> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Augmenter sa vitesse de connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 09/02/2019 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Un certain nombre d'entre vos ont maintenant la fibre

Ils ne sont donc pas concernés par ce fil

Perso j'en suis encore à 1,8 Mbps descendant et 0,7 en montant

Je me pose la question de savoir si il n'y a pas possibilité d'augmenter cette vitesse ,j'ai lu que c'est possible mais???

Merci

Publicité
jujube2
 Posté le 09/02/2019 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 13:36 
  Astucien

Merci ami jujube ,je regarde

fgondard
 Posté le 09/02/2019 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a strictement aucun moyen d'avoir un débit supérieur à ce que permettent les caractéristiques physiques de la ligne qui dessert le logement.

Pour connaître ces carcatéristiques (longueur et affaiblissement théorique) il faut faire un test d'élligibilité sur l'un des sites qui le proposent. Donne le résultat de cette consultation.

Si tu fais un test de débit en ligne tu n'auras qu'une estimation de débit basée sur la vitesse de téléchargement d'un fichier. Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma signature). Il faut être connecté au modem routeur en ethernet et non en wifi pour que ce test soit significatif. Le débit réel de ta connexion ADSL est indiqué dans les menus de configuration de ta Livebox (si tu es bien chez Orange comme indiqué dans la description de ta configuration) en allant dans les paramètres systèmes. Donne ces indications.

Une grosse différence entre ce débit réel et le débit estimé à l'aide d'un test en ligne peut avoir plusieiures causes :
- connexion en wifi ;
- télé via internet en fonctionnement ;
- PC occupé à faire autre chose pendant le test ou mal optimisé (coup classique de 2 antivirus) ;
- câble réseau soigneusement lové en boucle pour en diminuer la longueur ;
- ou autre raison que j'oublie.

Contrairement à ce qui est dit dans l'article signalé par jujube baisser le rapport signal/bruit n'a généralement aucun effet. D'une part ce paramètre n'est pas modifiable sur une Livebox et d'autre part le modem de l'utilisateur communiquant avec celui du FAI c'est ce dernier qui aura le dernier mot.

miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 14:12 
  Astucien

Bonjour et merci mon ami fgondard

Je ne vois aucune signature (de personne ,meme la mienne ,je ne la vois pas ,c'est à cause d'un refus de reglage sur PCA )

Mais enfin,pas grave

Ce que je ne comprends pas c'est que ma connexion était relativement meilleurs il y a quelques semaines ...

Je ne suis pas parano ,mais j'ai l'impression que le service qui visite les particuliers dans ma rue partage les défauts(parfois à l'un,parfois à l'autre)il y a un technicien qui est venu il y a peu chez ma voisine et depuis mon débit a baissé,bizarre ...il faut dire que l'on a peu de débit et que l'on est à plus de 4 km du central

Mais,bon je vais regarder tout ce que tu m'indiques,en attendant j'ai ceci:

D' Après toi ,est-il utile de passer le réglage auto de la fenêtre de réception autrement que sur normal?

Merci

PS:je ne suis qu'en ethernet

Modifié par miccmacc3 le 09/02/2019 14:20
miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 14:23 
  Astucien

Ha...ben ici ,je suis revenu à une valeur "normal" pour moi

Inutile d'espérer +

Bizarre?

Pourtant ,je suis exactement dans la meme config que tout à l'heure?

Modifié par miccmacc3 le 09/02/2019 14:24
Scapo
 Posté le 09/02/2019 à 14:23 
  Astucien

Ça ne te coûte pas grand chose que de passer cet auto tuning sur disabled et de voir si....

Modifié par Scapo le 09/02/2019 14:24
miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 14:26 
  Astucien

Scapo a écrit :

Ça ne te coûte pas grand chose que de passer cet auto tuning sur disabled et de voir si....

Bonjour mon ami Scapo

Nos édit se sont croisés

miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 14:28 
  Astucien

Je vais aller dans la config de mon routeur pour répondre à mon ami fgondard

Je reviens

Publicité
miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 14:38 
  Astucien

RE

PatrickD
 Posté le 09/02/2019 à 15:01 
  Astucien

miccmacc,

La signature est la partie qui se trouve sous la fine ligne en bas des messages d'un astucien.

