> Tous les forums > Forum Sécurité
 AVAST - Alerte indésirable !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
RODIEUX
  Posté le 20/04/2014 @ 07:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs,

Un signal régulier d'alerte à chaque accès :

"Le composant AVAST! Agent des Fichiers a bloqué une menace. Aucune autre action n'est demandée".

Oui, da ! Cette alerte est tout de même inquiétante, car elle se répète par un signal sonore et visuel à chaque consultation du site: www.hommages.ch (site listant les faire parts de deuil). Le gérant du site, auquel j'ai signalé l'incident, ne prend pas mon observation en charge.

Merci de vos obligeants conseils. Bonne journée. Rodieux.

Publicité
RODIEUX
 Posté le 20/04/2014 à 07:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avec mes excuses pour la mise en place accidentelle d'un second thème relatif à OUTLOOK.

poussebois
 Posté le 20/04/2014 à 08:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'accède à ton site sans que mon avast intervienne.

Vérifies les réglages d'avast. Au besoin, reviens aux réglages par défaut.

Si ça ne change rien, je ne vois pas ...

@ +

somebodyone
 Posté le 20/04/2014 à 09:50 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ................. et Re. RODIEUX:

Quelle version deLAVASTLtu utilises ? ? ? ? .

Sur le site que tu indiques il y a 2 "snifer/Tracker" de bloqués, c'est peut-être ça la cause ? ? ? .

.........................

Modifié par somebodyone le 21/04/2014 11:10
RODIEUX
 Posté le 21/04/2014 à 10:42 
Petit astucien
somebodyone a écrit :

Bonjour tout le monde ................. et Re. RODIEUX:

Quelle version deLAVASTLtu utilises ? ? ? ? .

Sur le site que tu indiques il y a 2 "snifer/Tracker" de bloqués, c'est peut-être ça la cause ? ? ? .

.........................

Bonjour Somebodyone et merci pour votre proposition,

Ma version d'AVAST est: "AVAST! 2014.9.0.2016 - 140420-1".

OK pour "2 snyfer /Tracker bloqué", mais j'ignore quand et comment j'ai pu les valider et surtout comment y remédier. Le blocage était-il opportun ? Quels conseils me donnez vous ? Merci encore et bonne journée. Bien cordialement. Rodieux

RODIEUX
 Posté le 21/04/2014 à 10:56 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

@ +

Bonjour Poussebois et merci pour ton courriel. J'ai donné quelques détails à Somebodyone et te communiquerai sa réponse. Bonne journée. Bien cordialement. Rodieux.

somebodyone
 Posté le 21/04/2014 à 11:02 
  Maître astucien

.
Re. RODIEUX:

Ca nous dit toujours pas quelle version deLAVASTLtu as ! ! ! le FREE la Internet Security la Premier ? ? ? ? ?

Il peut aussi s'agir d'une "REDIR" vers un autre site, mais dans la mesure ou ta accèdes à ce site sans problème
et que tu arrives à faire ce que tu veux il ne faut pas trop te "cailler l'raisin"

Modifié par somebodyone le 21/04/2014 11:04
RODIEUX
 Posté le 21/04/2014 à 11:44 
Petit astucien
somebodyone a écrit :

.
Re. RODIEUX:

Ca nous dit toujours pas quelle version deLAVASTLtu as ! ! ! le FREE la Internet Security la Premier ? ? ? ? ?

Il peut aussi s'agir d'une "REDIR" vers un autre site, mais dans la mesure ou ta accèdes à ce site sans problème
et que tu arrives à faire ce que tu veux il ne faut pas trop te "cailler l'raisin"

Bonjour Somebodyone, Je ne sais comment trouver d'autres références relative à la "version" de AVAST gratuit. Mais comme tu le suggères, je vais ignorer les alertes à venir. Bonne journée encore et merci. Rodieux

RODIEUX
 Posté le 21/04/2014 à 11:50 
Petit astucien
RODIEUX a écrit :
poussebois a écrit :

Bonjour ,

@ +

Bonjour Poussebois et merci pour ton courriel. J'ai donné quelques détails à Somebodyone et te communiquerai sa réponse. Bonne journée. Bien cordialement. Rodieux.

Bonjour Poussebois, Selon ce que nous avons convenu, voici ma réponse à Somebodyone.

Bonjour Somebodyone, Je ne sais comment trouver d'autres références relative à la "version" de AVAST gratuit. Mais comme tu le suggères, je vais ignorer les alertes à venir. Bonne journée encore et merci. Rodieux

Un détail: je traîne du "balast" dans ces messages, mais ne sais comment l'éviter. Bien des progrès à faire...! Merci et bonne journée

galoupia
 Posté le 21/04/2014 à 13:43 
  Astucien

Avast avec la dernière version en Free 2014.9.0.2018 ça devient une plaie

ça pub pour signaler un manque de protection !qu'il y 25 problèmes !!!!je passe il faut bien inciter le client à évoluer par l'achat

Mais ou c'est vraiment pénible il se met ( ,je suppose en analyse se bloque ainsi que l'ordi

obliger de tout éteindre pour repartir

RODIEUX
 Posté le 21/04/2014 à 16:13 
Petit astucien
galoupia a écrit :

ça pub pour signaler un manque de protection !qu'il y 25 problèmes !!!!je passe il faut bien inciter le client à évoluer par l'achat

Mais ou c'est vraiment pénible il se met ( ,je suppose en analyse se bloque ainsi que l'ordi

obliger de tout éteindre pour repartir

Merci Galoupia pour vos observations, enrichies d'émoticônes...! Je pense aussi que la gratuité finit par lasser les sites qui "amorcent" ainsi le passant et l'invitent à "se mettre à table" pour éventuellement ne plus "tricoter" dans le vide Bonne fin de journée et bien cordialement. Rodîeux

somebodyone
 Posté le 21/04/2014 à 16:15 
  Maître astucien

.
Citation:

Bonjour Poussebois et merci pour ton courriel. J'ai donné quelques détails à Somebodyone et te communiquerai sa réponse.

.et question à poussebois

Et moi je sens mauvais, je sens le pâté ? ? ? ? ? ? ?

Pourquoi des questions et réponses par courriel/MP

Modifié par somebodyone le 21/04/2014 16:16
RODIEUX
 Posté le 21/04/2014 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour Somebodyone, Désolé pour le quiproquos... il n'y a pas eu de "courriel" = maladresse d'expression de ma part.

Cela étant clarifié, j'admire la présence dense et amicale des correspondants et vous remercie tous. Bonne fin de journée et au prochain appel à l'aide. Bien cordialement.

Rodieux

Anonyme
 Posté le 21/04/2014 à 17:19 
Nouvel astucien

RODIEUX a écrit :

Un détail: je traîne du "balast" dans ces messages, mais ne sais comment l'éviter. Bien des progrès à faire...! Merci et bonne journée

Bonjour,

En haut de page, clique sur "Mes options"

puis, dans le cadre "Ma signature", efface manuellement l'encombrant ballast.

N'oublie pas de cliquer sur "Mettre à jour", en bas de page, pour valider l'opération.

poussebois
 Posté le 21/04/2014 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir somebodyone ,

Je viens de découvrir ton intervention "musclée".

Je n'ai jamais correspondu par MP avec RODIEUX ainsi que celui-ci te l'as dit :

Désolé pour le quiproquos... il n'y a pas eu de "courriel" = maladresse d'expression de ma part

Je respecte trop le travail bénévole de tous les astuciens pour vouloir agir ainsi.

J'ajoute, et ce n'est pas de la pommade, que j'apprécie toujours tes interventions qui m'apportent parfois un plus.

Enfin, j'apprécie beaucoup ta signature humoristique actuelle.

A la notre

P.S. : RODIEUX, si tu penses que ton problème est RÉSOLU, penses à le signaler. Merci.

RODIEUX
 Posté le 22/04/2014 à 10:32 
Petit astucien

A: Galoupia, Somebodyone, Poussebois et Datcher11,

Belle chaîne de solidarité, grâce à laquelle je "sors enfin du bois" et puis valider la formule: "marquer comme résolu" !

Un chaleureux merci à vous tous et bonne reprise de vos activités après-pascales. Bien cordialement.

Rodieux

Ekalb
 Posté le 22/04/2014 à 11:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Avast au dernier test d'AV-Test est en net recul (note: 3/6): http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/

Modifié par Ekalb le 22/04/2014 11:44
galoupia
 Posté le 22/04/2014 à 11:38 
  Astucien

Ce sont des test pour mobile donc faut voir avec les autres appli ,je pense que dans l'ensemble il est en recule ;depuis deux ou trois

modules pas mal de suppression (bac à sable....)maintenant que la réputation est faite il passe à l'action pour faire de la monnaie

message de pub ..pub ....avec petit blocage ;retour sur investissement du gratuit

Ekalb
 Posté le 22/04/2014 à 11:43 
  Maître astucien

Non non il n'y a pas que des tests pour mobiles.

Il y en a pour Windows 7 et 8 et même XP.

