 4:15 PM

Bonjour
Ok
voila

Online Comment 12/15/2014 4:20 PM

Bonjour
J'ai ajouté 3 copies d'écran totalement invisibles ICI
ETRANGE non ?

Online Comment 12/15/2014 4:22 PM

bonjour

Online Comment 12/15/2014 4:26 PM

bonjour
Je suis désolé mais je ne vois pas mes copies d'écrans avec votre commande
donc voici ce que je fais et vois sur votre site soi-disant En français

http://img110.xooimage.com/views/a/f/d/1capturer-490bb7e.jpg/

NETGEAR Support 12/15/2014 6:04 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

J''ai reçu 3 captures d’écran du site officiel Netgear. Veuillez m''envoyer svp également les captures d’écran de l''invite de commande

comme vous faites « ipconfig » et « ping 192.168.1.250 ».

Cordialement,

Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/16/2014 8:57 AM

Bonjour
Comment peut on savoir que les pièces sont bien jointes ?
Elles n'apparaissent pas à la lecture des messages.

NETGEAR Support 12/16/2014 10:03 AM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Par rapport à votre question concernant les pièces jointes, c''est tout à fait normale que vous ne les voyez pas sur votre compte.

Suite à votre situation je vous remercie de m''envoyer encore une capture d’écran de l''invite de commande avec la commande suivante :

« ping 192.168.1.250 » (après « ping » il y a une espace), lorsque vous êtes connecté au Netgear_ext.

Dans l''attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

NETGEAR Support 12/16/2014 10:32 AM

Monsieur w36xb2w

Merci pour votre réponse.

Veuillez entrer la commande : ping 192.168.1.250

Merci pour votre coopération.

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

NETGEAR Support 12/16/2014 2:15 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Après examen attentif des informations que vous nous avez communiquées et suite aux résultats des manipulations effectuées, je vous

propose le remplacement de votre appareil.

Veuillez nous confirmer si vous êtes d''accord pour le remplacement de votre produit.

Si tel est le cas, je vais commencer la procédure et par la suite vous allez recevoir un e-mail automatique contenant un lien à suivre

pour activer la procédure et avoir accès à l’adresse à laquelle nous vous prions d’envoyer le produit défectueux.

Voici les deux variantes possibles de RMA:

- Standard Swap Exchange - GRATUIT:
Vous renvoyez l''article défectueux à ANOVO France à vos frais.
Après l''arrivée du produit, le produit de remplacement vous sera expédié. La livraison peut prendre jusqu''à 3 jours ouvrables.
ANOVO France utilise le service de messagerie Exapaq pour la livraison aux entreprises et Chronopost pour la livraison aux clients

(www.chronopost.fr).

- Advanced Shipment (jusqu''à 3 jours ouvrables) - Tarif de 25€:
ANOVO vous enverra le produit de remplacement par Chronopost avec un bordereau prépayé pour à votre tour renvoyer votre produit

défectueux. Bordereau utilisable durant 7 jours à compter de la date de livraison.

Cordialement,

Expert NETGEAR
http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/16/2014 5:53 PM

Bonjour
Comme vous pouvez le constater, j'ai réussi à faire fonctionner votre matériel, qui n'est pas détérioré, c'est la méthodologie et

surtout le lien qui ne sont pas bons.
Voici ma méthode:
Je branche le répéteur sur une prise de courant
Je déconnecte ma livebox puis je la relance pour qu'elle synchronise et configure seule tout les matériels qu'elle reconnait.
C'est tout, ensuite elle fonctionne correctement, mais sans aller sur Mywifiext.net ou 198.162.1.250 qui de toute manière ne

fonctionnerons jamais.

Donc la changer n'y fera rien et surtout payer pour ça c'est incompréhensible.

Je vous signale que mon PC est relié via le répéteur actuellement pour écrire ce message.

NETGEAR Support 12/16/2014 6:22 PM

Monsieur w36xb2w

Merci pour votre réponse.

Pour que je puisse vous aider, veuillez brancher un câble Ethernet entre le PC et le répéteur. Cela vous permettra d’accéder

directement à la page de configuration.

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

NETGEAR Support 12/17/2014 7:59 PM

Monsieur w36xb2w,

Nous vous remercions pour les informations supplémentaires.