Regarde dans ma réponse, en dessous de modifié par PatrickD le ...

Tu peux créer ta propre signature, en cliquant sur Mes réglages, en haut à droite sur la page du forum, puis sur Définir une signature.

Beaucoup y placent des liens vers des informations qu'ils communiquent souvent; mais chacun y met ce qu'il veut, selon les règles du forum.

Modifié par PatrickD le 09/02/2019 15:05
fgondard
 Posté le 09/02/2019 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Ton test en ligne concorde avec les indications relevées sur ta Livebox.

La marge de bruit est assez élévée et ceci explique sans doute cela. Peut-être es-tu sous DLM (dynamic line moniitoring). Tu devrais voir avec l'assitance d'Orange on disant que ton débit a récemment baissé. Pas la peine de leur parler de DLM. S'il est actif ils devraient le supprimer pour 24 heures et te rappeler le lendemain pour savoir si tu as constaté une amélioration et si la ligne reste stable. Ils reviendront en arrière si nécessaire.

Il y a un formulaire pour demander l'annulation du DLM mais cette décision est irrévocable même si après la ligne est devenue instable. Il est donc préférable de jouer les innocents et les faire d'eux-mêmes.

Mais si le test d'éligibilté te met bien à 4 km de NRA il n'y a pas garnd chose à attendre. Seules solutions déménager ou passer à la 4G, à condition là aussi de ne pas être ravitaillé par les corbeaux.

J'ai oublié quelque chose d'important, la taille du MTU (voir ici). Ça ne change rien au débit autorisé par ta ligne mais ça augmente son rendemant au niveau IP.

Modifié par fgondard le 09/02/2019 15:14
miccmacc3
 Posté le 09/02/2019 à 15:28 
  Astucien

Merci les amis

Je passe en résolu

Je vois lundi avec orange

Pour mon ami PatrickD

Merci pour tes précisions

Je ne sais plus pourquoi,mais notre ami Clément avait souhaité un paramètre (il y a quelques temps )auquel je n'ai pas voulu souscrire

D'où ma non lecture des signatures

Bon dimanche à tous

Encore une fois ,merci

Modifié par miccmacc3 le 09/02/2019 15:29
Scapo
 Posté le 09/02/2019 à 15:34 
  Astucien
miccmacc3 a écrit :

Je ne vois aucune signature (de personne ,meme la mienne ,je ne la vois pas ,c'est à cause d'un refus de reglage sur PCA )

en haut ->"mes réglages" >"gérer mes options" ->Afficher les signatures des autres utilisateurs : Oui Non

en haut ->"mes réglages" >"Définir une signature"->Insérer ma signature dans mes messages : Oui Non

Parce qu'à priori tu n'as pas de signature.

contrairement à Heffgé

Modifié par Scapo le 09/02/2019 15:41
harry cauver
 Posté le 09/02/2019 à 16:32 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Je ne sais plus pourquoi,mais notre ami Clément avait souhaité un paramètre (il y a quelques temps )auquel je n'ai pas voulu souscrire

il suffit simplement de mettre "oui" aux bonnes cases (et peut être de désactiver ton troupeau de bloqueurs ?)

bye

jujube2
 Posté le 09/02/2019 à 16:52 
  Astucien

rien à voir avec le débit, mais je précise, il faut mette OUI et avoir défini une signature, sinon case blanche

fgondard
 Posté le 09/02/2019 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas que l'affichage des signatures soit conditionné par le fait qu'on en ait défini une. Par contre il me semble avoir vu qu'il fallait être connecté pour qu'elles apparaissent.

Publicité
jujube2
 Posté le 09/02/2019 à 18:12 
  Astucien

ben oui pour l' affichage de SA signature! si tu n' en as pas mis tu n' en auras pas

par contre effectivement quand on n' est pas connecté on ne voit pas les signatures ni accès au profils..etc..

bye

Scapo
 Posté le 09/02/2019 à 18:12 
  Astucien
fgondard a écrit :

Je ne pense pas que l'affichage des signatures soit conditionné par le fait qu'on en ait défini une. Par contre il me semble avoir vu qu'il fallait être connecté pour qu'elles apparaissent.

