> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Aurais-je un pb si je partitionnais entre deux sauvegarde système ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 07/08/2016 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous ,

Je vais probablement vous poser une question de novice débutant, mais, j'implore votre patience et votre indulgence.

A l'occasion de la migration de W8.1 à W10, j'ai appris grâce aux astuciens (dont Yves. Vaissiere que je salue , en passant) qu'il valait mieux sauvegarder le système plus souvent que je ne le pensais.

Donc, il me devient nécessaire ( il était temps de ) de partitionner mon DDI et de séparer les dossiers de données du reste pour ne pas à les sauvegarder avec le système.

Mes question sont les suivantes :

1)Que risquerais-je si je partitionne maintenant , alors que je suis toujours en période d'essai après migration vers W10. Et alors que je n'ai pas encore màj 1607?

( donc après une mise à niveau et avant une màj majeure) .

quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer lors d'une restauration à partir d'une sauvegarde système ou lors d'un retour éventuel vers 8.1 ?

2) Voici l'état de mon DDI : je suppose que je ne peux toucher que le compartiment c dans la capture d'écran.

A votre avis, quelle serait le volume à attribuer pour faire fonctionner aisément correctement l'OS et les applications courantes ? 200 Go serait suffisant ? ( je garderai le reste pour mettre mes données dans un autre compartiment)

Merci beaucoup d'avance de votre aide,

Bonne soirée,

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 08/08/2016 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant tout partitionnement, il est prudent d'"imager"/sauvegarder !

1) A priori, il n'y a pas de problème !

2) Oui, 200 Go est laaaaaargement suffisant, utilise, pour ce faire, un partitionneur tiers, Aoméi Partition Assistant par exemple !

lessonssanssoucis
 Posté le 08/08/2016 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Et Merci à Le Fêlé de votre réponse. Cela me rassure!!

Je vais m'y mettre. Merci beaucoup pour votre suggestion de partitionneur. ( Aoméi Partition Assistant)

Les sauvegardes sont ( déjà) faites, suffisamment, enfin, je le pense ( du système: 1x par Windows, 1xtout le PC par Acronis TI2016. 1DVD d'installation/ récupération W10 1511 par Windows. 1DVD de réparation par Windows.1DVD et 1USB de démarrage de secours avec Acronis. Une image du dossier Windows old)

Bonne soirée,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 53,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
échec sauvegarde image système
sauvegarde systeme
Sauvegarde Système
***Tuto la sauvegarde du système avec Windows 10 Pro***
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
Sauvegarde Systéme avec Acronis
Quelle différence SVP entre image disque et image système
Sauvegarde image système impossible sur W 8.1
Sauvegarde systeme sur clé USB 3
sauvegarde windows old après w10 1607
Plus de sujets relatifs à Aurais-je un pb si je partitionnais entre deux sauvegarde système ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention