× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 autentification de paiement avec carte bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacky84240
  Posté le 09/04/2016 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

La semaine derniere j'ai eu le probleme suivant:

J'ai commandé un article dans une boutique d'article de peche tout a bien fonctionné jusqu'au paiement par carte bleue.( 50 euros environ)

J'ai tapé tous les n° et code de ma carte bleu y compris celui qui est au verso. Pour authentifier la banque m'a transmis un code par message telephonique que j'ai retranscris ou je devais le faire et toujours la meme réponse "code invalide".

j'ai recommencé l'operation 5 a 6 fois avec toujours le meme echec!(Chaque operation espacée d'une bonne demie-journée entre elles).La banque refuse de reconnaitre le N° de code qu'elle vient de me donner!!!

j'ai contacté par trois fois la banque:

premiere fois la reponse votre probleme va etre corrigé faite une nouvelle tentative dans une demie heure. nouvelle tentative nouvel echec!

deuxieme essai et contact avec la banque la conversation va durer plus d'une demie-heure sans resultat concret.(l'employée semblait tomber des nues )

troisieme essai et contact avec la banque le lendemain: ça vient pas de nous c'est un probleme du site de votre commerçant.J'ai fait semblant de gober cela pour ne pas etre grossier avec mon interlocuteur car jetais convaincu que cela ne mènerait a rien!

Ma conclusion c'est que dans cette phase de l'achat je ne suis plus provisoirement en contact avec le site marchant mais seulement avec la banque qui m'envoie un N° d'authentification et que je dois lui renvoyer pour qu'elle donne l'autorisation de paiement au site marchant .Donc c'est la banque ou plutot les employés qui dexsonne sérieusement et qui n'ont pas envie de traiter mon probleme . la banque c'est la BPP

Qu'en pensez-vous? Qu'elle est la solution sinon faire ma commande payable par cheque!

Publicité
Hyportatif
 Posté le 09/04/2016 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

beorcs
 Posté le 09/04/2016 à 20:15 
  Astucien

Message original par jacky84240

..... faire ma commande payable par cheque!

Bonsoir,

Dans ton cas , je pense que c'est le plus simple. (Pourquoi compliquer ? )

leongka
 Posté le 09/04/2016 à 20:18 
  Maître astucien

BPP

BNP ou Banque Postale ?

Pourquoi ne pas utilisé l"application ecard de ta banque, environ 13€ l'abonnement annuel.

@+

caroll ingien
 Posté le 09/04/2016 à 20:18 
Astucienne

ou plus simplement une e-card !! environ 10 euros par an et sécurité totale sans double authentification

( j'ai ça depuis deux ans : N° et codes valables une seule fois pour le montant exact)

bye

edit : grillée

Modifié par caroll ingien le 09/04/2016 20:24
DLUC
 Posté le 09/04/2016 à 22:42 
  Astucien

leongka a écrit :

BPP

BNP ou Banque Postale ?

Pourquoi ne pas utilisé l"application ecard de ta banque, environ 13€ l'abonnement annuel.

@+

Bonjour,

SG pour eux c'est 7€ annuel.

A+

leongka
 Posté le 10/04/2016 à 00:25 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

SG pour eux c'est 7€ annuel.

A+

Oui mais faut additionner le total des frais annuel.

la BP fournit même les enveloppes pour envoyer les chèques, le recommandé des chéquiers est gratuit à l'adresse que l'on souhaite.

Client reconnu dans toutes les postes de France, contrairement à la CE par exemple.

6€20 de frais de compte annuel.

Quand tu es client depuis longtemps tu as aussi des avantages proposé par ta conseillère, visa Premier au prix de la classic, assurance des papiers & clés etc..

C'est comme les assurances voitures faut aussi voir les franchises et les garanties.

Mais chacun a ses habitudes.

