× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Avant passage sous Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 31/12/2013 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , je suis actuellement sous Xp et celui-ci s 'arrêtant ....leXXX 04 /2014 je me pose entre autres questions

1 - Puis-je télécharger maintenant les pilotes qui me seront nécessaire sous Win 7?

2- Est-ce que je fais le bon choix en préférant Win 7 à Win 8? stabilité et surtout différents programmes et logiciels qui continueront à fonctionner avec Win 7 et pas avec Win 8 - Office 2003 entre autres-

3 - Je pense acheter le logiciel par un sîte d 'enchère,( pas le même prix que par Microsoft), je fais le bon choix ?

Vu l 'utilisation de mon Pc je pense rester en 32bits(je serais avec 4Go de mémoire ), votre avis?

Je sui évidemment passé par le Conseiller Windows mais deux avis , minimum, valent mieux qu'un.

Vos conseils et avis ne seront pas superflu,merci d 'avance à tous et Bonne fin d 'Année 2013 et que 2014 soit merveilleux pour tous.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 31/12/2013 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Passer un pc xp en seven ou w8 est présomptueux si tu n'as pas asssez de mémoire et d'espace hdd

W8 demande encore bien plus que la mémoire il lui faut un bios particulier, de plus plus beaucoup de logicieis microsoft ne fonctionnent plus exe Money , je n'ai pa stout testé sur le w8 de mon beau frère ccar il habite a 260 km

Modifié par w36xb2w le 31/12/2013 10:35
enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 10:46 
  Grande Maîtresse astucienne

W8 demande encore bien plus que la mémoire il lui faut un bios particulier

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 10:57 
  Astucien

w36xb2w etenfermedehors Merci pour vos réponses mais, j'ai effectué le test et ma machine supportera pour la mémoire je sais j 'ai lu, pour la place sur les disques je suis pourvu: C;//Utilisé 27,2 Go et libre 47,2 avec Xp et D:// Utilisé 46,3 et 179 de libre de plus j 'ai un DD externe de 500Go (c 'est la raison pour laquelle j'ai de la place sur mes DD en place ? Merci encore.

Fabdeboli
 Posté le 31/12/2013 à 11:01 
Astucien

Je confirme: pas plus de mémoire avec W8.Je possède un PC en dualboot Vista/W8 avec 2Go de ram

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 11:06 
  Astucien

Aloukou a écrit :

Je confirme: pas plus de mémoire avec W8.Je possède un PC en dualboot Vista/W8 avec 2Go de ram

Merci pour ta réponse il ne rame pas trop? ton DD principal est de quel capacité? je suis tenté de faire cette configuration et attendant le transfert et la configuration qui fonctionne ...correctement.

enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 11:19 

Avec 4 gigas de ram, à moins que tu ne possèdes du matériel ancien pour lesquels il n'existe pas de pilote 64 bits, , mets plutôt un w7 ou W8 64 bits.

yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2013 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un poil hors-sujet (sauf à me demander l'intérêt du 64 bits avec 4 Go de ram, par rapport à l'inconvénient qui est ici de consommer bien plus que le 32, pour effectivement rien) :

j 'ai un DD externe de 500Go (c 'est la raison pour laquelle j'ai de la place sur mes DD en place

Ne pas oublier que ce qui est sur l'externe ne doit pas être seulement sur l'externe, un externe servant de sauvegarde donc de SECONDE (voire deuxième) occurrence de tes données, qui doivent aussi se trouver sur l'interne ou encore ailleurs.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 11:38 

Inversement, quel est l’intérêt de mettre 4 gigas de ram avec un OS 32 bits ?

Publicité
razibus
 Posté le 31/12/2013 à 12:06 
  Astucien

enfermedehors a écrit :

Inversement, quel est l’intérêt de mettre 4 gigas de ram avec un OS 32 bits ?