Tout à fait, il faut aussi être connecté pour voir les signatures.
Ce qui doit être le cas pour miccmacc3 sinon il ne pourrait poster.
Tout comme signatures perso et celles des autres sont deux réglages différents pour les "faire apparaitre".

Modifié par Scapo le 09/02/2019 18:13
fgondard
 Posté le 09/02/2019 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Je ne m'en souvenais pas mais c'est effectivement une option dans Mes réglages / Mes options :

papyalain01
 Posté le 10/02/2019 à 16:57 
Astucien

Bonjour, Heffgé a raison, sur les lignes à problème Orange met un DLM qui peut diviser par deux le débit mais qui le rend plus stable, c'est la solution qu'ils ont trouvé aux lignes non entretenues depuis 1995.
Rien à voir avec tes voisins, vous ne pouvez pas être deux sur une paire, ça existait pour le téléphone ( spay spax ) quand il n'y avait pas assez de lignes construites mais là non, en ADSL on ne peut pas piquer du débit à l'un pour donner à l'autre.
4 km ça peut donner du 4Mbps sur du câble 8/10e et beaucoup moins sur du 4/10e ( moins cher et moins volé ).
Beaucoup de lignes sont "bricolées" avec des scotchlock , mauvais contact aussi au niveau du répartiteur, et les lignes libres qui pourraient être meilleures sont systématiquement démontées quand les abonnés ( clients ) s'en vont et on les laisse pendre à coté du poteau.
Pas de dlm sur Free dans les mêmes conditions, choix du ping dans l'espace client mais risques de coupures.
Pour les autres opérateurs je ne sais pas, j'ai abandonné l'adsl et n'espère plus la fibre.

miccmacc3
 Posté le 10/02/2019 à 18:32 
  Astucien

Bonjour les amis

Merci pour vos retours

Demain à la première heure ,je prends contact avec Orange bardé de tous vos conseils que j'ai soigneusement mis en page pour m'y retrouver

Merci pour tout

Scapo
 Posté le 10/02/2019 à 19:13 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, Heffgé a raison, sur les lignes à problème Orange met un DLM qui peut diviser par deux le débit mais qui le rend plus stable, c'est la solution qu'ils ont trouvé aux lignes non entretenues depuis 1995.

Slt Alain,

il existe même un formulaire à remplir pour demander la désactivation de cette supervision
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Je l'avais fait il y a très longtemps.

Modifié par Scapo le 10/02/2019 19:14
papyalain01
 Posté le 10/02/2019 à 19:27 
Astucien

Salut Scapo, ah oui, ce formulaire existe toujours, merci bien ça va servir, je n'arrivais plus à mettre la main dessus, hop dans mes signets

Bonne soirée à tout le monde

fgondard
 Posté le 10/02/2019 à 19:54 
  Grand Maître astucien

Attention ! Comme je l'ai dit dans mon premier message, cette demande est irréversible.

Orange met un DLM qui peut diviser par deux

Il me semble que ce dispositif agit indirectement sur le débit. Je pense qu'il augmente le rapport signal/bruit toléré ce qui conduit à éliminer les porteuses pour lesquelles il serait inférieur. Moins de porteuses = débit plus faible.

Il n'y a pas longtemps j'ai installé une Livebox 2 chez en ami en remplacement d'un antique DBW-200 (l'ancêtre de la Livebox jadis fourni par Wanadoo) et le débit restait limité à celui de l'ADSL1 (8 Mbits/s). Le rapport signal/bruit affiché était assez élevé. Après réclamation auprès d'Orange, ce rapport est descendu à 6 db et le débit est passé de 8 à 18 Mbits/s.

Modifié par fgondard le 11/02/2019 12:22
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
augmenter la vitesse de connexion wifi
vitesse de connexion lente
Vitesse de connexion et vpn
Vitesse de Connexion Internet en WI FI
Augmenter la vitesse de chargement
Vitesse de connexion
Comment booster sa vitesse de connexion ?
vitesse de connexion bridée sous xp
Vitesse connexion Wifi/pc
Tester la vitesse de sa connexion Internet
Plus de sujets relatifs à Augmenter sa vitesse de connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux