> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 auto detecting Pri Master...IDE Hard disk
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vince_prob
  Posté le 26/05/2007 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir si vous en avez la solution.depuis que j'ai brancher un duplicateur de prise molex sur l'ancien branchement de mon lecteur CD (pour rajouter un ventilo, que j'ai fin de compte enlever puisqu'il tenait mal), lorsque que j'ai rebrancher comme auparavant ma prise molex sur mon lecteur cd j'ai un message au boot me disant "Auto detecting Pri Master...IDE Hard disk" et mon pc mais enormement de tps a venir sous windows.
auriez-vous la solution pour que mon lecteur CD fonctionne ? si vous pouvez m'expliquer avec des termes simple, pas d'initiales par ex car j'ai un peu de mal.
Merci d'avance.

Modifié par vince_prob le 13/06/2007 07:41
Publicité
SuperMario
 Posté le 27/05/2007 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Je ne vois pas en quoi tes manipulations sur les molex pourraient avoir comme conséquences
Es tu certain de ne pas avoir modifié les nappes ?

Revois tous tes branchements avant d'aller plus loin.

Ajoutes ta configuration matériel à ton profil, ce sera plus simple pour la suite

triode94
 Posté le 27/05/2007 à 10:57 
  Maître astucien

Message original par vince_prob

bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir si vous en avez la solution.depuis que j'ai brancher un duplicateur de prise molex sur l'ancien branchement de mon lecteur CD (pour rajouter un ventilo, que j'ai fin de compte enlever puisqu'il tenait mal), lorsque que j'ai rebbrancher comme auparavant ma prise molex sur mon lecteur cd j'ai un message au boot me disant "Auto detecting Pri Master...IDE Hard disk" et mon pc mais enormement de tps a venir sous windows.
auriez-vous la solution pour que mon lecteur CD fonctionne ? si vous pouvez m'expliquer avec des termes simple, pas d'initiales par ex car j'ai un peu de mal.
Merci d'avance.

Bonjour.

N'aurais tu pas débranché tes molex PC en fonctionnement? Donc avec le lecteur CD en config?????? Oui, certainement, alors débranche l'alim de ton lecteur CD et reboote pour que Windows abandonne le lecteur.

Ensuite tu rebranches l'alim du lecteur CD et tu bootes afin qu'XP fasse une détection et enregistre le nouveau matériel. Ce devrait être suffisant.

vince_prob
 Posté le 27/05/2007 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour.

N'aurais tu pas débranché tes molex PC en fonctionnement? Donc avec le lecteur CD en config?????? Oui, certainement, alors débranche l'alim de ton lecteur CD et reboote pour que Windows abandonne le lecteur.

Ensuite tu rebranches l'alim du lecteur CD et tu bootes afin qu'XP fasse une détection et enregistre le nouveau matériel. Ce devrait être suffisant.

re, apres avoir fait ce que tu m'a conseiller, mon lecteur ne fonctionne toujours pas et le message aparait a chaque boot.J'ai l'impression que l'ordinateur le detecte a chaque redémarrage.

boubou38
 Posté le 27/05/2007 à 17:54 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu n'as pas touché au nappes par hasard

a+

Modifié par boubou38 le 27/05/2007 17:57
vince_prob
 Posté le 28/05/2007 à 10:15 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

a+

salut

non je n'ai pas touché aux nappes mais j'ai fait une manipulation avec le pc en fonctionnement donc peut être que c'est sa...?

Modifié par vince_prob le 28/05/2007 10:15
triode94
 Posté le 28/05/2007 à 10:31 
  Maître astucien

vince_prob a écrit :

boubou38 a écrit :

bonjour

a+

salut

non je n'ai pas touché aux nappes mais j'ai fait une manipulation avec le pc en fonctionnement donc peut être que c'est sa...?

Voilà, on y arrive enfin! Qu'est ce que tu as fait exactement?

triode94
 Posté le 28/05/2007 à 10:51 
  Maître astucien

Mais vas-tu enfin nous dire exactement tout ce que tu as fait? Faut tout lui arracher!

Tu as débranché la prise molex avec ton PC en fonctionnement pour connecter ton ventilo puis tu as remis la molex du lecteur CD, pendant que ton PC fonctionnait, c'est bien çà?

vince_prob
 Posté le 28/05/2007 à 11:19 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Mais vas-tu enfin nous dire exactement tout ce que tu as fait? Faut tout lui arracher!

Tu as débranché la prise molex avec ton PC en fonctionnement pour connecter ton ventilo puis tu as remis la molex du lecteur CD, pendant que ton PC fonctionnait, c'est bien çà?

Lorsque mon ordi etait eteint, j'ai debranché la molex de mon lecteur CD, et je lui est adaptée un duplicateur molex sur lequel je lui ai mit le lecteur CD d'un coté, et le ventilo de l'autre.Apres avoir booter et vu que ce ventilo fonctionnait, je l'ai debranche pour mieux le visser sans probleme sur la tour.Une fois visser, je l'ai rebrancher et il fonctionnait bien.Lors du boot qui a suivi l'instalation, le message est aparu et la suite est expliquer sur le forum.Maintenant, je l'ai enleve et j'ai rebranche le molex traditionnel sur le lecteur CD sans le duplicateur.Sa n'a rien changé.