Ok mais 2 Go c 'est peut-être un peu juste quand même pour Win 7? oui ou non je pense être plus à l 'aise pour la navigation à certaines heures je me trompe ? ou pas ?

De plus mes programmes actuels prendront plus de place en 64 qu'en 32 bits (je viens de lire ça sur la toile)

Modifié par razibus le 31/12/2013 12:10
enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 12:11 

2 gigas, c'est suffisant, mais tu peux en mettre 3.

je pense être plus à l 'aise pour la navigation à certaines heures je me trompe

Si ta navigation internet rame, ce n'est pas en augmentant la ram que tu en améliorer le débit.

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 13:02 
  Astucien

enfermedehors a écrit :

2 gigas, c'est suffisant, mais tu peux en mettre 3.

Si ta navigation internet rame, ce n'est pas en augmentant la ram que tu en améliorer le débit.

Je possède actuellement 2 Go de mémoires (2x1) j 'ai acheté 2 barrettes de 2Go, 3 Go ? une barrette de 1 et une barrette de 2 Go ? pas très recommandé comme configuration.....

Mon débit est ....excellent je suis à 165 mètres du poteau

enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 13:20 

Tu ne parlais pas de la navigation internet ?

Bin, si tu as déjà acheté tes barrettes, mets-les, qui peut le mieux, peut le moins.
Et mets ce que tu veux, du 32 ou du 64 bits.

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 14:14 
  Astucien

Et mets ce que tu veux, du 32 ou du 64 bits.

Non je voudrais des avis,j'ai cru comprendre que le 32 bits est suffisant-je n 'ai pas de jeux- pour mon utilisation, le 64 bits étant déjà plus juste pour le Seven?

Par contre

- Puis-je télécharger maintenant les pilotes qui me seront nécessaire sous Win 7?

Est-ce que je fais le bon choix en préférant Win 7 à Win 8? stabilité et surtout différents programmes et logiciels qui continueront à fonctionner avec Win 7 et pas avec Win 8 - Office 2003 entre autres-?

enfermedehors
 Posté le 31/12/2013 à 15:00 

- Puis-je télécharger maintenant les pilotes qui me seront nécessaire sous Win 7?

C'est inutile, W7 installera les principaux pilotes, ensuite, tu finaliseras sur touslesdrivers où sur le site du constructeur.

Est-ce que je fais le bon choix en préférant Win 7 à Win 8? stabilité

Win8 est très stable autant, sinon plus que Win 7.

et surtout différents programmes et logiciels qui continueront à fonctionner avec Win 7 et pas avec Win 8 - Office 2003 entre autres-?

Tous mes programmes qui fonctionnaient sous Win 7 fonctionnent sous Win 8.
Pour Office 2003, je ne sais pas, attend d'autres avis.

Fabdeboli
 Posté le 31/12/2013 à 15:17 
Astucien

Re, Office 2003 fonctionnera sous W8.Quant au PC en dualboot http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00843195

Pas tout récent modifié à 2Go de ram Processeur AMD Sempron. tout fonctionne bien et je dirais que W8 est plus stable que Vista.

A noter;Il y a qq année j'avais installé W7 RC .Aucun problème rencontré à ce moment là.

Quant aux drivers,j'ai toujours récupéré ceux qu'il fallait. Soit par maconfig.com ou slimdrivers(attention de décocher les saloperies proposées à l'installation de ce dernier)

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 18:14 
  Astucien

Aloukou Re, Office 2003 fonctionnera sous W8: tu es sur ? j'ai regardé en plusieurs endroits et c 'est le contraire qui est indiqué, c 'est l'une sinon la principale raison pour laquelle j 'opte -pour l 'instant - pour Win 7, la plupart de mes dossiers et fichiers important sont soit en Word soit en Excel office 2003 évidemment.

Win 8 me fait un peu peur quant à son volume . Ça n 'est pas une question de stabilité j 'ai eu l 'occasion d'utiliser Win 8 sans souci.

Bonne Fêtes de Fin d 'Années à Tous

Publicité
somebodyone
 Posté le 31/12/2013 à 18:17 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde
Juste une toute petite incruste pour une question à w36xb2m et c'est promis je

Citation:

beaucoup de logicieis microsoft ne fonctionnent plus exe Money

.
As-tu tu fais la modif pour tester ? ? ? car officiellement et c'est vrai il ne tourne pas non plus sous
VISTA et Windows-7 toutefois avec une toute petite modif/bidouille on arrive à le faire tourner
sans problème, il est tellement bien et pratique ceLMONEY de chez Macrosoft, dommage qu'ils
l'aient abandonné ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 31/12/2013 18:22
razibus
 Posté le 31/12/2013 à 18:23 
  Astucien

somebodyone

As-tu tu fais la modif pour tester ? ? ? car officiellement il ne tourne pas non plus sous Windows-7
toutefois avec une petite modif/bidouille on arrive à le faire tourner sans problème, il est tellement
bien et pratique ceLMONEY de chez Macrosoft ! ! ! ! ! ! ! ! ?

Tu parles de ? , si c 'est de Office 2003 ,sur Win 7 il tourne j 'en suis sur mais sous Win 8 il n 'y a que Aloukou qui donne une indication contraire à toutes .

Fabdeboli
 Posté le 31/12/2013 à 18:32 
Astucien
razibus
 Posté le 31/12/2013 à 18:42 
  Astucien

Aloukou ok 1 à 0

J 'avais pourtant regardé en plusieurs endroits j 'avais vu des mises à jour payantes, voilà qui me fait revoir mes idées , la conversion de dossiers et fichiers enregistrés en Office 2003 étant possible je crois avoir vu ça , mais on l' on voit tellement de choses , tout et son contraire , abondance de bien nuit parfois: la preuve.

somebodyone
 Posté le 31/12/2013 à 18:44 
  Maître astucien

.
Re. razibus:

Je parle de Microsot-Money qui n'est pas inclus dans le Microsoft Pack-Office .

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 19:12 
  Astucien

la cloche Merci c' est exactement ce que je cherchais et aussi ce que j 'ai vu

La Ram c 'est la raison pour laquelle j'ai acheté des Barrettes qui m 'amèneront à 4 Go

Mais ce qui continue à m 'inquiéter c'est principalement Office 2003 Aloukou m'a signifié que win 8 acceptait Office 2003 alors que j 'avais vu qu'il n 'acceptait pas et je viens de faire le Conseiller Windows de XP à Windows 8 mise à jour payante pour Office 2003 pro vers Win 8 vu le prix :non

Par contre: quel place prendrait sur mon DD C:// le Dual Boot XP /Win 7?

Merci de ta réponse effectué, et à venir?

En attendant Bon Réveillon et à l'Année prochaine.....peut-être.

razibus
 Posté le 31/12/2013 à 20:05 
  Astucien

la cloche Il faut pouvoir créer une partition supplémentaire d'environ 30 ou 40 Go (pour être tranquille car 20 suffisent mais trop juste (avis perso))

C'est ce que je pense : mon C://est un peu juste :80Go dont 25Go sont occupés à l 'heure actuelle par Xp

40 Go+25 Go + E =trop juste ça n 'est pas la peine d'avoir 4Go et de perdre le temps gagné avec ce disque trop juste.. Bonne soirée et bon réveillon à tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mes données seront-elles gardées lors de mon passage sous Windows 8
Passage du SP1 au SP2 sous WINDOWS XP Familiale
Taille des points de restauration sous Windows XP
virements bancaires sous windows XP ....danger ?
Formater mon PC sous Windows XP
passage de windows xp a windows 7
Partitionnement xp avant passage win7
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
passage windows XP à Seven
Etes-vous sous Windows XP ?
Plus de sujets relatifs à Avant passage sous Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows XP