Voici le lien pour Windows 7 janvier/février 2014 (note d'Avast: 3/6): http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-7/janfev-2014/

Modifié par Ekalb le 22/04/2014 11:43
galoupia
 Posté le 22/04/2014 à 11:52 
  Astucien

ok +1 pas tourner toutes les pages

une idée connais tu un bon Antimalware autre que MBAM car sur une deuxième machine plus possible de l'enregistrer

Ekalb
 Posté le 22/04/2014 à 12:04 
  Maître astucien

une idée connais tu un bon Antimalware autre que MBAM car sur une deuxième machine plus possible de l'enregistrer

Je vais encore l'écrire (au risque de me faire encore insulter parce que je vais à l'encontre de la tradition, y compris des éditeurs): tous les antivirus actuels sont des antimalwares. L'emploi d'antivirus porte à confusion.

Malware=logiciel malveillant. Antimalware=anti-logiciels malveillants (virus, logiciels espions, rootkits, trojans,...). Les virus sont une menace très très minoritaire à l'heure actuelle.

"Les virus classiques ne représentent plus que 0,5% des malveillances".

"Déjà, au tout début des années 2000, Assiste prédisait la fusion inéluctable et rapide des antispywares et anti-trojans avec les antivirus. Pourquoi ? Parce que les anti-trojans, etc. ... fonctionnent sur la base de signatures et que les antivirus savent le faire depuis bien plus longtemps qu'eux. Les antivirus avaient méprisé tout ce qui n'était pas des virus mais la mutation des parasites était en route.

Nous annoncions, depuis 2007, que les virus ne représentaient quasiment plus rien par rapport aux autres formes d'attaques et parasites."

Voir http://assiste.com/Emsisoft_Anti-Malware.html

Ce qu'on peut regretter c'est que certains de ces outils refusent de détecter les PUPs.

Modifié par Ekalb le 22/04/2014 12:16
galoupia
 Posté le 22/04/2014 à 12:14 
  Astucien

Je vais encore l'écrire (au risque de me faire encore insulter parce que je vais à l'encontre la tradition, y compris des éditeurs): tous les antivirus actuels sont des antimalwares. L'emploi d'antivirus porte à confusion.

Tu a raison de le dire les infos contradictoires ont parfois du bon

Malware=logiciel malveillant. Les virus sont une menace très minoritaire à l'heure actuelle. peut être ;mais alors pourquoi MBAM trouve de temps en temps des( Malwares) ? Avast se croisse les bras et laisse la petite besogne

Dans assiste comme tout le monde MBAM rien d'autre

Modifié par galoupia le 22/04/2014 12:23
Ekalb
 Posté le 22/04/2014 à 12:21 
  Maître astucien

mais alors pourquoi MBAM trouve de temps en temps des( Malwares)

MBAM n'a jamais rien trouvé sur mes PCs.

MBAM peut s'occuper des PUPs (programmes potentiellement indésirables) alors que d'autres (ex. Bitdefender) refusent de s'en occuper pour d’obscures raisons (j'ose espérer que cela ne cache pas des intérêts commerciaux mais j'ai parfois des doutes).

Les PUPs ne sont pas des infections proprement dites mais des programmes parasites.

Voir http://forum.malekal.com/desinfection-pups-programmes-parasites-t44500.html

Ces PUPs se désinstallent le plus souvent comme des programmes ordinaires.

Modifié par Ekalb le 22/04/2014 12:26
galoupia
 Posté le 22/04/2014 à 12:32 
  Astucien

Dans assiste comme tout le monde MBAM rien d'autre

En gros ce qui veut dire que tout ces produits payants ou gratuit trouveront toujours un problème pour les faire utiliser !!!!

exp ;Avast qui me trouve 24 erreurs ;capable de les supprimer et lui seul bien entendu à conditions de payer commerce oblige

Ekalb
 Posté le 22/04/2014 à 12:40 
  Maître astucien

Ce sont quoi ces "erreurs"?

galoupia
 Posté le 22/04/2014 à 12:53 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Ce sont quoi ces "erreurs"?

aucune idée pas signaler uniquement le message à but de faire peur il fallait passer par les options payantes ,passer outre ,ça je m'en moque mais s'il continu à freiner

comme il le fait par moment ,je vais changer de crémerie

Ghostery et en application peut être que les deux !!!!cela m'étonnerait

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 07 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

> Voir l'offre
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 05 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alerte AVAST - URL:Mal svchost.exe
Alerte Avast pour Greencloud Printer
Avast payant message d'alerte
Alerte avast en cliquant sur un sujet de Pc Astuce?
Alerte AVAST sur URL téléchargement PCAstuces
alerte avast sur virus DprotectSvc.exe
Site infecté? Alerte Avast
alerte avast
alerte Java par avast
alerte avast
Plus de sujets relatifs à AVAST - Alerte indésirable !
 > Tous les forums > Forum Sécurité