> Tous les forums > Forum À côté
 Avant mon banissement, je tenais à ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
avengine
  Posté le 28/07/2013 @ 10:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

comme certaines et certains d'entre vous ont pu suivre mes dernières aventures sur PCA. Je tenais à vous dire à tous mon sentiment par rapport à cette communauté d'entre-aide avant que l'on me vire comme un certain Polo. Cette philosophie d'entre-aide n'est qu'un voile pour masquer une république bananière où seuls les gradés ont le droit de donner des propositions d'aide meilleures que les membres plus bas dans la hiérarchie. Parce que oui, il y a une hiérarchie, vous ne le savez pas c'est normal, vous ne devez pas le savoir ! C'est pour votre bien.

Me concernant, j'ai eu le malheur d'aider, oui d'aider alors que certains gourous avaient déjà tenté d'apporter leur aide en vain. Il est interdit d'intervenir quand quelqu'un du Groupe Sécurité est déjà intervenu notamment. Ce n'est stipulé nulle part mais c'est du savoir-vivre me dit-on. Dans ce cas, il faudrait également appliquer cette règle pour toutes les questions ainsi le demandeur d'aide ne sera plus perdu et saura qui il doit obéir. PCA n'est plus ce qu'il était et c'est bien regrettable.

Je le dis et le pense haut et fort, ce forum n'est pas un forum d'entreaide, c'est un moyen pour certaines personnes de combler leur frustration et de pouvoir se dégorger le poireau grâce à une étiquette qui ne reflète en rien leurs compétences.

Enfin, je tenais à remercier une certaine personne (elle se reconnaitra) et à lui souhaiter tout mon courage pour la suite. Pour ma part, je ne suis pas le bienvenu ici par conséquent, je vous dis au revoir.

Publicité
perlerarissime
 Posté le 28/07/2013 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Peu font cas du "titre" qu'on lit sous le pseudo, tout le monde s'en fout et n'en tient pas compte en réalité. C'est pas ça qu'on regarde.

lefilochard
 Posté le 28/07/2013 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour......Avengine, il y a l'art et la manière d'intervenir sur un sujet. Malgré toutes les compétences

dont vous êtes doté, ( sans vouloir vous offenser) il me semble que certaines de vos interventions au-

raient nécéssité plus de souplesse et de compréhension vis à vis des " newbies ".....ceci dit, il est bien

dommage de voir partir un érudit en informatique.....

Je souhaiterais que vous restiez sur le site, mais il ne faut pas interférer avec le " GS ", chacun doit sa-

voir où est sa place et se retirer d'un sujet si c'est nécéssaire.....toutes les autres interventions doivent

s'effectuer avec circonspection.

Edit: correction d'un mot.

Modifié par lefilochard le 28/07/2013 11:41
leongka
 Posté le 28/07/2013 à 13:00 
  Maître astucien

{#}

ce genre de remarque ne demande aucune compétence

https://forum.pcastuces.com/partage_imprimante-f4s81007.htm?page=1&#4808356

il faut arrêter de se victimiser en disant c'est la faute des autres.

https://forum.pcastuces.com/message_erreur-f25s67886.htm?page=1&#4807747

il faut assumer ses dires et son comportement.

la politesse et le respect des autres est un minimum.

https://forum.pcastuces.com/partage_imprimante-f4s81007.htm?page=1&#4808791

pour le forum sécurité, il faut avoir les compétences pour la désinfection et être habilité par PCA, pour éviter que n'importe qui, fasse n'importe quoi.

la compétence sans la pédagogie ne sert à rien.

BArbaras
 Posté le 28/07/2013 à 13:15 
Nouvelle astucienne

bonjour,

permettez que je donne mon avis sur cette affaire ?

un jour j'ai posé une question, Avengine m'a répondu spontanément, Merci encore avengine.

savoir qu'il nous quitte me fait de la peine, car c'est un très bon élément . son départ appauvrit un peu plus PCA.

ce matin, tôt j'ai lu un message de tsétsémoise, pas de quoi fouetter un chat d'après ces propos, mais la modération en a décidé autrement ! Que faut-il en penser ? une fois de plus je rejoins les propos d'avengine : PCA et en particulier A côté sont sur une pente glissante ! Celui qui ne pense pas comme la modération, voit ses textes bannis, et lui avec !

Bon courage Avengime, moi, je t'aprèciais en silence . Bonne route .

Quitte à me faire bannir : la modération, je ne te félicite pas ! (si je me fais bannir, il n'y a pas grosse perte, vu que je ne poste jamais !)

des petits chefs, il y en a partout et il y en aura toujours !

