× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AV-Comparatives: résultats protection Avril 2015
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CLODUAR
  Posté le 14/05/2015 @ 09:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Les derniers résultats de protection qu'offrent les antivirus.

De Avira à Emsisoft on obtient les meilleurs scores. (Advanced+)

Mais parmi ceux-ci Trend Micro et F-Secure sont pénalisés par un nombre trop élevé de faux positifs et n'obtiennent donc pas Advanced+.

http://chart.av-comparatives.org/chart1.php

A noter une hausse progressive de protection (90%) de l'antivirus Microsoft. (par rapport aux mois précédents)

Il y a encore du chemin mais c'est un progrès qu'il faut souligner.

Publicité
Ekalb
 Posté le 14/05/2015 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Avec la remarque importante:

"We would like to point out that while some productsmay sometimes be able to reach 100% protection rates in a test, it does not mean that these products will always protect against all threats on the web. It just means that they were able to block 100% of the widespread malicious samples used in a test."

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2015/05/avc_factsheet2015_04.pdf

------------------

A noter l'absence dans les tests d'AV-comparatives de Norton, GDATA et peut-être d'autres pour un différent au sujet des protocoles de tests (les "User Dependent" - la partie jaune des bâtonnets). AV-Comparatives considère qu'une sollicitation de l'utilisateur conduit nécessairement à une infection. Ce qui est bien sûr faux.

AV-Comparatives devrait laisser cette évaluation mais ne pas en tenir compte dans son classement "par valeur". Si c'était le cas, Emisoft serait classer parmi les meilleurs.

Modifié par Ekalb le 14/05/2015 09:29
papypat45
 Posté le 14/05/2015 à 14:15 
Astucien

Je constate, une fois encore, le bon classement de PANDA...dont personne ne parle jamais ! Et celui, relativement moyen, du très médiatique Avast.

Bon week end.

Modifié par papypat45 le 14/05/2015 14:17
Le Guermeur
 Posté le 14/05/2015 à 14:28 
Astucien

et AVIRA qui fut porté au pinacle ici autrefois....(on peut désormais le downloader directement et sans compromission) Il tient largement la dragée haute à son concurrent bien (trop)aimé Avast

Modifié par Le Guermeur le 14/05/2015 14:29
Sainthelens
 Posté le 14/05/2015 à 14:43 
  Astucien

Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'arrêter aux résultats d'un mois, mais qu'il faut se situer dans une durée plus longue (= ou > 1 an) pour avoir une idée plus précise de l'efficacité et de la fiabilité des antivirus.

Modifié par Sainthelens le 14/05/2015 14:49
papypat45
 Posté le 14/05/2015 à 14:45 
Astucien

Le Guermeur +1

Comme quoi, se méfier des "lobbies" : AVG, McAfee..., ce dernier proposé un peu partout.

Modifié par papypat45 le 14/05/2015 14:47
CLODUAR
 Posté le 14/05/2015 à 16:52 
Petit astucien

Sainthelens a écrit :

Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'arrêter aux résultats d'un mois, mais qu'il faut se situer dans une durée plus longue (= ou > 1 an) pour avoir une idée plus précise de l'efficacité et de la fiabilité des antivirus.

Bonjour,

Pour ça il suffit de voir le classement protection sur l'ensemble de l'année 2014 et on s'aperçoit que:

Bitdefender - Avira et Kaspersky ne déméritent pas en Avril 2015 leur note Advanced+ de 2014.

Qihoo étant disqualifié.

http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2015/01/avc_sum_201412_en.pdf

papypat45: Et celui, relativement moyen, du très médiatique Avast

99% de menaces bloquées concernant Avast je n'appelle pas ça un score moyen.

somebodyone
 Posté le 14/05/2015 à 17:03 
  Maître astucien

.. . . . . . . . tout le monde

A noter que Microsoft Windows Defender et Microsoft Security Essentiels
sont toujours très nettement en tête des mauvais .

