× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 AVAST 2014Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le gemmeur
  Posté le 29/12/2013 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,en cours d'installation du logiciel AVAST antivirus la fenêtre suivante s'ouvre:

"Error reading product data from "C:\Program Files\Alwil Software \Avast5\Setup\".Setup cannot continue.

Après avoir cliqué sur ok,une autre fenêtre s'ouvre:

Overinstalling of current installed avast!From full installer is not supported.Please,uninstall your avast!First and launch the full installer again.

Mes connaissances de la langue de Shakespeare étant quasiment nulle, j'espère avoir quelques explications sur ces deux messages.

Merci d'avance à celui ou celle qui voudras bien y regarder.

Bonne soirée.

Publicité
Billkool
 Posté le 29/12/2013 à 22:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu dois avoir une ancienne version d'Avast d’installer sur ton PC.

Désinstalle Avast http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis réinstalle Avast http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm

Cordialement.

Modifié par Billkool le 29/12/2013 23:54
beorcs
 Posté le 29/12/2013 à 23:23 
  Astucien

Billkool a écrit :

Tu dois avoir une ancienne version d'Avast d’installer sur ton PC.

Désinstalle Avast http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis réinstalle le http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/chrome.html Non ,

_______________________________________________________ce site a très mauvaise réputation : voir ======> ICI (éviter de recommander des liens pourris ici, SVP )

____________________________________________Surtout.......qu'on peut télécharger AVAST à partir de la ======> logithèque de PCA c'est beaucoup plus sûr

Modifié par beorcs le 29/12/2013 23:33
Billkool
 Posté le 29/12/2013 à 23:30 
  Astucien

C'est le lien du site d'Avast qui amène à 01.net. http://www.avast.com/fr-fr/index vérifie.

@+

Modifié par Billkool le 29/12/2013 23:31
beorcs
 Posté le 29/12/2013 à 23:47 
  Astucien

Re__

Tout le monde sait bien qu'hélas, le lien du site de l'antivirus renvoie sur ce site malfamé : beaucoup d'internautes ont d'ailleurs boycotté cet excellent antivirus,

uniquement pour cette raison . Et c'est une attitude très défendable .

Pour les autres, ceux qui ( comme moi ) considèrent Avast free ou payant comme un des meilleurs outils, il est préférable de le télécharger à partir de sites sains et honnêtes .

Or, nous avons de la chance, PCA est le site sécurisé et honnête par excellence, autant que faire se peut .

Comme beaucoup d'adeptes d'Avast, je le télécharge donc depuis bientôt une décennie, .....>>>> à partir de la logithèque de PCA . Là : aucun souci..

Billkool
 Posté le 29/12/2013 à 23:56 
  Astucien

No problème béorc,j'ai rectifié .

Ekalb
 Posté le 30/12/2013 à 09:54 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est le lien du site d'Avast qui amène à 01.net.

C'est bien cela qui est intolérable. Utiliser Avast, c'est cautionner ce genre de pratique. Les adeptes d'Avast ne doivent pas se plaindre de toutes ces dérives malsaines, ils y contribuent indirectement.

L'argument qui consiste à dire que l'on peut télécharger à partir d'un autre site ne tient pas une seule seconde. C'est un argument qui les rassure mais qui est faux.

On a finalement que le Web que l'on mérite.

Modifié par Ekalb le 30/12/2013 09:57
razibus
 Posté le 30/12/2013 à 11:22 
  Astucien

https://forum.pcastuces.com/images/newshead_bg.gif'); background-color: #d8deeb; border-width: 1px 0px 0px; border-top-style: solid; border-top-color: #90a0b0; background-repeat: repeat no-repeat;">
Ekalb

J'utilise Avast depuis 2004 et je ne m 'en plains pas mais je lis avant de télécharger.. et ne télécharge pas n 'importe ou alors: ne surtout pas généraliser: à partir du moment ou l 'on utilise le web les risques sont énormes donc Avast ou un autre......c 'est du ...Kif Kif bourricot.

Ekalb
 Posté le 30/12/2013 à 12:44 
  Maître astucien

J'utilise Avast depuis 2004 et je ne m 'en plains pas mais je lis avant de télécharger.. et ne télécharge pas n 'importe ou alors

Et alors? Ce n'est pas cela le problème.

Par ton choix, tu cautionnes l'éditeur qui a des comportements douteux. Moi je fais un autre choix.

Comme je l'ai indiqué, ceux qui font cela ne doivent pas se plaindre des dérives de plus en plus nombreuses.

Non ce n'est pas kif kif ou alors tu n'as pas compris le problème.

Il y a des éditeurs corrects et d'autres qui le sont moins ou nettement moins, voilà le problème.

Modifié par Ekalb le 30/12/2013 12:44
Publicité
razibus
 Posté le 30/12/2013 à 12:52 
  Astucien

Utiliser Avast, c'est cautionner ce genre de pratique. Les adeptes d'Avast ne doivent pas se plaindre de toutes ces dérives malsaines, ils y contribuent indirectement.

A aucun moment tu ne parles des éditeurs , tu parles d 'Avast. et de ses dérives malsaines sic.

Ekalb
 Posté le 30/12/2013 à 13:01 
  Maître astucien

Dur dur.

Je n'ai pas parlé des dérives malsaines d'Avast. Mon 1er message portait sur l'envoi ver 01.Net. C'est bien l'éditeur qui fait cela non? Il faudrait suivre.

Utilise Avast si c'est ton choix mais ne te plains plus (voir tes différentes demandes: https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=&cible=titre&auteur=razibus&FORUM_ID=0&SSCAT=0 )

Modifié par Ekalb le 30/12/2013 13:01
beorcs
 Posté le 30/12/2013 à 15:38 
  Astucien

Elkab ,

J'étais certain à 101% que tu interviendrais sur ce sujet ......

l'intérêt pour le demandeur, est surtout, je crois d'obtenir les infos fiables, lui permettant d'installer correctement Avast.

Et donc d'informer sur la meilleure manière de désinstaller-installer, à partir d'un site sain . Tout en prévenant des dangers de le faire à partir de sites qui ne le sont point.

Que ce soit pour télécharger Avast ......ou n'importe quel autre soft. .

Même, si, __ comme je le rappelle plus haut __,

on peut admettre que certains boycottent les logiciels trafiqués, au lieu de condamner et boycotter les trafiquants eux mêmes....

Cela revient quand même selon moi, à condamner ceux qui boivent de l'eau empoisonnée, faute d'info, ......., et laisser courir l'empoisonneur .

les coupables sont-ils les logiciels performants de sécurité, ........ou bien les faussaires qui font de l'argent sur leur dos ?

faut-il taper sur les victimes, ou boycotter les coupables ?

Bon inutile de relancer le débat :

Excellentes fêtes .

Ekalb
 Posté le 30/12/2013 à 16:33 
  Maître astucien

Bonsoir,

Et donc d'informer sur la meilleure manière de désinstaller-installer, à partir d'un site sain .

Donc l'essentiel pour toi est de télécharger à partir d'un site "sain" que l'éditeur du logiciel fasse n'importe quoi et ait des pratiques plus que douteuses, peu importe pour toi, c'est la gratuité qui prime sur le reste.

C'est bien ce qui me différencie (et d'autres) sur toi (et d'autres): je refuse de cautionner cet éditeur en adoptant ses produits.

Mais de grâce, que ceux qui font d'autres choix ne se plaignent plus de 01.NET, des barres d'outils suspectes qui s'installent de plus en plus,...

Modifié par Ekalb le 30/12/2013 16:35
alexp79
 Posté le 30/12/2013 à 17:24 
Petit astucien

hello

On ne devrait pas avoir à télécharger un produit de sécurité sur pcastuces; cela doit pouvoir se faire en toute confiance sur le site de l'éditeur.

Les utilisateurs avancés s'en tapent au final car ils sauront déjouer les pièges à l'installation et décocher les bonnes cases; les autre cad la majorité des astuciens ici se feront avoir et finiront sur 01.net.

On en revient à la polémique classique sur les dérives des antivirus gratuits hors MSE, dérives pas si choquantes en soi au final puisqu'il faut bien qu'il y ait une différence entre celui qui paye sa licence et celui qui bénéficie d'un truc tout gratuit.

Modifié par alexp79 le 30/12/2013 17:26
Le gemmeur
 Posté le 30/12/2013 à 22:20 
Petit astucien

Bonsoir.

Je ne pensais pas au travers de mon post que celui-ci déclencherait une telle partie de ping-pong par réponses interposées.

Mais quand est-il de ma question?

Revenons à notre sujet s'il vous plait et merci pour vos conseils.

Pour Billkool,merci de ta réponse,j'essaye et te tiens au courant.

Cordialement.

capitaine63
 Posté le 31/12/2013 à 05:40 
Astucien

Bonjour à tous,

01 Net n'est plus ce qu'il était et depuis que je me suis apperçu de sa dérive et qu'il n'était plus fiable, et bien je l'ai banni et quand je suis dirigé vers lui par tel ou tel éditeur je cherche ailleurs car fort heureusement il n'a quand même pas le monopole du telechargement.

Il faut être vigilant et vérifier minutieusement s'il y a des cases à décocher avant de valider pour installer tout logiciel car les pourriciels foisonnent et le fric achéte et pourri tout.

Je suis bien content d'utiliser gratuitement Avast qui n'a vraiment rien à envier à beaucoup d'antivirus payants, et je me garderai bien de l'accuser de me diriger vers des sites malsains. C'est à moi d'être vigilant et je comprends que c'est la rançon de la gratuité. Vieil adage qui dit: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ect... ect... (la fermière en prime)

Depuis ses touts débuts j'utilise Avast, et je me rends compte des économies que j'ai réalisé au fil des ans car gratuit tout en étant correctement protégé contrairement à certains gratuits mais minimalistes en cette version. Un petit commentaire concernant Avast pour ceux qui comme moi l'ont adopté dés sa sortie: Vous souvenez vous quand il avait l'apparence d'un autoradio? A ce moment là il n'était pas au top pas vrai? mais il a toujours évolué et s'est bonifié dans le temps tout en restant gratuit, et ça c'est remarquable.

Je ne fais pas l'apologie de cet antivirus mais je reconnais ce qui est.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, chers Amis du forum.

Ekalb
 Posté le 31/12/2013 à 05:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne fais pas l'apologie de cet antivirus mais je reconnais ce qui est.

Je ne critique pas Avast en lui-même mais la politique de son éditeur qui est, qu'on le veuille ou non, cautionnée par le "succès" d'Avast.

On ne peut pas critiquer à la fois 01.NET et utiliser un produit dont l'éditeur envoie sur ce site. Question de cohérence tout simplement.

Je me rappelle malgré tout qu'il n'y a pas si longtemps, Avast était très critiqué pour ses retards dans les mises à jour. Celles-ci ne collaient pas suffisamment à la sortie des nouvelles pestes.

Personne, à ma connaissance, n'a jamais montré que cette faiblesse n'était plus présente.

----

Revenons à notre sujet s'il vous plait et merci pour vos conseils.

Pour Billkool,merci de ta réponse,j'essaye et te tiens au courant.

Nous attendons tes retours et en attendant, nous donnons nos points de vue .

Modifié par Ekalb le 31/12/2013 05:55
Publicité
pepone3
 Posté le 31/12/2013 à 08:38 
Petit astucien

Bjrs, je suis entièrement d'accord avec ceux qui bannissent ou boycottent le site ""01 net téléchargement"".

çà nous envoie souvent sur des trucs à télécharger en supplément qui sont complètement inutiles , et c'est parfois galère pour s'en

débarrasser. On a la chance d'avoir un super site, avec un super forum ,avec des bon conseils, de par des gens confirmés en informatique,

alors prenons le temps de suivre leur conseils,çà évitent des problèmes quand c'est bien expliqué.

Bonne fêtes à tous, et bonne année ,et bonne santé.

Fabdeboli
 Posté le 31/12/2013 à 09:11 
Astucien

à tous, Avast s'est amélioré au fil du temps bien que je m'en sers plus actuellement mais je comprends la position de Ekalb qui n'a pas tout faux. Bon réveillon à tous

HautAlpin
 Posté le 31/12/2013 à 10:12 
Petit astucien

HELLO,

je suis un peu hors du sujet avast mais c'est pour dénoncer une manipulation que j'ai de découverte il y a quelques jours et dont personne ne parle; encore plus pernicieux que les cases pré-cochées. En haut de la page initiale "conditions d'utilisation" d'un dés-installateur renommé, page que l'on doit valider pour pouvoir poursuivre, il était écrit :

A: nom du logiciel en question

B: le nom d'un malware

puis le texte que généralement on ne lit pas réellement

Donc rien à décocher. Et quand aura bien appris à bien vérifier l'absence de cette manip, la mention"B" sera insérée à la 5 ième ou 6ième page, autant dire indétectable.

Moralité: le site de téléchargement est aussi important que le soft lui-même

bernard

alexp79
 Posté le 31/12/2013 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour capitaine,

"Vieil adage qui dit: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ect... ect... (la fermière en prime).."

Exactement, il faut bien différencier le produit payant de la version gratuite et c'est normal même si certaines pratiques dérivent vers des sphères sombres au delà du simple publicitaire.

Par contre, pas d'accord avec toi sur un autre point; les bons payants sont supérieurs aux gratuits selon mon opinion et expérience; mais c'est un autre débat.

Bonne année à tous

Modifié par alexp79 le 31/12/2013 15:56
Le gemmeur
 Posté le 02/01/2014 à 22:37 
Petit astucien

Bonsoir tlm.

Eh bien voila après quelques jours de repos,je reviens sur ce post pour le mettre en résolu.

J'ai mis en pratique les conseils de Billkool et réussi à installé Avast.

Merci à tous ceux qui ont contribué par leur participation au bon déroulement de ce sujet.

Bonne année à tous.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de réduction sur tous les fauteuils gaming chez LDLC avec le code BERNARD
Valable jusqu'au 01 Octobre

LDLC offre actuellement 20% de remise immédiate sur les fauteuils gaming de son catalogue avec le code promo BERNARD.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avast! Antivirus 2014 9.0.2013.292 Final
mise à jour avast 2014
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
Avast 2014 Mise à jour du programme (9.0.2007)
Avast 2014 Nettoyage du navigateur. Précautions à prendre ?
installation avast 2014
Configurer Avast Free 2014
Avast 2014
avast qui bloque les départs de courriel
antivirus avast
Plus de sujets relatifs à AVAST 2014
 > Tous les forums > Forum Sécurité