| ||||||||
Petit astucien | bon soir, mon probléme est génèral: Par incompétence, je laisse le PC faire chaque M.A.J qu'il veut. Cependant, et ce n'est pas la premiere fois, des modif genanes genantes sont effectuées à l'insu de mon plein gré; exemple de DETCHER: gestion périph/carte réseau/option alim, j'avais 2 cases cochées:1_ autorise PC à mettre en veille et 2_ autorise PC à sortir de veille Avant chaque M.A.J, dois je venir ici avec le résumé donné? pas pour savoir, mais pour comprendre à quoi m'attendre. Existe t il un procédé qui me permet, aprés chaque M.A.J, de constater/évaluer les differences opérées? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Ton problème, si je comprends bien, c'est que tu te retrouve avec des mises à jour installée qui pose problème et ces mise à jour s'éffectuent quand tu n'est pas devant ton pc. Changent les paramètres: centre de sécurité, windows update, modifier les paramètres, à l'onglet mises à jour importante tu choisis " télécharger les mises à jours mais me laisser choisir s'il convient de les installer" et tu choisis l'heure. Quand il y a des mises à jours à installer, dans la fenêtre de windows update, tu clique sur afficher les mises à jour pour voir qe quoi il s'agit. quand aux conséquences éventuelles sur ton pc d' une mise à jour, qui peut prévoir celà? | |||||||
Petit astucien | bonjour, Tout à fait. Cependant j'aimerai savoir quelle est la MAJ qui reveille le PC chaque 20mn, combien de modif sont faites sous le nom :" MAJ de sécrité importante pour... Mais bon, l'important est qu'avec votre aide j'ai réglé le bléme, au moins celui-là. Merci | |||||||
Astucien | bonjour, as tu regardé dans les réglages de la mise en veille? Si c'est un périphérique qui fait le coup, essaies ceci: ouvre le gestionnaire de périphérique,à "Controleur de bus USB" clique droit sur chaque concentrateur USB RACINE, propriété, onglet "Gestion de l'alimentation" tu décoche tout. regardes aussi dans les options d'alimentation | |||||||
Petit astucien | bonjour, Non, rien de coché de cotè là. La seule raison de reveiller le PC est de le garder à jour; c'est ce que je comprends, en tout cas. L'important aussi, est que j'ai décoché cette case, et depuis, plus de probleme visble. Merci | |||||||
Astucien | RE... A tout hasard, regardes aussi du côté de windows défender, si il est activé sur ton pc Outils, options, si les mise à jours automatiques sont cochées, à quelle heure sont elles prévues. cette vérification à toute fin utile. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|