× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Aux utilisateurs de la Grafouillette (eliot)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Talbed
  Posté le 05/03/2009 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

tout le monde,

J'ai un pti problème avec la Grafouillette.

Losque l'on veut insérer une image Web, on a recours à l'onglet hyperlien vers une image Web.

Il y a alors TROIS étapes à faire :

- à la 1ère étape, je colle bien le lieu URL de mon image que je veux insérer

- mais comment fait-on l'étape 2 Je ne comprends pas car c'est exactement la même que l'étape 1.

Pourriez-vous m'expliquer comme on procède pour l'étape 2.

Merci d'avance et bonne journée

Publicité
fuma
 Posté le 05/03/2009 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Talbed
 Posté le 05/03/2009 à 16:48 
Petite astucienne

fuma,

Je te remercie pour ton lien. Je fais bien comme ils disent à la "3ème leçon" sur le tuto, mais quand je vais sur le forum de PCA, après avoir sélectionné le contenu de la grafouillette, je le colle sur le forum et là j'obtiens un lien, mais quand je prévisualise, c'est toujours que le lien et pas l'image , alors que sur le forum de 01Net, quand je le colle, j'obtiens bien l'image en prévisualisation.

Est-ce dû au forum de PCA ou y a-t-il une manip spéciale pour PCA ?

Tu t'en sers, toi perso, de la grafouillette sur PCA ?

Bonne fin d'AM.

Modifié par Talbed le 05/03/2009 16:48
fuma
 Posté le 05/03/2009 à 17:07 
Petite astucienne

Re Taled,

Pour ne pas te mentir, il n'y a pas longtemps que j'ai installé cet utilitaire et je suis en train de l'étudier; je n'ai encore rien testé sur le forum, j'ai juste fait des essais avec la visualisation. Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait paramétrer le BB Code dans les options selon le site sur lequel on écrit or, pc astuces ne figure pas dans la liste... Je cherche des solutions et te tiens au courant.

A +

eliot3
 Posté le 06/03/2009 à 09:55 
Astucien

Bonjour,

Pour que les liens deviennet actifs tu copies le lien et tu l'insères en cliquant sur l'icone qui ressemble à un arbre

et tu as ceci qui apparait

eliot3
 Posté le 06/03/2009 à 10:10 
Astucien

re,

P.S quand vous avez tout dans la Grafouillette, il faut l'enregister au format texte par exemple sur le bureau ensuite vous l'ouvrez vous faites copier et

Vous cliquer sur cette icone

et vous obtenez ceci :

et vous faites la manip citée plus haut

Talbed
 Posté le 06/03/2009 à 10:38 
Petite astucienne

eliot,
Merci pour tes explications, mais dans la grafouillette, il me semble qu'il est possible d'insérer
l'image et le texte, ensuite de tout sélectionner et de le copier directement sur PCA.
Je pense qu'il s'agit d'une question de BBCode mais je n'en sais pas plus.
Car toi dans tes explications tu fais la manip en deux temps, à savoir :
- insérer l'image sans la grafouillette, directement sur PCA.
- insérer le texte depuis la grafouillette comme tu l'indiques.
Moi je voudrais insérer le tout, mettre mes images et mon texte dans la grafouillette, et ensuite coller le tout sur PCA.
Comment faire STP ? Bonne journée.

eliot3
 Posté le 06/03/2009 à 11:13 
Astucien

re,

Je suis en train de faire un essai car avec la MAJ de celui-ci, la liste des forums n'est pas disponible donc faut que je regarde si PCA est PHPBB ou Acebord etc...

je donne des news sans tarder. Je ne fais qu'une manip quand je fais un tuto avec les liens et les images

eliot3
 Posté le 06/03/2009 à 11:37 
Astucien

re,

Avec le forum PCA, tu es obligé de passer par cette manip pour les liens et les images tu ne peux plus passer directement de la Grafouillette au forum mais faire comme je te l'ai dit plus haut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gestion des utilisateurs
informations utilisateurs d'un classeur partagé
Deux utilisateurs dans HOTMAIL
Utilisateurs de Maya, bonjour
Colonnes avec la Grafouillette
Installation Office + droits utilisateurs
Transfrt de document entre comptes-utilisateurs
outils de création de manuels utilisateurs
Pour les Utilisateurs d'OpenOffice
Grafouillette
Plus de sujets relatifs à Aux utilisateurs de la Grafouillette (eliot)
 > Tous les forums > Forum Bureautique