CONTENT triode94 ??

Publicité
triode94
 Posté le 28/05/2007 à 11:26 
  Maître astucien

NON, pas du tout car si tu n'avais fait que çà, çà fonctionnerait mais voilà, ça ne fonctionne pas donc tu as FORCEMENT touché à autre chose, sans doute par inadvertance mais tu es le seul à pouvoir le dire. Nous ne sommes pas divins!
vince_prob
 Posté le 28/05/2007 à 11:34 
Petit astucien
triode94 a écrit :

NON, pas du tout car si tu n'avais fait que çà, çà fonctionnerait mais voilà, ça ne fonctionne pas donc tu as FORCEMENT touché à autre chose, sans doute par inadvertance mais tu es le seul à pouvoir le dire. Nous ne sommes pas divins!

Mais pour autant j'ai fait que sa, donc j'ai l'impression qu'à chaques boots il redetecte a chaque fois le lecteur cd...bizard .

Merci d'avoir essayer de m'aider

Modifié par vince_prob le 28/05/2007 12:03
jesaisrien
 Posté le 28/05/2007 à 14:31 
Petit astucien

vince_prob a écrit :

... donc j'ai l'impression qu'à chaques boots il redetecte a chaque fois le lecteur cd...bizard .

vince-prob

Essaie donc de voir dans le bios, il est peut-être en "auto", dans ce cas mets va dans la partie auto-detect du bios et lance la recherche des lecteurs, tu sautes le (ou les) DD, et tu valides lorsqu'il trouvera le lecteur cd.

tu verifies bien ce qu'il trouve, si OK tu sauvegardes les modifs et tu rebootes.

A +

vince_prob
 Posté le 29/05/2007 à 12:22 
Petit astucien

jesaisrien, sachant que je ne suis pas un adepte du BIOS, pourais tu me dire ?/etape?/?/etape? ce que je doit faire, j'espere que sa ne va pas te deranger.

++

Modifié par vince_prob le 29/05/2007 12:23
jesaisrien
 Posté le 29/05/2007 à 13:47 
Petit astucien

vince_prob

ça m'est difficile car je ne sais pas mettre sur le forum les pages du bios, mais regarde ICI , il y a un tuto pas mal fait pour l'accès et le paramètrage du bios.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens nous voir, tu auras déjà plus de notions et ce sera plus facile,

A+

vince_prob
 Posté le 30/05/2007 à 13:11 
Petit astucien

tlm !

Apres avoir fais un tour sur le lien que jesaisrien ma gentillement procure et fais un tour dans ce fameux BIOS, voila se que j'ai trouvé :

BIOS SETUP UTILITY

Main Advanced H/W Monitor [BOOT](la ou j'etait) Security Exit

1st Boot Device = [HDD Maxtor ...]

2nd Boot Device = [CD/DVD:...]

3rd Boot Device [1st floppy drive]

• Hard disk drivers
  • Removable drives
  • CD/DVD drives

voila, dans les autre parties la plupart du temps je ne peut pas modifer.Je voulais preciser que lorsque j'ai brancher mon ventilo sur le pc je n'ai brancher que la molex dessus car sur ma carte mere je n'ai malheureusement pas de seconde prise ventilo (j'en ai qu'une seul, celui pour le processeur ),voila j'espere qu'avec sa vous aller me dire dans quelles partie je doit aller.

Modifié par vince_prob le 30/05/2007 16:32
jesaisrien
 Posté le 31/05/2007 à 08:36 
Petit astucien

vince,

Excuse-moi pour le retard à te répondre, mais au boulot je pouvais pas éteindre pour voir le bios, et chez moi j'ai eu des pb de connection

je pense que dans ton bios c'est dans "Main" que tu dois voir apparaître tes lecteurs, regarde donc si ils sont en "Auto" ou bien si ils sont définis

vince_prob
 Posté le 31/05/2007 à 15:22 
Petit astucien
jesaisrien, pas de probleme pour le retard, ok je vois sa et je te dit.
Publicité
vince_prob
 Posté le 31/05/2007 à 16:00 
Petit astucien
  • jesaisrien a écrit :

vince,

c'est dans "Main" que tu dois voir apparaître tes lecteurs, regarde donc si ils sont en "Auto" ou bien si ils sont définis.

re, apres avoir fais un petit tour dedans, je n'ai rien trouvé sur les lecteurs, il y a plutot comme un "recapitulatif" des composants.Mais lorques j'ai cherche un peu, dans la parti Advanced, voila ce que j'ai trouve :

• CPU configurator
  • Chipset configurator
  • ACPI configurator
  • IDE configurator
  • PCI PnP configurator
  • Floppy configurator
  • SuperIO configurator
  • Usb configurator

ne penserais-tu pas que ce soit dans IDE configurator ?

jesaisrien
 Posté le 04/06/2007 à 10:19 
Petit astucien

vince_prob

J'étais pas là ce WE, je viens de voir ton message. Non, je te laisse pas tomber

j'ai trouvé un bios identique au tient, c'est bien dans "Main", justement dans le récap des composants, le DD est certainement en "Auto".

