× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 autorisation permanente contrôle ActiveXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 18/02/2010 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

Depuis que je suis passé de Windows 2000 sp4 à XP familial le mois dernier j'utilise IE8 à la place de IE6. Normal

j'utilise fréquemment (depuis plusieurs années) un fichier web contenant un contrôle ActiveX

IE8 bloque temporairement cet activeX et m'en avertit par ce popup

quand je clique pour connaître ces options, je n'en vois qu'une

j'aimerai autoriser de manière permanente cet activeX (et cet activeX uniquement)

merci d'avance

Publicité
dan29
 Posté le 18/02/2010 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re

Je n'ai pas précisé que la manip précédente fonctionne bien, mais je dois la recommencer à chaque fois que je rouvre ce fichier. Je n'ai toujours pas trouvé d'option qui permette de valider ce choix définitivement.

J'utilise IE8 seulement lorsque je rencontre des pages webs (OnLine ou OffLine) avec ActiveX

Mon navigateur pas défaut est firefox 3.6

pear
 Posté le 18/02/2010 à 15:04 
  Astucien

Bonjour,

Et en mettant la page Web concernée dans les sites de confiance ?

dan29
 Posté le 18/02/2010 à 17:07 
Astucien

bonjour pear

j'ai essayé, mais ça concerne seulement les sites web.

Je me rend compte que je n'ai pas été assez clair. Mon problème vient d'un fichier *.htm présent sur mon disque dur qui me permettait de tester rapidement ma connexion web.

Il y a peut-être une autre solution pour autoriser cette application

pear
 Posté le 18/02/2010 à 18:05 
  Astucien

Ah, un fichier !

Je ne connais pas de solution.

Mais , serait-ce vraiment nécessaire puisque cela se règle en un clic ?

dan29
 Posté le 18/02/2010 à 18:25 
Astucien

C'est une vraie bonne question

Je suis tout à fait prêt à me contenter de la situation actuelle, mais j'avais pensé qu'il pouvait exister une solution simple. Si ce n'est pas le cas, j'en ferai mon deuil sans trop de peine

Merci beaucoup pour ton aide

dan29
 Posté le 18/02/2010 à 22:40 
Astucien

RE

J'ai trouvé une solution qui marche

dans Outils - Options Internet - Avancé - Sécurité, j'ai coché la case "Autoriser l'exécution du contenu actif dans les fichiers de mon ordinateur"

Je pense que c'est sans danger à l'avenir parce que j'utilse PC Tools Firewall Plus et Antivir Premium v.9 constamment mis à jour.

J'attend quelques jours avant de marquer le problème résolu

JVelon
 Posté le 18/02/2010 à 22:40 
Petit astucien

S'il s'agit d'un fichier sur le disque dur, il fait partie de l'Intranet local, et pour régler le problème, avec Internet Explorer 8, il faut accepter les ActiveX dans la zone Intranet local :

Dans IE8 :
- Outils
- Options Internet
- Onglet sécurité
- Sélectionner Intranet local
- Cliquer sur Personnaliser le niveau

Et là, essayer l'une des 2 solutions suivantes, ou les 2 :
- Positionner "Contrôles d'initialisation et des scripts ActiveX non marqués comme sécurisés" sur Activer.
- Positionner "Demander confirmation pour les contrôles ActiveX" sur Désactiver.

dan29
 Posté le 18/02/2010 à 23:04 
Astucien

bonsoir JVelon

J'ai lu ton message juste après avoir posté le mien

J'ai donc désactivé ma solution et essayé les 3 possibilités que tu suggérais, mais ça ne marche pas pour moi

à chaque fois j'ai bien relancé IE8 pour valider les modifications

Donc je suis donc revenu à ma solution qui fonctionne toujours heureusement

merci de ton aide

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Contrôle ActiveX
controle activex est desinstallé
Contrôle activex bloqué
contrôle Activex
Controle Activex absent sous IE et IE7
controle activex!
installation contrôle ActiveX ?
exécuter un contrôle activeX
Question Contrôle ActiveX ?
Controle activeX ?