> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Avast 5 et Windows 98 incompatibles ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 21/10/2010 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avast 4.8 fonctionnait très bien avec Windows 98.

La licence vient d'expirer. Comment la prolonger, car Avast 5 demande un windows plus récent. Pout l'instant j'ai reculé la date de la machine de 1 an pour garder un semblant de protection (je ne sais si les mises à jour se feront correctement).

Faut-il changer d'anti-virus ? et lequel proposeriez-vous alors ?

Bertrand

Publicité
fgondard
 Posté le 22/10/2010 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Salut denewton,

Las, c'est bien triste mais je crois inéluctable. Il y a eu précédemment le même problème avec Antivir, c'est le tour d'Avast et les autres suivront. Se contraindre à une compatibilité Win 9x est un véritable boulet pour un éditeur de logiciels, surtout pour une version gratuite.

La question est peut-être a-t-on besoin d'un antivirus à jour pour Win 9x ? D'autant plus qu'en parlant de boulet, pour une vieille machine tournant sous Win 9x un antivirus résident en est un de taille. Un balayage minutieux de temps en temps avec une version pas trop obsolète devrait suffire.

FG

ecilabluesee
 Posté le 22/10/2010 à 15:36 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, si en fait Avast4 est toujours opérationnel et la délivrance de licence continue. Donc pour Windows 98 c'est intéressant mais aussi pour XP car la version 5 semble plus gourmande et ralentit les "vieilles machines". Le lien à suivre:

http://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus.php

Sincères salutations !

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2010 à 23:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

en matière de sécu on tend naturellement à du toujours plus, notamment par le simple fait qu'il n'est pas confortable d'assumer une suggestion de diminution de protection.

(alors qu'à renforcer une protection, il y aura toujours des moutons pour "plussoyer" ... et que je te "+1" à tire-larigot, même pour des prunes : c'est gratuit économiquement OK, mais aussi humainement !)

Ici j'assume, quelque part suivant FGondard recommander sous 9x n'importe quel antivirus résident pas chiant.
Pour ne pas dire aucun, en mode résident (scan on demand) ... voire aucun tout court !

Leflouzard
 Posté le 23/10/2010 à 08:38 
Petit astucien

je "+1" à tire larigot...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation windows 98
windows en live
windows 2000.iso
mon windows 98 ne démarre plus
Windows ME en français?(Sans clé)
Un antivirus pour windows 95?
windows 98
windows 98
Windows 98 se bloque au démarrage.
Thème XP pour windows 98 SE
Plus de sujets relatifs à Avast 5 et Windows 98 incompatibles ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me