@+

mab38
 Posté le 10/04/2016 à 07:22 
Petite astucienne

caroll ingien a écrit :

ou plus simplement une e-card !! environ 10 euros par an et sécurité totale sans double authentification

( j'ai ça depuis deux ans : N° et codes valables une seule fois pour le montant exact)

bye

edit : grillée

Bonjour,

Juste deux compléments : pour la banque postale par exemple :

"Une transaction peut donner lieu à plusieurs débits chez un unique commerçant dans la limite du plafond fixé par le client."

"Le service e-Carte Bleue propose au client de figer un plafond du montant de chaque transaction. Ce plafond est la référence du maximum pour les éventuels débits et/ou transactions successives que le commerçant serait éventuellement amené à faire (dans le cadre de la livraison échelonnée des biens commandés, par exemple). La Banque Postale applique une marge supplémentaire de 20% à ce plafond, afin de gérer les éventuelles fluctuations de taux de change les frais de port, ou tout autre type de frais qui pourraient être fixés et pris par le commerçant, à sa discrétion."

Source : Conditions d'utilisation des cartes émises par la BP

Banzaiii
 Posté le 10/04/2016 à 08:03 
  Maître astucien

Message original par jacky84240

Qu'en pensez-vous? Qu'elle est la solution sinon faire ma commande payable par cheque!

Slt

Tu utilises quel navigateur ?

Tu n'as pas un bloqueur de pub ou autre module complémentaire de protection activé pour le site de paiement ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 10/04/2016 à 08:17 
  Grand Maître astucien

Le site en question ne propose pas Paypal comme moyens de paiements ?

PS: Tu pourrais mettre le lien du site en question STP ?

leongka
 Posté le 10/04/2016 à 10:43 
  Maître astucien

mab38 a écrit :

Bonjour,

Juste deux compléments : pour la banque postale par exemple :

"Une transaction peut donner lieu à plusieurs débits chez un unique commerçant dans la limite du plafond fixé par le client."

"Le service e-Carte Bleue propose au client de figer un plafond du montant de chaque transaction. Ce plafond est la référence du maximum pour les éventuels débits et/ou transactions successives que le commerçant serait éventuellement amené à faire (dans le cadre de la livraison échelonnée des biens commandés, par exemple). La Banque Postale applique une marge supplémentaire de 20% à ce plafond, afin de gérer les éventuelles fluctuations de taux de change les frais de port, ou tout autre type de frais qui pourraient être fixés et pris par le commerçant, à sa discrétion."

Par exemple j'achète un objet à 150€ payable en 3 fois.

Je génère un n° d'ecard de cette valeur, et le commerçant pourra faire 3 prélèvements de 50€ sur ce n° temporaire.

Par sécurité la BP mettra le plafond à 180€ pour palier toute fluctuation.

@+

jacky84240
 Posté le 16/04/2016 à 18:57 
Astucien

bonsoir

excusez-moi j'ai eu des ennuis (absence et ordi)

merci pour vos réponses.

tout d'abord "BPP" pour moi voulait dire :Banque Populaire Provençale et Corse.

ça ne se commande pas mais Paypal me fait peur,jai pas confiance.

J'ai finalement fait ma commande par cheque et je viens d'etre livré.

Pour mon épouse je lui est procuré une ecard et ça marche bien avec la Banque Postale.

Mon navigateur c'est Firefox.

je crois difficilement au bloqueur de pub.

leongka
 Posté le 16/04/2016 à 19:03 
  Maître astucien

merci pour le retour

tu peux mettre en résolu avec le bouton ci-dessous, si tel est le cas.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paiement en ligne avec carte jeune [!]
mefiez vous avec votre carte bleu
Carte de paiement sans contact Le Crédit agricole a la main leste
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
carte de paiement "sans contact"
Cherche site pour envoi carte virtuelle avec jolie musique
paiement avec Paypal
* GAMERS : " faites chauffer votre carte bleu " *
Cherche carte de voeux avec texte
mise a jour dsi avec carte r4 gold...