> Tous les forums > Forum Bureautique
 Autoriser/forcer le débordement à l'affichage d'une cellule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marre-A-Bout
  Posté le 29/06/2015 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'autoriser une cellule à empiéter sur les cellules de droite à l'affichage sans altérer leur contenu.

Par exemple pour afficher un calendrier sur 3 lignes

La première ligne le mois, la seconde le jour en lettre, la troisième le jour en chiffre, et il faut que ce soit dynamique si on change la date de début.

Tous les affichages conditionnels marchent (à peu près) il ne reste plus qu'a enlever les # et les remplacer par Mai puis Juin avec un test si (Jour(ligneDuBas=1;LigneDuBas;"")

Je ne pensai pas être em...bété par ça....

A bientôt de vous lire...

A bout de force .....

Publicité
ferrand
 Posté le 29/06/2015 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Les valeurs texte peuvent empiéter sur les cellules voisines dès lors que ces dernières sont vides. Ce n'est pas le cas des valeurs numériques (dont les dates) pour lesquelles la cellule affiche des '###' lorsqu'elle ne peut afficher la valeur.

Il suffirait de transformer la valeur à afficher en texte avec la fonction TEXTE pour qu'elle puisse déborder, mais elle ne débordera pas du fait que les cellules voisines contenant une formule ne sont pas vides.

Je ne vois a-priori qu'une solution dans ta présentation, c'est d'afficher une lettre par cellule.

Exemple : les cellules des dates 1 à 4 de ta zone verte afficheront successivement : J U I N

Supposons que la première cellule à formuler soit B2 (la date du jour correspondant étant en B4), la formule à mettre en B2 est alors :

=SI(JOUR(B4)<=NBCAR(TEXTE(B4;"mmmm"));MAJUSCULE(STXT(TEXTE(B4;"mmmm");JOUR(B4);1));"")

à tirer sur la ligne pour la recopier, elle affichera le nom du mois à partir du 1.

Marre-A-Bout
 Posté le 30/06/2015 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Banco, c'est très malin je prends l'idée

ça m'avait un peu agassé j'était un peu comme ça :

maintenant c'est plutôt

merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
affichage de la croix cellule excel
Affichage d'une cellule Excel
Affichage décimales dans cellule excel
affichage d'une cellule en grand ss excel
affichage d'une cellule sous conditions
faire disparaittre affichage cellule avec formule
conditionner la nature de l'affichage d'1 cellule.
excel : forcer le remplissage d'une cellule
Format de cellule
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Plus de sujets relatifs à Autoriser/forcer le débordement à l''affichage d''une cellule
 > Tous les forums > Forum Bureautique