| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Souhaitant éventuellement doter mon pc d'un SSD, j'aimerai connaitre votre avis sur la question. Je précise que mon OS est Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits, et que ma carte mère Asus P5Q Pro ne gère que la norme Sata II (300 Mo/s) et USB 2.0. J'ai pour l'instant une configuration de 2 disques de 500 Go montés en Raid 0 avec 2 partitions ( c:\"Système" de 250 Go et D:\"Stockage" avec le reste de capacité) Mes questions: * Est-il possible d'envisager ce montage? * Aurais-je un réel avantage (vitesse) à installer mon OS sur un SSD avec cette configuration? * Y a-t-il des SSD plus orientés pour Vista et sa technologie un peu vieillissante? * Les SSD se déclinent en Sata II (300 Mo/s) et en Sata III (600 Mo/s): si j'achéte un SSD Sata III, sera-t-il rétrocomptatible avec Sata II, et quels avantages puis-je avoir de plus entre Sata II/III ? * Inconvénients, désavantages, déboires ... * Eventuellement une marque ou modèle qui serait top...
Cordialement Modifié par Blueberry42 le 09/09/2012 00:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, les ssd change la vie, sata 2 ou 3, à savoir qu'il faut surtout regarder le prix car des fois les sata 2 sont aussi cher que les sata3 et même si le chipset bloque il faut prendre du sata 3 tu seras donc au max du sata 2 et si tu change de config tu passera en 3 :) Et oui c'est retro compatible :) Modifié par moradin le 11/09/2012 15:23 | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'aimerai avoir d'autres avis, conseils et réponses à mes questions à ce post. Merci d'avance | |||||||
Astucien | Au passage avec du recul qualité prix : PNY et pour la qualité: Intel ! Pour vista y'a pas de ssd mieux ou moins bien c'est par rapport au sata 2 ou 3 et les deux sont geré par vista ;)
Avantage rapidité transfert acces disque consomation,inconvenient prix par rapport au disque mecanique et eventuelle recupération si panne ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|