> Tous les forums > Forum Windows XP
 Automatise la creation d' un point de restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ADSLgratuit
  Posté le 05/07/2003 @ 21:21 
Aller en bas de la page 
Astucien
Comment planifier et Automatiser la creation d' un point de restauration ?

Modifié par ADSLgratuit le 05/07/2003 21:23
Publicité
ADSLgratuit
 Posté le 05/07/2003 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
effectivement. Mais je voudrais pouvoir le planifier à des intervalles que j' aurais définis !
Lacasita
 Posté le 06/07/2003 à 01:21 
Astucien
[hello] Bonjour adsl gratuit. Par défaut xp crée un point de restauration toutes les 24 heures.Cette donnée est exprimée en seconde dans la base de registre,tu peux la modifier.Il faut juste que.... je retrouve le site qui donne la clé à modifier.Je l'ai déjà donnée sur un post,mais je n'arrive pas à la retrouver. A suivre.

Modifié par Lacasita le 06/07/2003 01:22
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 02:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Obliger une machine à créer un point de restauration à une heure précise me semble plutôt dangereux. Si à ce moment-là, la machine a un problème ou un disfonctionnement, enregister cela en automatique va à l'encontre du but recherché, à savoir restaurer le système dans un état qui est parfait me semble-t-il. Un point de restauration quotidien me semble suffisant
Angel
 Posté le 06/07/2003 à 02:59 
Astucien
Créer un Point de Restauration du système Menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système. Sélectionnes Créer un point de restauration, puis suis les instructions qui s'affichent à l'écran pour exécuter le point de restauration.
Dhat
 Posté le 06/07/2003 à 07:51 
Petit astucien
Voici, pour info, un passage relevé dans le livre "Windows XP, + de 1000 trucs de pros" : Les points de restauration périodiques sont créés automatiquement à ces occasions : • En fonctionnement normal, toutes les 10 heures et après 2 minutes d'inactivité. Si l'ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l'ordinateur. • Lors de l'installation d'un programme par Windows Installer (.msi) ou par Installshield version 6.1 et ultérieures. • Avant une mise à jour depuis Windows Update (http://windowsupdate.microsoft.com). • Lors de l'installation d'un pilote non signé. • Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde de Windows XP. • Avant de restaurer un point plus ancien, ceci afin de vous permettre de revenir à la configuration actuelle si la configuration précédente ne fonctionne plus. Il est aussi possible de créer un point de restauration manuellement à n'importe quel moment, notamment avant de réaliser des modifications dans la base de registre. Cela vous permettra de revenir à une configuration antérieure et stable en cas d'erreur.
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 09:31 

Polo bonjour, Les bat c'était W98 Pourquoi tu dis pas le planificateur de tâches
Lacasita
 Posté le 06/07/2003 à 11:11 
Astucien
[hello] Re ADSLgratuit. Après une bonne nuit de [dormir] j'ai retrouvé ça sur [url="http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=93"]génération nt[/url]. Ca te permet de faire varier l'interval entre deux points de restauration. Sinon tu as toutes les méthodes décrites plus haut. Mais si tu veux programmer ça à l'instant t alors là je voie pas trop. A part peut être avec le planificateur de tâches.Mais la restauration du système ne doit pas apparaître dans la liste des applications.

Modifié par Lacasita le 06/07/2003 11:37
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 11:31 

D:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe, polo pour trouver il fallait faire la commande de restauration puis CTRL ALT DEL et chercher le processus actif dans la liste
Publicité
ADSLgratuit
 Posté le 06/07/2003 à 11:50 
Astucien
exact, j' aurais voulu savoir automatiser cette restauration et pas seulement planifier son lancement. C' est peut-être impossible. Bon, je vous remercies pour vos réponses. C' était plus un caprice qu' une réelle nécéssité. ...mais j' aurais quand même voulu pouvoir le faire. Amicalement
Lacasita
 Posté le 06/07/2003 à 12:10 
Astucien
[hello] Bonjour ADSLgratuit. Qu'entends tu par automatiser, par rapport à planifier. Simple curiosité de ma part.[clindoeil]
ADSLgratuit
 Posté le 06/07/2003 à 12:31 
Astucien
le planificateur de tâche peut lancer l' application, mais comme l' a dit polo, tu dois finir le travail manuellement. Je voudrais que cette planification exécute la création d' 1 point de restauration sans moi.
Lacasita
 Posté le 06/07/2003 à 12:37 
Astucien
[hello] Ok ADSL gratuit. Je n'ai pas trop saisie la finalité de la chose,mais bon... Il faut m'expliquer longtemps. Je m'en remet personnellement au système, pour la création des susdits points, et j'en crée de temps en temps manuellement avant certaines installations hasardeuses. A+ ADSLgratuit.(ton pseudo me laisse réveur).[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
378,39 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,39 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,39 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creation automatique point de restauration
Création d'un point de restauration à chaque boot
Création d'un point de restauration
Allumage avec création de point de restauration
lenteur à la création d'un point de restauration
Planifier Creation D'Un Point De Restauration
Automatisation :création point de restauration
Point de restauration et sa suite
Point de restauration
point restauration qui disparaissent