Hyportatif
 Posté le 28/07/2013 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Sur ce lien il est dis par Nardino A quoi cela sert-il d'être un génie, moi j'appelle pas ça un génie, il à du chemin à parcourir, dans ces interventions( Messages), ce qui'il dit ne me fait penser qu'il est fort, chacun pense ce qu'il veut, pour moi c'est une personne banale

boule de poils
 Posté le 28/07/2013 à 13:30 
  Astucienne

BArbaras a écrit :

bonjour,

permettez que je donne mon avis sur cette affaire ?

un jour j'ai posé une question, Avengine m'a répondu spontanément, Merci encore avengine.

Bonjour

tes questions :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=38751

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=10935

Je n'y lis aucune réponse de ton " zorro "....

Avengine m'a répondu spontanément

C'est le seul.... ?

Hyportatif
 Posté le 28/07/2013 à 13:49 
  Grand Maître astucien

Par MP

bluefox2
 Posté le 28/07/2013 à 14:17 
Petit astucien

Message original par avengine

blablabla et blablabla

t'as raison, va polluer ailleurs

j'ai lu un lien où t'as le toupet (aussi) de dire à un nouveau membre d'être poli ....qu'il faut commencer par un bonjour .... lol

je poste dans ce fichu sujet pour dire aussi que se faire passer pour la victime, c'est facile

pas question que ceux/celles qui lisent puissent affirmer que c'est dégueulasse ton bannissement (je n'ai pas dit penser, mais affirmer)

à chacun/chacune de lire tous tes messages et de se faire sa propre idée

(pour ma part, inutile de pousser la recherche, les quelques liens sur le forum Sécurité suffisent à te cerner)

T'as confondu aider avec un autre mot .........

Publicité
Arthurion
 Posté le 28/07/2013 à 16:24 
Petit astucien

Hyportatif
 Posté le 28/07/2013 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Arthurion

Qu'est ce que ça viens faire là ça

Arthurion
 Posté le 28/07/2013 à 16:34 
Petit astucien

mimi32140 a écrit :

Arthurion

bonjour

et ben il est parti le pauvre avengine, il est dans la liste .

mimi32140, t'es toujours volontaire avec les S.P?
bluefox2
 Posté le 28/07/2013 à 16:35 
Petit astucien

mimi32140 a écrit :

Arthurion

+1

Hyportatif
 Posté le 28/07/2013 à 16:36 
  Grand Maître astucien

Re

volontaire avec quoi ?

bluefox2
 Posté le 28/07/2013 à 16:38 
Petit astucien

Arthurion a écrit :
mimi32140 a écrit :

Arthurion

bonjour

et ben il est parti le pauvre avengine, il est dans la liste .

mimi32140, t'es toujours volontaire avec les S.P?

ben réponds à ton sujet, pour cibler ... ton sujet ...

https://forum.pcastuces.com/connaissez_vous_autres_-f9s46300.htm?page=1&#4808913

philae
 Posté le 28/07/2013 à 19:21 
Grande Maîtresse astucienne

leongka a écrit :

{#}

ce genre de remarque ne demande aucune compétence

https://forum.pcastuces.com/partage_imprimante-f4s81007.htm?page=1&#4808356

il faut arrêter de se victimiser en disant c'est la faute des autres.

https://forum.pcastuces.com/message_erreur-f25s67886.htm?page=1&#4807747

il faut assumer ses dires et son comportement.

la politesse et le respect des autres est un minimum.

https://forum.pcastuces.com/partage_imprimante-f4s81007.htm?page=1&#4808791

pour le forum sécurité, il faut avoir les compétences pour la désinfection et être habilité par PCA, pour éviter que n'importe qui, fasse n'importe quoi.

la compétence sans la pédagogie ne sert à rien.

Bonsoir tlm,

il est tellement facile de se faire passer pour une victime...........le pauvre !

je n'aurais pas grand chose à rajouter à ce que leongka a rappelé (ci dessus)

il faut arrêter de dire que sur SECURITE on ne laisse pas les gens s'exprimer. C'est tellement facile de critiquer. ce monsieur inscrit depuis 2005 que l'on n'a pas revu depuis X temps, qui se permet de faire des commentaires à tout va et de critiquer..............c'est facile !

il n'a jamais été question d'empêcher tel ou tel membre d'aider les demandeurs. Simplement il faut un minimum de logique, plus il y a d'intervenants dans un topic, plus la personne est déstabilisée, en général ce sont des newsbies, et il serait intéressant de se mettre 5 mn à leur place............

certes il n'a jamais été stipulé dans la charte du forum qu'il n'y a qu'un seul intervenant sur un topic, mais la logique voudrait quand même que lorsque une personne a été prise en charge par un helper qu'il soit GS ou non d'ailleurs du moment qu'il sait ce qu'il fait faire on évite d'intervenir.

quant à ce monsieur AVENGINE, (revenant) à part fiche le souk sur securité, je doute qu'il ait été d'une quelconque utilité sur les sujets où il a posté.

thomas
 Posté le 28/07/2013 à 20:17 
Equipe PC Astuces

BArbaras a écrit :

Quitte à me faire bannir : la modération, je ne te félicite pas ! (si je me fais bannir, il n'y a pas grosse perte, vu que je ne poste jamais !)

des petits chefs, il y en a partout et il y en aura toujours !

Je n'ai pas la prétention d'être "chef", voire "petit chef", car je n'ai personne sous mes ordres. Mon boulot je le fais moi même.

Ce n'est pas ses compétences, ou même ses désaccords avec certains membres du forum qui ont été sanctionnés ... ce sont ses propos.

On ne s'adresse pas à un internaute ou à nous avec un tel dédain !

Je pense être ouvert d'esprit et à l'écoute ... la preuve en est, vous êtes encore sur ce forum, je pense que peu de personnes acceptent de venir se faire traiter de la sorte chez eux.

Alors vous ne m'aimez pas .... la terre ne s'arrêtera pas de tourner, mais je vous souhaite tout de même une bonne soirée

Publicité
nardino
 Posté le 28/07/2013 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il y a une chose quand même qui m'intrigue : Les "défenseurs" de ce pauvre garçon sont comme par hasard des gens qui ne postent jamais et qui de plus raconté des choses fausses.

Et c'est nous que l'on accuse de kabale !!! C'est un peu fort de café. Polo autait-il besoin de seïdes pour machonner sa rancoeur ?

Que ceux qui ne connaissent pas bien PCA ne se laissent pas abuser par ces individus frustrés, jaloux (de quoi d'ailleurs sinon d'un espace où nous échangeons des conseils quand c'est nécessaire par exemple ou de nouveaux outils ou informations pour le bien de tous.)

Mais basta, un troll de moins et personne ne s'en plaindra.

Que ceux qui le défendent prennent le même chemin on ne les regrettera pas non plus.

La seule chose qui m'intéresse est qu'un internaute qui a besoin d'une aide reparte avec une solution.

Les critiques des mauvais coucheurs sont certes un peu usantes à la longue mais ne méritent pas que l'on s'en soucie plus que çà.

Elles n'ont rien de constructif et s'appliquent le plus souvent à l'encontre de ceux qui les émettent.

Bon vent à ce personnage inintéressant et infatué.

@+

elle
 Posté le 28/07/2013 à 21:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Prout!

Et ça résume ma pensée concernant ce genre de sujet.

Modifié par elle le 28/07/2013 21:59
Dreamer
 Posté le 29/07/2013 à 00:39 
  Maître astucien

elle a écrit :

Prout!

Et ça résume ma pensée concernant ce genre de sujet.

Hugh !! Squaw avoir bien pensé !!

watt
 Posté le 29/07/2013 à 07:32 
Astucien

exemple :
quant à ce monsieur AVENGINE, (revenant) à part fiche le souk sur securité, je doute qu'il ait été d'une quelconque utilité sur les sujets où il a posté.

Anonyme
 Posté le 29/07/2013 à 08:49 
Nouvel astucien
watt a écrit :

exemple :

watt

je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire ou insinuer.

Mais je crois que Philae a été trés poli avec ce "Avengine".Elle n'a surement pas exprimé toute sa pensé.

Quand on veux etre respecté,il faut déjà respecter les autres.

je vous laisse apprecier ce sujet:

avengine a écrit :

Ah mais détrompes toi, je ne m'inquiète pas pour ton assistance, d'ailleurs, je n'ai même pas d'intérêt pour toi (je suis hétéro malheureusement pour toi).

Quant à ton CV, je m'abstiendrai de tout commentaire.

https://forum.pcastuces.com/piratage-f25s67880.htm

Répondre a ce personnage,c'est lui donner l'importance qu'il n'a pas.

nenette58
 Posté le 29/07/2013 à 09:18 
Astucienne

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas verrouiller ce sujet qui donne beaucoup trop d'importance à un personnage qui ne la mérite pas ??

Même si son compte est HS, il peut toujours lire .. ça doit bien l'amuser

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LLa prière avant le repas et ensuite ....on débarrasse
playmobil en avant les histoires
Avant la destruction de cet immeuble, l'artificier s'est un peu amusé ...
Les pompiers Belges, le principal avant tout c'est de faire le plein d'eau
Consentement avant la pose d'un pacemaker
Il ne faut pas vendre la peau d'un ours avant de l'avoir tué!
[Problème de sorbetière] Besoin d'aide avant de faire une bêtise.
L'alcool avant 1900.....
aterrissage urgence sans le train avant
Pourquoi pas avant 6h
Plus de sujets relatifs à Avant mon banissement, je tenais à ...
 > Tous les forums > Forum À côté