> Tous les forums > Forum Sécurité
 Autoriser ou pas processus SDCLT.EXE ? Á votre avis ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 24/11/2021 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Bonjour

Ce matin en allumant ma machine, j'ai une alerte de mon Avast Pro m'indiquant que SDCLT.EXE cherche à se connecter à internet pour disposer de tous les mots de passes sur ma machine y compris ceux sur Google. !!!!

J'ai bloqué : ai-je bien fait ou dois-je m'attendre à des misères ? ( mais comme avec Microsoft il faut s'attendre à tout ... )

En recherchant sur Google j'ai vu ceci : (pas eu le temps de chercher mieux, suis à la bourre aujourd'hui jusqu'à ce soir)

"

CE QUI EST SDCLT.EXE

Le fichier sdclt.exe est un outil de sauvegarde du système pour restaurer les fichiers spécifiés par l'utilisateur. Fichier Sdclt.exe est contenue dans le dossier local C: \ Windows \ System32. Si le fichier n'est pas dans le dossier standard ou dans un autre chemin, alors cela signifie que l'utilisateur peut avoir choisi le chemin particulier au moment de l'installation. Si sdclt.exe se trouve dans le dossier de démarrage de Windows, il peut ralentir le PC, il est donc recommandé que le démarrage automatique du programme doit être désactivé. Dans d'autres circonstances, même si sdclt.exe est considéré comme digne de confiance, ce qui indique qu'il peut être un virus, car il est une partie d'un programme inconnue d'un fabricant inconnue. Dans plusieurs cas rapportés, sdclt.exe est un spyware, virus, logiciels malveillants, chevaux de Troie, ver ou. Actuellement sdclt.exe est un fichier exécutable contenu dans le système d'exploitation Windows Vista de remplacer l'ancienne version de sauvegarde. Le sens de SDCLT n'est pas encore connue.

Comment puis-je arrêter sdclt.exe et que je devrais?

La plupart des processus étrangers au système qui sont exécutés peuvent être arrêtés car ils ne sont pas impliqués dans le fonctionnement de votre système d'exploitation. sdclt.exe. est utilisé par Microsoft Windows, Si vous arrêtez sdclt.exe, il sera probablement recommencer à un moment plus tard, soit après le redémarrage de votre ordinateur ou après un démarrage de l'application. Pour arrêter sdclt.exe, permanente, vous devez désinstaller l'application qui s'exécute ce processus qui dans ce cas est Microsoft Windows, de votre système."

Modifié par beorcs le 24/11/2021 13:17
Publicité
G225
 Posté le 24/11/2021 à 21:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, s'il est dans le bon répertoire natif alors le laisser passer. En cas de problème il peut-être serviable.

Explication de ce qu'il peut faire entre-autre: PC Astuces - Préparer une solution de secours

Modifié par G225 le 24/11/2021 21:23
beorcs
 Posté le 24/11/2021 à 21:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci beaucoup G225 ,

Je l'ai donc débloqué, et j'ai vérifié aussi que le fichier se trouve bien dans son emplacement d'origine.

Par ailleurs, je viens de visiter d'autres sites qui mentionnent ce fichier, certains signalent juste qu'il arrive que des antimalware le signalent (à tort) comme infection. Mais bien sûr pas de souci de ce genre avec Microsoft. Aucune faille signalée non plus.

Passe une excellente fin de journée.

Modifié par beorcs le 24/11/2021 22:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Dead by Daylight gratuit
Valable jusqu'au 09 Décembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Dead by Daylight. Dead by Daylight est un jeu d'action multi-joueurs (4 contre 1) qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Chaque joueur peut jouer le rôle d'un tueur sanguinaire pendant que les quatre autres tentent de lui échapper en évitant d'être attrapé et tué. Jeu et audio en français. PEGI 18

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier keepass.exe sur ou pas sur
=>>> "mailpv.exe" virus ou pas ? <<<===
virus ou pas virus "OAD.exe"
processus j.exe + logiciel qui ne se lance pas
autoriser ou pas une modif de fichier exécutable?
autoriser ou pas avec spybot
80 processus LE NEUF dit : PC infecté, vrai ou pas
Logonui.exe ??? virus ou pas ???
Processus bizarres... Virus ou pas ?
cmd.exe? virus ou pas!
Plus de sujets relatifs à Autoriser ou pas processus SDCLT.EXE ? Á votre avis ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité