> Tous les forums > Forum Windows XP
 Autorisations Administrateur Ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 30/12/2014 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis le seul "utilisateur" de mon ordinateur sous XP Home. Ma session se nomme 'Cestmoi"
Voulant un peu le sécuriser pour éviter que des visiteurs puissent avoir accès à mes données personnelles, j'ai chargé NFTS.exe qui permet d'avoir un onglet "Sécurité" dans les propriétés des répertoires sous XP Home.
J'ai cliqué sur les propriétés d'une partition T:\, puis "sécurité".
J'ai ajouté un nom d'utilisateur ou de groupe (en l'occurence "Administrateurs"), en plus de celui existant, qui se nomme "Tout le monde".
Pour "Administrateurs", j'ai autorisé toutes les opérations.
Pour "Tout le monde", j'ai refusé toute autorisation.

A partir de là, je ne peux plus en tant que "tout le monde", ouvrir cette partition T:\ (c'est le but que je m'étais fixé).

Ensuite, dans le panneau de configuration / Comptes utilisateurs, j'ai créé un compte "Administrateurs".
J'ai ensuite fermé ma session "Cestmoi", et ouvert la session "Administrateurs".
J'ai ensuite essayé de me connecter à la partition T:\, mais cela m'est impossible.

Quelle erreur ai-je fait, et comment y remédier ?
Une restauration de C:\ avant ce changement ne m'a servi à rien (je pense que c'est normal puisque c'est T:\ qui est incriminé).

Merci pour vos idées et votre aide !

Publicité
WEBI10
 Posté le 30/12/2014 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

il ne suffit pas de créer un compte se nommant administrateurs.

s'il n'est pas intégré au groupe administrateurs, cela reste un compte utilisateur sans droits d'administration.

A vérifier!

A+

bravodeltafr
 Posté le 31/12/2014 à 10:33 
Petit astucien

Merci pour ta réponse WEBI10,

alors que faire ? car là je suis perdu !

Gazby
 Posté le 02/01/2015 à 14:57 
Astucien

Bonjour,

Tout n'est pas très clair :
[J'ai ajouté un nom d'utilisateur ou de groupe (en l'occurrence "Administrateurs"), en plus de celui existant, qui se nomme "Tout le monde"].

J'ai rien compris a ce que tu as écris. En tout cas il ne faut jamais recrée un compte générique qui existe déjà, que ce soit un nom de compte utilisateur ou de groupe. Les comptes administrateur, administrateurs ne doivent pas être supprimés ou dupliqués.

Ce qu'il faut faire c'est modifier les droits du compte utilisateur ou du compte de groupe mais sans changer les droits de compte utilisateur "administrateur" ou du compte de groupe "administrateurs". Il faut aussi éviter de retirer le compte "administrateur" du compte de groupe "administrateurs" si on n'a pas un bonne connaissance de la sécurité sous Windows.

Par contre dans le compte de groupe "administrateurs" on peut ajouter ou supprimer d'autre comptes utilisateurs ou de groupe. En ajoutant un compte utilisateur dans ce compte, ce compte pourra administrer Windows avec pratiquement tous les droits. En ôtant un compte du groupe "administrateurs"ce compte perdra les droits d'administration.

En principe pour se faciliter la vie quand il y a beaucoup de comptes utilisateurs on met les comptes des utilisateurs dans des groupes qui leur donne des droits. Pour modifier ces droits on ne modifie que les groupes.

Sur un ordinateur personnel à la maison il est aussi possible puisqu'il n'y a pas beaucoup de comptes utilisateurs d'ajouter ou supprimer directement des droits dans un compte utilisateur sans l'intégrer à un compte de groupe pour modifier ses droits.

ATTENTION QUAND ON JOUE AVEC çA !

Un jour au boulot j'ai vu un administrateur qui débutait vouloir interdire aux autres administrateurs d'aller sur sa machine par le réseau local.
Il a ôté le compte administrateur du groupe administrateurs ce qui fait qu'effectivement plus personne ne pouvait aller sur sa machine mais lui non plus!
Il a du réinstaller tout son poste avec tous les logiciels nécessaires ce qui lui a pris deux jours.
Ce qu'il aurait du faire avant, c'est donner les droits nécessaire au compte utilisateur "administrateur" ou à un autre compte avant de supprimer ses propres droits obtenu par l'appartenance au groupe "administrateurs".
Tant que la session est ouverte on se rend compte de rien, mais après la fermeture de session quand on l'ouvre à nouveau Windows attribue à ce moment là les nouveaux droits...

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 02/01/2015 15:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l administrateur de l ordinateur a disparu
Question Administrateur de L'ordinateur...
[RESOLU]Administrateur de l'ordinateur
Plus de sujets relatifs à Autorisations Administrateur Ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows XP