Il faut d'abord connaître les caractéristiques de ton disque : dans outils système / Info système, composants / DISQUE,

tu imprimes la page, car le bios à besoin des infos genre Secteurs/piste, nbr cylindre, etc

puis tu rentre dans le bios, tu mets ton dd sur USER, et tu remplis les cases dont il a besoin, tu valides (F10 je crois), tu confirme la sauvegarde. De toute façon, si il retrouve pas le disque, tu reviens dans le bios et tu remets sur AUTO.

A+

vince_prob
 Posté le 04/06/2007 à 17:31 
Petit astucien

se que je comprend pas c'est pourquoi tu me parle du disque dur alors que c'est mon lecteur CD qui ne fonctionne pas ?!?!

et par contre si j'ai tort, tu pourais me ré-expliquer le parcourt pour trouver les information que tu ma demander, je comprend pas tres bien ou faut aller la ? "outils ; systeme" ???

merci bcp de repondre

jesaisrien
 Posté le 04/06/2007 à 20:29 
Petit astucien

milles excuses , j'ai perdu le fil entre le DD et le CD, mais c'est le même principe, sauf que pour le cd tu n'as besoin d'aucun paramètre si je me souviens bien.

Dans le bios, tu te positionne sur le CD ,et tu changes l'option AUTO par l'option CD, si mes souvenirs sont bons, c'est tout

vince_prob
 Posté le 04/06/2007 à 21:54 
Petit astucien
jesaisrien a écrit :

milles excuses , j'ai perdu le fil entre le DD et le CD, mais c'est le même principe, sauf que pour le cd tu n'as besoin d'aucun paramètre si je me souviens bien.

Dans le bios, tu te positionne sur le CD ,et tu changes l'option AUTO par l'option CD, si mes souvenirs sont bons, c'est tout

, ok mais ce que je comprend pas c'est que dans "Main" je n'ai aucune possibiliter de changer quoi que se soit mais or dans advanced je peut et plus precisement dans "IDE configurator" (retour au message un peu plus haut ; je les ai fait tous)la je peut changer le paramettre comme tu me le conseil.A toi de voir, mais j'ai vraiment aucune possibiliter de changer quoi que se soit, c'est juste le recapitulatif.Que faire ?

super sympa de repondre , ++

Modifié par vince_prob le 04/06/2007 21:58
jesaisrien
 Posté le 05/06/2007 à 13:35 
Petit astucien

Bon, alors je dois pas avoir la même version du BIOS, mais c'est pas grave.

Si tu peux dans IDE configurator, vas-y, note bien les valeurs qui figurent pour ton lecteur CD, de façon à pouvoir revenir en arrière au " kazou " .

vince_prob
 Posté le 06/06/2007 à 21:42 
Petit astucien

tlm, voila ce que je trouve dans IDE cfg:

• Primary IDE Master [Hard disk]
  • Primary IDE Slave Not detected
  • Secondary Master Not detected
  • Secondary IDE Slave [Atapi CDrom]
  • Sata1 Not detected
  • Sata2 Not detected

qu'en dit tu ?

triode94
 Posté le 07/06/2007 à 09:29 
  Maître astucien

Non, rien à voir avec ce que tu cherches.

Ce tableau te dit que sur le port IDE Primaire (IDE0) en principe le connecteur bleu, tu as un DD connecté en maître et rien en esclave.

Sur le port Secondaire (IDE1) en principe noir, tu n'as rien en maître mais en esclave tu as le lecteur CD.

Donc ce n'est pas là qu'il faut chercher.

vince_prob
 Posté le 07/06/2007 à 21:46 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Non, rien à voir avec ce que tu cherches.

Ce tableau te dit que sur le port IDE Primaire (IDE0) en principe le connecteur bleu, tu as un DD connecté en maître et rien en esclave.

Sur le port Secondaire (IDE1) en principe noir, tu n'as rien en maître mais en esclave tu as le lecteur CD.

Donc ce n'est pas là qu'il faut chercher.

salut triode, si ce n'est pas la ou faut chercher, sais tu ou faut chercher pour le refaire fonctionner ?!?!?!

merci de repondre .

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,51 €Souris sans fil Logitech M280 à 18,51 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 18,51 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
61,01 €Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Flip Essential à 61,01 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip Essential qui passe à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,01 € livrée. On la trouve habituellement autour de 80 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 10h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MASTER HARD DISK SMART STATUS BAD
Primary master hard disk error
Primary master hard disk error
Pri master Hard Disk: S.M.A.R.T. Status BAD, Backu
Probleme "Primary master hard disk fail"
Hard Disk Sentinel Standard 4.5 (100% Discount)
Hard Disk Sentinel standard (100% de rabais)
Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit sur Hard Disk Sentinel 4.4 PRO gratuit
Hard Disk Sentinel Pro gratuit
Que penser de Hard Disk Sentinel Software
Plus de sujets relatifs à auto detecting Pri Master...IDE Hard disk
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis