Petit astucien | bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir si vous en avez la solution.depuis que j'ai brancher un duplicateur de prise molex sur l'ancien branchement de mon lecteur CD (pour rajouter un ventilo, que j'ai fin de compte enlever puisqu'il tenait mal), lorsque que j'ai rebrancher comme auparavant ma prise molex sur mon lecteur cd j'ai un message au boot me disant "Auto detecting Pri Master...IDE Hard disk" et mon pc mais enormement de tps a venir sous windows. Modifié par vince_prob le 13/06/2007 07:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut Je ne vois pas en quoi tes manipulations sur les molex pourraient avoir comme conséquences Revois tous tes branchements avant d'aller plus loin. | |||||||
![]() ![]() | Message original par vince_prob Bonjour. N'aurais tu pas débranché tes molex PC en fonctionnement? Donc avec le lecteur CD en config?????? Oui, certainement, alors débranche l'alim de ton lecteur CD et reboote pour que Windows abandonne le lecteur. Ensuite tu rebranches l'alim du lecteur CD et tu bootes afin qu'XP fasse une détection et enregistre le nouveau matériel. Ce devrait être suffisant. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour tu n'as pas touché au nappes par hasard a+ Modifié par boubou38 le 27/05/2007 17:57 | |||||||
Petit astucien | boubou38 a écrit : salut non je n'ai pas touché aux nappes mais j'ai fait une manipulation avec le pc en fonctionnement donc peut être que c'est sa...? Modifié par vince_prob le 28/05/2007 10:15 | |||||||
![]() ![]() | vince_prob a écrit :boubou38 a écrit :
Voilà, on y arrive enfin! Qu'est ce que tu as fait exactement? | |||||||
![]() ![]() | Mais vas-tu enfin nous dire exactement tout ce que tu as fait? Faut tout lui arracher! Tu as débranché la prise molex avec ton PC en fonctionnement pour connecter ton ventilo puis tu as remis la molex du lecteur CD, pendant que ton PC fonctionnait, c'est bien çà? | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Lorsque mon ordi etait eteint, j'ai debranché la molex de mon lecteur CD, et je lui est adaptée un duplicateur molex sur lequel je lui ai mit le lecteur CD d'un coté, et le ventilo de l'autre.Apres avoir booter et vu que ce ventilo fonctionnait, je l'ai debranche pour mieux le visser sans probleme sur la tour.Une fois visser, je l'ai rebrancher et il fonctionnait bien.Lors du boot qui a suivi l'instalation, le message est aparu et la suite est expliquer sur le forum.Maintenant, je l'ai enleve et j'ai rebranche le molex traditionnel sur le lecteur CD sans le duplicateur.Sa n'a rien changé. CONTENT triode94 ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | NON, pas du tout car si tu n'avais fait que çà, çà fonctionnerait mais voilà, ça ne fonctionne pas donc tu as FORCEMENT touché à autre chose, sans doute par inadvertance mais tu es le seul à pouvoir le dire. Nous ne sommes pas divins! | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Mais pour autant j'ai fait que sa, donc j'ai l'impression qu'à chaques boots il redetecte a chaque fois le lecteur cd...bizard . Merci d'avoir essayer de m'aider Modifié par vince_prob le 28/05/2007 12:03 | |||||||
Petit astucien | vince_prob a écrit :... donc j'ai l'impression qu'à chaques boots il redetecte a chaque fois le lecteur cd...bizard .
