× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AV et VirustotalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
On line
  Posté le 30/09/2013 @ 14:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je télécharge de temps en temps des programmes depuis le site (a priori de confiance) giveawayoftheday.

Aujourd'hui, le site propose UnHackMe 5.99, un programme "destiné à l’élimination de programmes malveillants".

Par précaution, avant de les lancer, je scanne toujours les exes des programmes avec mon AV: RAS, dans le cas de UnHackMe.

Je complète toujours cette analyse avec une analyse sur Virustotal, laquelle détecte ici 1 résultat sur 48.

Ce seul résultat est-il probant, selon vous ? (auquel cas, j'abandonnerai ce giveaway-là)

Et, de façon + générale, quelle confiance accorder aux résultats de Virustotal ?

(la question ne porte pas sur les qualités ou non de Unhackme, qui vaut ce qu'il vaut: je voulais juste savoir à quoi il ressemble)

Merci par avance...

Modifié par On line le 30/09/2013 15:13
Publicité
lilidurhone
 Posté le 30/09/2013 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Hello

Quel est le programme en question?

On line
 Posté le 30/09/2013 à 15:09 
Petit astucien

lilidurhone a écrit :

Hello

Quel est le programme en question?

Ecrit 3 fois, pourtant, avec un lien :

philae
 Posté le 30/09/2013 à 15:17 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

1 sur 48 me parait bien faible pour y prêter attention.

PatrickD
 Posté le 30/09/2013 à 15:19 
  Astucien

Bonjour On line,

Télécharges-tu des programmes malveillants? As-tu besoin d'un tel outil?

Dans les mises à jour de Windows Update, on trouve souvent:
Outil de suppession de logiciels malveillants Windows.

A ta place, je le laisserais où il est. Effectue tes téléchargements sur des sites sûrs, comme la logithèque de PC Astuces, ou sur les sites des éditeurs de logiciels connus; par contre évite ceux comme 01Net et Softonic qui t'ajoutent systématiquement des cochonneries du genre toolbars et autres.

Attends d'autres avis, car ce n'est qu'un point de vue personnel.

philae
 Posté le 30/09/2013 à 15:21 

re,

PatrickD,

en général, je n'ai jamais vraiment entendu parler de problème avec giveawayoftheday

PatrickD
 Posté le 30/09/2013 à 15:26 
  Astucien

philae,

Ce logiciel est-il bien utile? Voilà le sens de mon intervention.

Le Fêlé
 Posté le 30/09/2013 à 15:27 
  Grand Maître astucien

philae
 Posté le 30/09/2013 à 15:34 

PatrickD a écrit :

philae,

oui je suis d'accord avec toi là dessus, mais disons que ce n'est pas ce que demande On line

Publicité
On line
 Posté le 30/09/2013 à 15:34 
Petit astucien

philae a écrit :

bonjour,

1 sur 48 me parait bien faible pour y prêter attention.

D'ac, merci philae.
Par contre, il m'est arrivé une fois de télécharger un programme dont mon AV me disait qu'il était clean (Bitdefender), alors que Virustotal annonçait 8 ou 9 résulats positifs !

Par prudence, j'a laissé tomber le programme.

D'où ma question d'aujourd'hui, à quel "outil" faire confiance (AV ou Virustotal) s'ils annoncent des résultats contradictoires ? (pas de virus ds un cas, et 8 ou 9 dans l'autre)

en général, je n'ai jamais vraiment entendu parler de problème avec giveawayoftheday

Moi non plus.

PatrickD:

Télécharges-tu des programmes malveillants?

Non, jamais. Je prends d'ailleurs toutes les précautions, comme je le disais dans mon 1er post.

Peut-être, peut-être pas, mais ce n'est ps le problème de fond de ce sujet. Voir la question en gras dans ma réponse à philae .

Jotti n'a rien détecté !: http://virusscan.jotti.org/fr/scanresult/9f97ad4110212e9f59b9c383904cfded4ae06674

Merci pour ce test, d 'autant plus que Trend micro ne trouve rien dans ce cas !

Modifié par On line le 30/09/2013 15:39
Jean-Pierre
 Posté le 30/09/2013 à 16:03 
  Maître astucien

D'où ma question d'aujourd'hui, à quel "outil" faire confiance (AV ou Virustotal) s'ils annoncent des résultats contradictoires ? (pas de virus ds un cas, et 8 ou 9 dans l'autre)

A qui faire confiance... à la parole d'UNE seule personne ou bien à celle de PLUSIEURS...

Médite puisque VirusTotal représente la somme de plusieurs antivirus, tandis que ton AV d'un seul

Sachant que dans ces plusieurs personnes, l'une ou plusieurs peuvent sans le savoir et le vouloir ; te mentir...

La majorité, l'emporte logiquement et raisonnablement

On line
 Posté le 30/09/2013 à 19:06 
Petit astucien

Jean-Pierre a écrit :

La majorité, l'emporte logiquement et raisonnablement

Ok, on va dire qu'on reste sur cette note.

Merci à tous...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VirusTotal : Trusted Source pour limiter les faux positifs
le plus fiable:virustotal ou Virscan?
Google rachète l'éditeur VirusTotal
Google rachète VirusTotal
Virustotal en panne?
fichier trop volumineux pour virustotal
site virustotal
detection virus dans ccleaner chez virustotal
Petite question sur utilisation de VirusTotal SVP
Equivalent à Virustotal