Modifié par somebodyone le 14/05/2015 18:10
Le Guermeur
 Posté le 14/05/2015 à 17:08 
Astucien

somebodyone a écrit :

.. . . . . . . . tout le monde

A noter que Microsoft Windows Defender et Microsoft Security Essentiels
sont toujours nettement en tête des mauvais .

Comme quoi il n'est pas toujours bon d'être à la première place

Publicité
Ekalb
 Posté le 14/05/2015 à 17:59 
  Maître astucien

Bonsoir,

J'ai toujours dit que le choix d'Avast relève plus de la mode que d'un choix rationnel.

Mais certains ne supportent pas la moindre critique envers Avast et, faute d'argument, ils vous adressent des attaques personnelles.

Modifié par Ekalb le 14/05/2015 18:00
papypat45
 Posté le 14/05/2015 à 19:23 
Astucien

CLODUAR a écrit :
papypat45: Et celui, relativement moyen, du très médiatique Avast

99% de menaces bloquées concernant Avast je n'appelle pas ça un score moyen.

J'ai bien écrit : relativement. C.-à-d. par rapport aux meilleurs résultats de Panda et Avira !

Mais il semble en effet qu'il est mal vu de pratiquer le crime de lèse-Avast...

CLODUAR
 Posté le 14/05/2015 à 21:38 
Petit astucien

Tu joues sur le mot "relativement" et moi je m'en suis tenu à "un score moyen" que tu dis.

Tu t'es sans doute mal exprimé. (99% de protection, même relative, je n'appelle pas ça moyen.)

Je n'ai jamais installé Avast depuis que j'ai un PC alors....Qu'on le critique où non je m'en moque.

S'il est bon, tant mieux, s'il est mauvais, tant pis.

Je m'en tiens au résultat du test. (Il obtient un très bon score, que ça plaise où non.)

Il ne faut pas lire qu'il est en onzième position en partant de la gauche. Mais bien le pourcentage de protection offerte.

regedice
 Posté le 14/05/2015 à 22:22 
  Maître astucien

Perso j'utilise NOD32 et c'est vraiment up & down dans les tests pour celui-là !

Une fois, NOD32 à jour, s'est fait clairement explosé par un virus qui l'a supprimé de mon PC !!!

Depuis, d'autres versions de ce logiciel auquel je fais toujours confiance on fait remonter ses scores !

Bit défender, je l'avais acheté il y a fooooort longtemps et j'avais été très déçu de toutes les questions qu'il posait à chaque site internet où j'allais, c'était tellement chiant que je l'ai remplacé !

PANDA, testé aussi, était une grosse "M", franchement chiant, illogique, plein de trucs nuls

Kasperky testé à la grande époque où à chaque boot, il se sentait obligé de scanner TOUS les fichiers contenus sur le DD ?! Autant dire que quand tu devais rebooter le PC plusieurs fois pour des install de driver et de mise à jour, ça faisait chi..., d'ailleurs, pour répondre à l'énervement de ses utilisateurs, ils avaient sortis un patch sous forme de ligne de code à mettre dans la base de registre...

AVAST... Euh... Comment dire, c'est un peu comme le phénomène de l'époque ou tout le monde installait FireFox sur son PC pour remplacer internet explorer, mais sans vraiment savoir pourquoi, on leur avait juste dit de le faire et c'est tout ! AVAST ne sert à rien, l'interface est de plus en plus chiante, ceux qui se définissent comme "informaticien" et qui installent AVAST sur toutes leurs machines, devraient sérieusement penser à changer de boulot !

J'avais commencé avec NORTON à l'époque où "Norton Ghost" était incontournable... Une expérience vécue chez un ami contaminé, m'a fait définitivement quitté les produits à la boîte jaune !

Sinon, entre nous, vous croyez en la sincérité de ces tests ?

Patoche
 Posté le 15/05/2015 à 07:35 
Astucien

Bonjour,

Que veux dire dans ce test "User dependant".

Panda pourrait m'intéresser mais il a 24 faux positifs

Merci pour vos réponses

Ekalb
 Posté le 15/05/2015 à 11:14 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué plus haut, qu'AV-Comparatives tient compte des "User Dependent" (=action qui dépend de l'utilisateur). Cela ne me gêne pas.

Ce qui est très étonnant et, de mon point de vue trompeur, c'est qu'un logiciel ayant laissé infecté 10 fois le système par la non-détection de 10 pestes se retrouve mieux notée qu’une solution en ayant détecté 11 mais demandant à l’utilisateur quelle action est à réaliser.

Le vrai classement, à mon avis, ne devrait être réalisé qu'en fonction des vrais failles. Autrement dit, comme déjà signalé, Emisoft devrait être dans le peloton de tête et pas relégué à 12e place.

Autre chose qui m'étonne, c'est que les tests mélangent des produits "simples" (encore malheureusement appelés "Antivirus") et des suites de sécurité. Mélange aussi de gratuits et de payants.

Voici la liste:

1. Avast Free Antivirus 2015,
  2. AVG Internet Security 2015,
  3. AVIRA Antivirus Pro 14.0,
  4. Baidu Antivirus 5.0 (English version),
  5. Bitdefender Internet Security 2015,
  6. BullGuard Internet Security 15.0,
  7. Emsisoft Anti-Malware 9.0,
  8. eScan Internet Security 14.0,
  9. ESET Smart Security 8.0,
  10. F-Secure Internet Security 2015,
  11. Fortinet FortiClient 5.2,
  12. Kaspersky Internet Security 2015,
  13. Lavasoft Ad-Aware Free Antivirus+ 11.6,
  14. McAfee Internet Security 2015,
  15. Microsoft Security Essentials 4.7,
  16. Panda Free Antivirus 15.1,
  17. Quick Heal Total Security 16.0,
  18. Sophos Endpoint Security and Control 10.3,
  19. Tencent PC Manager 10.4,
  20. ThreatTrack Vipre Internet Security 201,
  21. Trend Micro Internet Security 2015.

Source: http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2015/05/avc_factsheet2015_04.pdf

Modifié par Ekalb le 15/05/2015 11:26
CLODUAR
 Posté le 15/05/2015 à 19:23 
Petit astucien

Patoche a écrit :

Bonjour,

Que veux dire dans ce test "User dependant".

Panda pourrait m'intéresser mais il a 24 faux positifs

Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Regarde bien, les faux positifs pour Panda sont au nombre de 2.

regedice
 Posté le 15/05/2015 à 23:07 
  Maître astucien

1/ Il ne faut pas oublier qu'un antivirus peut parfaitement détecter des virus pour le test d'avril et foirer le test de juin en étant battu par un autre antivirus

2/ Les antivirus se différencient aussi sur quelques points essentiels: La conso de ressource / Sa discretion, donc ne faisant pas ralentir une machine / Son interface et les paramètres

Sinon, je suis d'accord avec ces histoires de suite de sécurité Vs antivirus uniquement !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est gratuite en relais. Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
7,21 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,21 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,21 €. L'avantage de ce lecteur de cartes mémoire est que vous pouvez le brancher sur un port USB-C mais également sur un port USB 3.0 classique. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
127,49 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 127,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 127,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AV-Comparatives - résultats mensuels (monthly results)
Nouveaux résultats du test av-comparatives
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
AVG AntiVirus 2015 (100% Discount)
McAfee Internet Security 2015 (100% Discount)
Avast Internet Security 2015 (100% Discount)
Protection Windows 8.1
Bitdefender Total Security 2015 (100% Discount Coupon)
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
Free McAfee AntiVirus Plus 2015 (100% discount)
Plus de sujets relatifs à AV-Comparatives: résultats protection Avril 2015
 > Tous les forums > Forum Sécurité