Maître astucien | Bonjour Tlm J'expérimente une autre présentation et autre méthode de background étendu à 100 % écran plus simple. Bref, je cherche simplement à mettre une image de fond en 100% et une autre (petite) image bien centrée dessus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pourquoi ne pas réutiliser ce que tu as déjà trouver ? Ca marchait bien, alors que là... Pas du tout !!! Pour l'image, tu la mets dans une div, avec margin-left et margin-right: auto. a+ | |||||||
Maître astucien | ndmsp, pourquoi ? Des fois je me demande...
Edit : à force de bidouilles, je crois que j'arrive près du but, mais reste une petite marge blanche au dessous sous FF, mais pas IE. Modifié par Jean-Pierre le 27/02/2011 17:29 | |||||||
Astucien | Jean-Pierre a écrit : Pourquoi quoi ? Chez moi, les 3/4 de l'écran sont blancs, et l'image est en haut à gauche. Dans un ancien sujet, tu parlais d'une méthode comme ca, avec un fond de mer. Ca marchait sur toutes les configurations. Pourquoi choisir un autre système ?? | |||||||
Maître astucien |
le souci est que justement, je viens de me décider à changer afin de remettre l'autre méthode. Si tu me dis que c'est pareil, là je risque d'en dévorer mon mulot | |||||||
Astucien | Non ! Laisse le tranquille ! C'est beaucoup mieux: fond à 100%, pas de pixel, et les jolies fleurs au milieu !! | |||||||
Maître astucien | ndmsp te fâche pas Tu me confirmes toujours pas si cette fois c'est ok de ton côté Edit : sauf petite bande blanche au bas. Re Edit je crois savoir pourquoi cette bande blanche = hauteur picture back suivant ma réso. Si oui je vais combler par couleur de fond. Modifié par Jean-Pierre le 27/02/2011 18:03 | |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : Pour moi, c'est bon !! Par contre si tu veux faire de belles signatures personnalisées : signatures à la place de liriseraie.free.fr | |||||||
Maître astucien | Dreamer Merci pour le test et le lien, je transmets @ + | |||||||
Astucien | Jean-Pierre a écrit : Mais je suis pas fâché !! Je suis comme toi: je vais toujours chercher plus compliqué, même quand ca marche très bien !! (sauf qu'après, je suis pas content, pcq j'ai tout cassé...) Pour moi aussi, ca marche très bien !! Même pas de bande blanche !! | |||||||
Maître astucien |
Ben j'sais bien, tu n'avais pas vu le smiley Merci de ton avis. Reste celui de... et de... (heureusement qu'aucun tableau existe ) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Alors voici ce que ... en pense : C'est OK. Mais y a des erreurs de code à corriger. Modifié par elle le 27/02/2011 20:18 | |||||||
Maître astucien | Je sais... le center... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Mais sinon, je garde ton code sous la patte, ça m'évitera de chercher si jamais j'ai besoin de quelque chose du genre. Et j'espère le jour où tous les navigateurs [soupirs] supporteront les backgrounds multiples... | |||||||
Grand Maître astucien | elle a écrit : Bonjour tous +1 Pas besoin de mettre les dimensions des images (sauf si ceux sont pas les même à l'affichage) Par contre pour le site de signature, ATTENTION, bourrés de pièges, par curiosité je suis allé au bout pour une signature: | |||||||
Maître astucien | Tonton, je vais soumettre aussi cette idée de voile. Heureusement que tu es là alors, j'avais bien vu des tas de pièges comme par exemple "cliquez là pour download" et le lien qui pointe vers... n'ayant absolument aucun rapport avec l'action en cours. Wot ne m'a pas bloqué ce site
| |||||||
Maître astucien | griggione a écrit : Il faut faire attention et sur tous les sites, mais il faut aussi éviter la parano !! | |||||||
Maître astucien | Tonton disait : "Je mettrais aussi un léger voile sous l'image entrez" : je viens de tenter an vain, ça fiche un voile sur les couleurs et non le fond. Si quelqu'un sait comment faire... Pourtant je créer uen nouvelle image même dimension. je lui fiche une certaine transparence, je réalise des copier/coller de l'image de base vers l'image avec "voile", mais pas le résultat escompté
| |||||||
Grand Maître astucien | RE Quand je parlais de voile, un peu comme ici: http://www.aalborg-sports.com/ Le voile met le directement sur l'image | |||||||
Grand Maître astucien | Dreamer a écrit : RE Peut-etre un peu parano, mais ça fait 6 ou 7 ans que je n'ai plus besoin d'anti-virus ni pare-feu, confort et rapidité Si on prend exemple du site, je suis allé jusqu'au tellement étonné par la rafale des demandes de cookies en arrivant. | |||||||
Astucien | griggione a écrit : Tu as quoi comme protection alors ? | |||||||
Maître astucien | griggione a écrit : Re, Ahhh vouiiiii Mais pas de caractère de transparency alors ? | |||||||
Maître astucien | ndmsp a écrit : Sa bouteille de Casa | |||||||
Astucien | Jean-Pierre a écrit : Ca oui, je sais, mais là, il parle de protection depuis 6 ou 7 ans... Modifié par ndmsp le 28/02/2011 20:05 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : Tu peux le faire avec photofiltre : Tu ouvres une image Sélection --> Tout sélectionner Un clic droit à l'intérieur Contour et remplissage -->Coches Remplir le fond --> Choisis une couleur ( Blanc par exemple) --> Tu coches Aperçu --> tu fait varier Opacité et si c'est bon Ok | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour tous ndmsp a écrit : sinon je n'ai rien enfin si ..................... ma tête Et je ne télécharge jamais de musique, film, etc., et donc n'utilise pas de emule, sheraza, et Cie. Dreamer a écrit : Ben notre ami Dreamer a tout dit
| |||||||
Maître astucien |
Tu peux le faire avec photofiltre : Tu ouvres une image Sélection --> Tout sélectionner Un clic droit à l'intérieur Contour et remplissage -->Coches Remplir le fond --> Choisis une couleur ( Blanc par exemple) --> Tu coches Aperçu --> tu fait varier Opacité et si c'est bon Ok Avec ma version 6.5.2 je ne peux que (comme avec Paint.Net que j'adore lui...) éclaircir les couleurs de la fleur, que dalle sur le fond | |||||||
Grand Maître astucien | RE Donne moi la dimension de ton image | |||||||
Maître astucien | tonton, 300 x 551px de hauteur. | |||||||
Grand Maître astucien | RE Tu as du courrier | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | RE Je peux faire plus fondu que le 3 s'il le faut | |||||||
Maître astucien | Merci mon tonton, mais à première vue, ce fond voilé est superbe pour moi, mais ce n'est pas pour moi ce site et... En plus faudrait que j'arrive par moi-même à réaliser un fond comme ça en Alpha. Je te donnerais des nouvelles
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Jette un oeil sur RealWorld Paint.COM, ou Gimp. | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Le premier lien existe en français ?? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Maître astucien | Linda merci, je ne connaissais pas ce programme, je l'ai téléchargé en version portable, demain je vais regarder ça de près. Edit : je précise que j'ai réussi à le mettre en Fr (car pas direct...) Modifié par Jean-Pierre le 01/03/2011 20:50 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Jean-Pierre a écrit : Je n'ai jamais cherché à savoir si c'était possible... | |||||||
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit : J'ai la réponse à ma question !! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dreamer a écrit : Faut être plus clair, hein? | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|