|
 Posté le 13/03/2012 @ 17:09 |
Astucienne
| Bonjour
Que pensez vous de Auslogics Disk Defrag
Je vais peut-être l'installer à la place de celui de W7
Merci pour vos avis
Manon
|
|
|
|
|
|
Posté le 13/03/2012 à 17:15 |
| excellent, toutefois ne pas défragmenter trop souvent, cela use inutilement le disque dur, et ne jamais défragmenter un SSD  |
|
Posté le 13/03/2012 à 17:42 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 13/03/2012 à 18:47 |
| ,
très bien avec un paramétrage intéressant :
une fois lancé, paramètres --> paramètres du programme.
Puis onglet "algorythmes" --> cocher "supprimer les fichiers temporaires avant la défrag" et "déplacer les fichiers systèmes vers le début du disque".
Cordialement. |
|
Posté le 14/03/2012 à 10:02 |
Astucienne
| tout le monde,
merci de25, laurent et chasseur,
quand j'ai fait des recherches sur google, j'ai trouvé le comparatif suivant,
ICI
ce qui m'a influencée plus ou moins, mais j'aime avoir l'avis des autres
je pense que chasseur utilise defraggler et qu'il en est satisfait
je vous souhaite une bonne journée
Manon |
|
Posté le 16/03/2012 à 12:17 |
Astucienne
| Bonjour
J'ai installé Auslogics Disk Defrag et j'en suis satisfaite, j'avais essayé MyDefrag mais il est différent de JkDefrag que j'utilisais sous XP depuis longtemps
bonne journée à tous
Manon |
|
Posté le 16/03/2012 à 12:41 |
|
et ne jamais défragmenter un SSD
à tous,
@ d25, cest quoi un SSD?
Modifié par sélénia le 16/03/2012 15:59 |
|
Posté le 18/03/2012 à 10:27 |
| sélénia a écrit :
et ne jamais défragmenter un SSD
à tous,
@ d25, cest quoi un SSD?
Bonjour
Voila l'explication d'un SSD
Un SSD, pour solid-state drive est un matériel informatique permettant le stockage de données, constitué de mémoire flash. Le terme anglais « solid-state » signifie que ce matériel est constitué de mémoires à semi-conducteurs à l’état solide par opposition aux disques durs (HDD). Ces mémoires sont des éléments immobiles à la différence du disque dur classique, sur lequel les données sont écrites sur un support magnétique en rotation rapide.
Un SSD est moins fragile mécaniquement qu’un disque dur.
Les SSD offrent un temps d’accès bien plus court qu’un disque dur à plateau (0,1 ms contre 13 ms), des débits augmentés jusqu’à 550 Mio/s en lecture et 500 Mio/s en écriture pour les modèles exploitant l’interface SATA III ou SAS 2.0, ainsi qu’une consommation électrique diminuée.
- Pas d’usure mécanique : pas de plateau tournant ni de bras de lecture mobile ;
- Meilleure résistance aux chocs puisque aucune partie mobile n’est présente, ce qui est appréciable dans les portables ;
- Silence de fonctionnement : l’absence de pièces mécaniques se traduit par l’absence de bruits dus aux mouvements de ces pièces.
- Meilleure réactivité de l’ordinateur qui l’utilise pour le système d’exploitation, grâce à :
- Temps d’accès compris entre 0,05 et , là où un disque dur traditionnel a souvent un temps d’accès moyen proche de ;0,1 ms13 ms
- Débit pouvant aller jusqu'à plusieurs gigaoctets seconde en lecture et plusieurs centaines de mégaoctets en écriture pour les modèles en PCI.
- La fragmentation des fichiers, importante dans certains systèmes de fichiers, réduit notablement les performances des disques durs au fur et à mesure que des fichiers sont stockés, utilisés ou déplacés.La fragmentation n’a pas d’incidence sur les performances des SSD. La défragmentation d’un SSD est même contreproductive sur les performances et la durée de vie d’un SSD, au point que Windows 7 désactive toute option de défragmentation sur les SSD.
Par contre,un disque SSD est beaucoup plus cher qu'un D.D classique (Pour l'instant.)
Cordialement
|
|
Posté le 18/03/2012 à 10:58 |
| Bonjour
Perso,j'utilise Auslogics disk defrag et pas de soucis. Il y a des fonctions utiles telles celles d'optimiser le disque,ou planifier à ton gré.
A+ |
|
Posté le 18/03/2012 à 11:17 |
Maître astucien | Bonjour,
ne jamais défragmenter un SSD
Les SSD (Solid State Drives) ne sont pas affectés par la fragmentation des fichiers comme le font les lecteurs de disques électromécaniques. Toutefois, la consolidation d'espace libre peut améliorer les performances en écriture des SSD.
PerfectDisk par exemple dispose d'une méthode particulière pour traiter les SSD. Elle se concentre sur la consolidation d'espace libre, sans la défragmentation des fichiers. Modifié par Ekalb le 18/03/2012 11:18 |
|
Posté le 19/03/2012 à 09:29 |
| merci, j'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui. 
|
|