Nous tenons à vous informer que votre dossier est continuellement traité. Nous sommes en train de vérifier les détails que vous nous

avez fournis, afin de trouver une solution pour améliorer la performance de votre appareil NETGEAR.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais dès que nous trouverons la réponse à votre requête.

En cas de questions supplémentaires ou besoin d''éclaircissement, s''il vous plaît n''hésitez pas à nous contacter.

Nous vous remercions d''avoir choisi NETGEAR mais surtout pour votre patience.

Afin de répondre à ce message, connectez-vous sur le portail OTS : https://my.netgear.com/registration/login.aspx

Cordialement,


Expert Netgear


Online Comment 12/18/2014 10:13 AM

Bonjour
En attendant votre réponse.
Pourquoi ne peut on pas mettre une image dans le message ?
car si on écrit ici en premier, puis que l'on aille sur Ajouter des pièces jointes à un ticket, le texte n'est pas envoyé, du moins je ne l'ai jamais vu.
Pas simple votre utilisation de cette messagerie.

Online Comment 12/18/2014 10:13 AM

Monsieur w36xb2w,

Veuillez nous excuser pour le délais d''attente.

Pouvez -vous me précisez si sur tous les diapositifs mentionnés vous voyez bien le réseau Netgear_ext sur la liste de réseau sans fil ?

Qu''est ce qui se passe lorsque vous vous connectez à ce réseau ?

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,

Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/19/2014 11:39 AM

Bonjour
Netgear_ext n'existe pas dans mes matériels mais j'ai livebox-e3db_EXT ( le répéteur) et livebox-e3db (ma box)
ci joint une image du réseau

NETGEAR Support 12/19/2014 1:19 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Par rapport à votre problème veuillez réinstaller votre produit à nouveau. Faites RESET du répéteur en utilisant un objet pointu comme

un cure-dent ou une trombone. Insérez -le dans le petit trou qui se trouve au dos du répéteur et tenez pendant 30 sec. , vérifiez si le

voyant de POWER clignote en orange et relâchez. Ensuite vérifiez dans la liste de réseaux sans fil si vous voyez le réseau Netgear_ext.

Pour que le réseau du répéteur apparaisse il faut le remettre à zéro.

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,

Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/19/2014 1:36 PM

Bonjour
Déjà fait, voici ce que vous m'aviez demandé et qui n'a jamais fonctionné
Vois aussi ici les plaintes à ce sujet
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=72524&st=40#entry451828

Je vous envoie également les instructions sur la configuration de votre répéteur:

L''installation et la configuration:
1. Faites RESET du répéteur (insérez un cure-dent ou une trombone dans le petit trou qui se trouve au dos du répéteur 30 sec. ensuite

relâchez quand le voyant soit orange).
2. Attendez jusqu''à ce que le voyant de l''alimentation soit vert
3. Connectez votre PC avec le réseau wi-fi NETGEAR_EXT
4. Si le PC ne peut pas se connecter avec le répéteur par wi-fi, connectez-le avec un câble Ethernet
5. Ouvrez la page de configuration du répéteur: www.mywifiext.net ou 192.168.1.250
6. Choisissez le nom du réseau de votre routeur (box) et insérez le mot de passe
7. Configurez le répéteur: cochez l''option „use the same security and password...”
8. Le répéteur va se connecter au réseau wi-fi du routeur (de la box) - environ 2 minutes
9. Le nom du réseau wi-fi du répéteur va changer en RESEAUDUROUTEUR_EXT
10. Connectez votre PC avec le nouveau réseau du répéteur et continuez afin de terminer la configuration. ->Allez au réseau sans fil

pour afficher les réseaux disponibles et sélectionnez le réseau du répéteur (RESEAUDUROUTEUR_EXT) .
11. Retournez sur la page de notre produit et vous allez cliquer sur le bouton dont il dit que vous êtes maintenant connecté au réseau

du répéteur.

Online Comment 12/19/2014 1:37 PM

NETGEAR Support 12/19/2014 1:49 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Précisez-moi svp comment avez-vous réinstallé votre appareil ? Combien du temps avez -vous appuyé sur le bouton du reset ?


Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,

Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/19/2014 7:25 PM

Bonjour
J'ai méticuleusement suivi votre procédure , Je vous confirme qu'elle ne fonctionne pas ( Avez vous bien lu le lien ?)

Si je vous écris que la méthode ne fonctionne pas c'est que ca ne fonctionne pas, du moins sur mes PC.

C'est la 1° foi que je me casse le nez sur un matériel en suivant la procédure du manuel.

Par ailleurs votre matériel fonctionne correctement selon ma procédure , ce dont vous ne voulez pas admettre.
Je pilote directement du PC mon ampli home cinéma avec votre répéteur
wifi et câble
Ci joint la preuve de ce que j'écris

NETGEAR Support 12/19/2014 9:55 PM

Monsieur w36xb2w,

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre capture d''écran.

Je vais transférer votre message à ma collègue *** qui est indisponible ce soir.

Quelle est l''état de voyants sur votre répéteur quand il est connecté selon votre procédure ?

Je vous souhaite une excellente soirée !

Cordialement,


Expert Netgear

Online Comment 12/20/2014 9:51 AM

Bonjour
Tous les 4 voyants sont au vert , ce qui confirme le bon fonctionnement , le seul souci c'est que je ne peux pas aller dans les paramètres et peut être télécharger un nouveau firmware s'il y en a un.

Netgear génie ne semble pas convenir à ce répéteur puisqu'il met wifi non connecté alors qu'il l'est pour tous mes matériels (tablette

smartphone 3 pc TV home cinéma) Ensuite lors ce que je vais sur connexion au routeur il met introuvable , ne trouvez vous pas ça

bizarre si tout fonctionne ?

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année

NETGEAR Support 12/20/2014 10:54 AM

Monsieur w36xb2w

Merci pour votre réponse.

Suite à votre situation, veuillez essayer d''accéder à la page de configuration en utilisant les liens ci-dessous:

www.mywifiext.net/index.htm (http://www.mywifiext.net/index.htm) (ou .html)

www.mywifiext.net/cgi-bin/index.htm (http://www.mywifiext.net/cgi-bin/index.htm) (ou .html)

www.mywifiext.net/start.htm (http://www.mywifiext.net/start.htm) (ou .html)

Dans l''attente de votre réponse,
je vous souhaite une excellente journée!

Cordialement,

Expert Netgear
Online Comment 12/20/2014 12:26 PM

Bonjour
Sur mon PC vista c'est impossible car il n'est pas relié en wifi ni au répéteur
Sur un autre pc Xp et seven relié au répéteur ca fonctionne.
J'ai réussi à mettre à jour le firmware

Online Comment 12/20/2014 12:26 PM
NETGEAR Support 12/20/2014 12:49 PM

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/20/2014 12:55 PM

Bonjour
Ce que je désirerais savoir c'est pourquoi sur mon pc vista c'est impossible et possible sur les autres.
Il doit bien y avoir une explication
Je suis sur un autre PC et seven pour visualiser les lien donnés qui me demande de suite un nom et un mot de pass

NETGEAR Support 12/20/2014 1:08 PM

Monsieur w36xb2w

Merci pour votre réponse.

Précisez-moi svp si vous voyez le réseau Netgear_ext sur l''ordinateur avec Win Vista et si vous arrivez à y connecter ?

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,

Expert NETGEAR


http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
http://www.netgear.fr/support/Garantie-NETGEAR-avec-remplacement/
*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/20/2014 7:11 PM

Bonjour
Je me pose vraiment des questions sur votre compréhension de ce que j'écris

réseau Netgear_ext sur aucun pc et pourtant j'ai bien le net sur tous

liens avec les mêmes problèmes qui ne datent pas de ce jour

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=71496
https://forum.pcastuces.com/repeteur_netgear_wn3000rp-f6s55198.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26861476-connection-au-repeteur-universel

Possibilité de faire des réglages via 192.168.1.250 sur tous les pc en wifi (excepté ceux non relié au répéteur par câble et sans wifi)

NETGEAR Support 12/22/2014 9:30 AM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Dans votre situation, veuillez procéder aux manipulations suivantes :

1.Sur votre ordinateur Vista connectez vous au réseau du répéteur :

2. Appuyez simultanément sur les touches “Windows” et “R” sur votre clavier. Vous allez voir la fenêtre “Exécuter”.
3. Dans la fenêtre “exécuter” écrivez “cmd” et cliquez sur “OK”.
4. Dans l''invite de commandes tapez la commande suivante: “ipconfig”, puis appuyez sur “entrée”.
5.Relevez le ligne "Passerelle par défaut" et notez l''adresse de côté.
6. Ensuite dans l''invite de commandes tapez la commande suivante: « ping(espace)l''adresse de passerelle par défaut », par ex. ping

192.168.0.1, puis appuyez sur “entrée”.

Envoyez-moi svp des captures d’écran de l''invite de commandes.

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
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*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

NETGEAR Support 12/22/2014 4:27 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Sur votre ordinateur Vista veuillez désactiver le Firewall et antivirus puis supprimez des cookies sur Internet Explorer

Pour supprimer des cookies :
- Effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur

Paramètres.)
- Appuyez ou cliquez sur Options, puis sous Historique, appuyez ou cliquez sur Sélectionner.
- Activez la case à cocher Cookies, puis appuyez ou cliquez sur Supprimer.

Ensuite essayez d’accéder à la page de configuration du répéteur en utilisant l''adresse: 192.168.1.250

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
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*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/22/2014 5:45 PM

Bonjour
Je n'utilise pas Internet explorer mais Firefox.

NETGEAR Support 12/24/2014 2:30 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Pour accéder à la page Netgear Genie nous vous recommandons d''utiliser Internet Explorer. Dans ce cas-là , veuillez télécharger

Internet Explorer sur votre ordinateur :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/111167.html

et suivez les étapes décrites dans le message précédant.

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
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*** Si vous voulez nous envoyer des pièces jointes, n''utilisez pas l''option "REPONDRE" mais cliquez sur "Ajouter des pièces jointes à

un ticket".

Online Comment 12/27/2014 1:45 PM

Bonjour
Ca ne fonctionne pas plus qu'avec Firefox

Online Comment 12/27/2014 1:50 PM

Suite et pourtant on voit bien que c'est le répéteur netgear qui est en connexion directe avec mon Vista via le câble Ethernet.

Je pense raisonnablement que vous n'arriverez jamais à trouver le pourquoi de ce problème.

NETGEAR Support 12/29/2014 12:04 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse et les captures d’écran.

En résumant votre situation, l’accès à la page de configuration est impossible juste avec l''ordinateur avec Vista ? Veuillez me

préciser si le système Win Vista est bien d’origine ou une mise à jour du système précédant ?

Dans l''attente de votre réponse,

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
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Online Comment 12/29/2014 1:00 PM

Bonjour
Mon Vista est celui livré avec le PC plus toutes les mises à jour.

Chaque foi que j'ai réalisé vos manip ça n'a jamais fonctionné.

Seule la réinitialisation de la livebox 2 S SAGEM permet au répéteur de fonctionner.

Je vous signale tout de même qu'avec ma méthode tous mes appareils sont connectés automatiquement à votre répéteur nommé livebox-

e3db_EXT ( intensité du signal bonne ,vitesse de connexion 54 Mps, adresse 192.168.1.13) et non Netgear_EXT comme vous l'indiquez.

Donc ça fonctionne mais c'est pour ma part totalement incomplet puisque je n'ai pas accès à la configuration de votre appareil.

Online Comment 12/29/2014 1:01 PM

Monsieur w36xb2w,

Merci pour votre réponse.

Je tiens à vous informer que le réseau Livebox-e3db_EXT est bien le réseau du répéteur, et le réseau Netgear_ext apparaît suite à la

réinstallation du répéteur et ne permet que d’accéder à la page de configuration du répéteur pour configurer le réseau wifi qui par la

suite prend le nom du réseau de la Box avec EXT ( Livebox-e3db_EXT).

Suite au informations que vous nous avez communiquez, notre équipe supérieur vérifie quelques détails concernant votre problème avec le

Windows Vista. Dès que j''ai les informations, je vous communique la démarche à suivre.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Expert NETGEAR
http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
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Online Comment 1/2/2015 10:21 AM

Bonjour
Je suis désolé mais le nom netgear_ext n'est jamais apparu lors de la configuration quelque soit le PC et le navigateur sur lequel j'ai

voulu faire l'installation.

Il faut revoir votre documentation à ce sujet.

Par contre, bien que votre répéteur fonctionne actuellement, j'ai des désynchronisations de temps à autre.

Ma liaison adsl n'est pas très performante étant à 7 km du noeud 69 db d'abattement. Ceci pourrait il expliquer celà ,

NETGEAR Support 1/3/2015 4:24 PM

Monsieur w36xb2w,

Je vous remercie pour votre réponse.


Concernant votre cas, quel réseau sans fil s''affiche sur la liste de réseau sans fil sur votre PC? Lorsque votre répéteur, est

configuré, vous voyez le réseau qui se finit sur_EXT.

Où se trouve exactement votre box?


Dans l''attente de votre réponse.

Bien cordialement,
Expert Netgear

Online Comment 1/4/2015 10:57 AM

Bonjour
Ma Livebox se trouve dans une pièce reliée au pc par câble Ethernet c’est la raison de mon achat du répéteur pour relier mon LED et mon

home cinéma qui eux se trouvent dans mon salon.
J'ai trouvé comment faire fonctionner votre répéteur contrairement à votre documentation.
Même si on y a accès ,Il ne faut surtout pas aller sur 191.168.1.250 pour y faire quelque manip que ce soit car ça détruit

irrémédiablement la config du répéteur.
Même si le répéteur fonctionne mywifiext.net n'est pas accessible.

NETGEAR Support 1/7/2015 3:29 PM

Monsieur w36xb2w,
NETGEAR Support 1/13/2015 4:32 PM


Monsieur w36xb2w,

Faisant suite à notre discussion, je vous propose un contact téléphonique avec un des nos techniciens qui sera davantage en mesure de

vous fournir une solution rapide et adaptée à votre situation. Si vous êtes d'accord, veuillez nous communiquer votre numéro de

téléphone et préciser le jour et l'heure d'un éventuel contact (cette semaine entre 12.30 h et 21.00 h).

Merci pour votre compréhension et coopération.

Cordialement,
Expert NETGEAR

http://www.netgear.fr/support/NETGEAR-ProSafe/
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un ticket".

Online Comment 1/14/2015 10:59 AM

Bonjour
Si vous relisez bien mes messages vous comprendrez que j'ai trouvé une solution autre que la votre a mon souci.
Ce que je tenais ajustement à vous signer de manière à permettre aux autres utilisateur de votre matériel et de ma livebox d'avoir un

correctif a votre documentation.

Donc je résume:
Tout fonctionne à la seule condition de ne pas aller sur 192.168.1.250 pour y faire quoique ce soit et wifiext.net n'est jamais

accessible même câble Ethernet connecté au pc et le répartiteur.

La seule vrai solution et mettre le répéteur dans une prise de courant, relancer la livebox sans rien faire d'autre sinon tout est OUT

y compris la connexion livebox.
Ensuite sur le pc non wifi on peut faire 192.168.1.250 mais encore une foi ne rien toucher, juste pour voir la situation.Donc aucun

intérêt.
Les logiciels NETGEARGenie-install ou NETGEAR_Powerline_Setup_V3.1.0.4_230-10802-06 ne servent également à rien
Cordialement

NETGEAR Support 1/14/2015 12:30 PM

Monsieur w36xb2w,

Je vous remercie de votre message.

Je vous propose cependant avoir un contact direct avec l''un de nos techniciens afin que vous puissiez effectuer ensemble les

manipulations et qu''il vérifie le bon fonctionnement de votre matériel. Nous tenons à résoudre votre problème et dissiper vos doutes

concernant le répéteur et son fonctionnement.

Je reste dans l''attente de vous lire,

Cordialement,

Expert Netgear

NETGEAR Support 1/17/2015 11:46 AM

Monsieur w36xb2w,

Merci d'avoir choisi Netgear.


Concernant votre dossier, veuillez nous informer si cette situation vous convient. Si oui, notre technicien va vous contacter par

téléphone pour bien vérifier un fonctionnement de votre répéteur wi-fi.


*Notez qu'au cas de l'inactivité de votre part, votre dossier sera fermé automatiquement par le système.


Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.


Cordialement,

Expert NETGEAR



Online Comment 1/17/2015 12:36 PM

Bonjour
Ok mon tel **********

NETGEAR Support 1/20/2015 7:29 PM

Monsieur w36xb2w,

Je vous remercie pour votre réponse, M****a K****k étant indisponible ces quelques jours, je vous informe que je lui ai bien

relayé votre message. Elle va vous contacter le plus vite possible.

Cordialement,


Expert Netgear




Modifié par w36xb2w le 02/04/2015 11:17
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Colombin
 Posté le 22/01/2015 à 07:59 
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Astucien

w36xb...c'est un vrai roman ; je n'ai pas encore commandé, j'aimerais connaître la suite de ton affaire.