Essaie donc de voir dans le bios, il est peut-être en "auto", dans ce cas mets va dans la partie auto-detect du bios et lance la recherche des lecteurs, tu sautes le (ou les) DD, et tu valides lorsqu'il trouvera le lecteur cd. tu verifies bien ce qu'il trouve, si OK tu sauvegardes les modifs et tu rebootes. A + | |||||||
Petit astucien |
++ Modifié par vince_prob le 29/05/2007 12:23 | |||||||
Petit astucien |
ça m'est difficile car je ne sais pas mettre sur le forum les pages du bios, mais regarde ICI , il y a un tuto pas mal fait pour l'accès et le paramètrage du bios. Si tu ne trouves pas ton bonheur, reviens nous voir, tu auras déjà plus de notions et ce sera plus facile, A+ | |||||||
Petit astucien |
Apres avoir fais un tour sur le lien que jesaisrien ma gentillement procure et fais un tour dans ce fameux BIOS, voila se que j'ai trouvé : BIOS SETUP UTILITY Main Advanced H/W Monitor [BOOT](la ou j'etait) Security Exit 1st Boot Device = [HDD Maxtor ...] 2nd Boot Device = [CD/DVD:...] 3rd Boot Device [1st floppy drive]
voila, dans les autre parties la plupart du temps je ne peut pas modifer.Je voulais preciser que lorsque j'ai brancher mon ventilo sur le pc je n'ai brancher que la molex dessus car sur ma carte mere je n'ai malheureusement pas de seconde prise ventilo (j'en ai qu'une seul, celui pour le processeur
Modifié par vince_prob le 30/05/2007 16:32 | |||||||
Petit astucien |
Excuse-moi pour le retard à te répondre, mais au boulot je pouvais pas éteindre pour voir le bios, et chez moi j'ai eu des pb de connection je pense que dans ton bios c'est dans "Main" que tu dois voir apparaître tes lecteurs, regarde donc si ils sont en "Auto" ou bien si ils sont définis | |||||||
Petit astucien | ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
re, apres avoir fais un petit tour dedans, je n'ai rien trouvé sur les lecteurs, il y a plutot comme un "recapitulatif" des composants.Mais lorques j'ai cherche un peu, dans la parti Advanced, voila ce que j'ai trouve :
ne penserais-tu pas que ce soit dans IDE configurator ? | |||||||
Petit astucien |
J'étais pas là ce WE, je viens de voir ton message. Non, je te laisse pas tomber j'ai trouvé un bios identique au tient, c'est bien dans "Main", justement dans le récap des composants, le DD est certainement en "Auto". Il faut d'abord connaître les caractéristiques de ton disque : dans outils système / Info système, composants / DISQUE, tu imprimes la page, car le bios à besoin des infos genre Secteurs/piste, nbr cylindre, etc puis tu rentre dans le bios, tu mets ton dd sur USER, et tu remplis les cases dont il a besoin, tu valides (F10 je crois), tu confirme la sauvegarde. De toute façon, si il retrouve pas le disque, tu reviens dans le bios et tu remets sur AUTO. A+ | |||||||
Petit astucien | se que je comprend pas c'est pourquoi tu me parle du disque dur alors que c'est mon lecteur CD qui ne fonctionne pas ?!?! et par contre si j'ai tort, tu pourais me ré-expliquer le parcourt pour trouver les information que tu ma demander, je comprend pas tres bien ou faut aller la ? "outils ; systeme" ??? merci bcp de repondre | |||||||
Petit astucien | milles excuses Dans le bios, tu te positionne sur le CD ,et tu changes l'option AUTO par l'option CD, si mes souvenirs sont bons, c'est tout | |||||||
Petit astucien | jesaisrien a écrit :
super sympa de repondre Modifié par vince_prob le 04/06/2007 21:58 | |||||||
Petit astucien | Bon, alors je dois pas avoir la même version du BIOS, mais c'est pas grave. Si tu peux dans IDE configurator, vas-y, note bien les valeurs qui figurent pour ton lecteur CD, de façon à pouvoir revenir en arrière au " kazou " .
| |||||||
Petit astucien |
qu'en dit tu ? | |||||||
![]() ![]() | Non, rien à voir avec ce que tu cherches. Ce tableau te dit que sur le port IDE Primaire (IDE0) en principe le connecteur bleu, tu as un DD connecté en maître et rien en esclave. Sur le port Secondaire (IDE1) en principe noir, tu n'as rien en maître mais en esclave tu as le lecteur CD. Donc ce n'est pas là qu'il faut chercher. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : salut triode, si ce n'est pas la ou faut chercher, sais tu ou faut chercher pour le refaire fonctionner ?!?!?! merci de repondre . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|