En tous cas, tu es patient et opiniâtre, bravo.
tiens-nous au courant

Papapoule.1
 Posté le 22/01/2015 à 09:37 
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Petit astucien

Moi perso j'ai 2pc avec CPL et ça fonctionne très bien et j'ai plus de débit qu'avec du wifi pour une installation en triphasé juste a repérer les prises électrique alimentées par la même phase pas compliqué !

Sam58
 Posté le 22/01/2015 à 10:31 
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  Astucien

Bonjour.

Pas de problème avec un WN3000RP.

Un peu galère en suivant la doc, mais résolu en quelques minutes en utilisant Netgear Powerline Utility

Il y a aussi Netgear Genie

Colombin
 Posté le 22/01/2015 à 15:01 
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Astucien

Merci, pour l'instant.

MELASTUS
 Posté le 22/01/2015 à 17:47 
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Petit astucien

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai eu aussi le même prob : connecter ttes les pièces de la maison et même (surtout) les caves qui servent d'atelier...

Au départ, pas une box mais un simple modem ADSL (fournissant uniqt Internet), un routeur 4 sorties (dt une vers l'émetteur CPL) + WIFI, un répéteur (ampli) WIFI au même étage et pour le niveau caves , la borne réceptrice CPL trimballée suivant besoins...L' idéal serait que cette borne renvoie aussi le signal en WIFI - ce sera pour la prochaine étape...

Les différentes connections ont été réalisées en pressant simplement le bouton WPS du routeur et de l'ampli - mais avec un répéteur précédent j'ai dû aussi déclarer forfait...

J'avais lu aussi qu'il y avait des problèmes avec les CPLs branchés sur une installation TRIphasée ...Mes CPL fonctionnent sans probs sur une telle installation - mais il y a au moins deux sortes de liaisons TRIphasées, celle dite "TRIANGLE": 4 fils : 3 phases et terre, et l'autre, en "ETOILE", celle dt je dispose, 5 fils : 3 phases, un NEUTRE (fil BLEU) et terre.

Et c'est peut-être en cela qu'il y a des différences de performances en liaisons CPL??

A+

w36xb2w
 Posté le 22/01/2015 à 19:08 
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  Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour.

Pas de problème avec un WN3000RP.

Un peu galère en suivant la doc, mais résolu en quelques minutes en utilisant Netgear Powerline Utility

Il y a aussi Netgear Genie

Bonjour

J'ai aussi essayé ces 2 utilitaires --> niet car si j'ai bien le paramétrage ça boucle dessus.

Comme je l'ai écris le répéteur fonctionne mais je ne peux pas le paramétrer si tant est qu'il faille le faire.

Si ce n'est pas nécessaire que quelqu'un qui en possède une me l'écrive ça évitera que je cherche plus longtemps car je suis un teigneux.

Ayman75000
 Posté le 17/08/2016 à 16:19 
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Nouvel astucien

Bonjour j'aimerai acheter un répéteur pour ma Freebox et j'hésite entre en prendre un chez Netgear comme celui la :

https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-Wifi-N/dp/B004XACSV2

ou chez Asus comme celui la :

https://www.amazon.fr/Asus-RP-AC56-Répéteur-AC1200-Double/dp/B013I6ND0Q/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8

merci

sissi 133
 Posté le 17/08/2016 à 16:35 
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  Astucienne

Bonjour,

J'ai acheté le Netgear et j'en suis très satisfaite.

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Ayman75000
 Posté le 17/08/2016 à 16:38 
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Nouvel astucien

Tu as acheter quel Netgear ?

w36xb2w
 Posté le 17/08/2016 à 16:42 
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  Astucien

Bonjour

Depuis 1 an que je ne suis plus chez Orange le répéteur c'est configuré sans aucun souci.

Bizarre , vous avez dit Bizarre !!! ca viendrait donc de la config de la box Orange ? mais quoi ?

sissi 133
 Posté le 17/08/2016 à 16:57 
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  Astucienne

J'ai acheté le Netgear EX2700-100PES Répéteur wifi 300N

bececoste
 Posté le 17/08/2016 à 17:41 
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Astucienne

Bonsoir,

J'utilise depuis plus d'un an le Netgear WN3000RP-200FRS Répéteur Wifi N300 et j'en suis totalement satisfaite. Je précise que mon fournisseur d'accès est Orange.

Bonne soirée.

Page : [1] 
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