× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast : fenêtre bleue puis erreur fatale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deyo
  Posté le 20/10/2004 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut les pros! Quelqu'un connaitrait-il ce problème énervant : J'utilise Avast et ZoneAlarm avec W98SE. Très souvent, Avast met à jour automatiquement sa base de déf. de virus, et lorsque c'est fini, une fenêtre bleue apparait, accompagnée d'une douce voix. Jusque là, cool. Mais c'est à ce moment-là que le fatal écran bleu surgit, et je n'ai plus qu'à redémarrer le système...Ca le fait de plus en plus souvent, presqu'à chaque fois maintenant. Quelqu'un sait-il quoi faire ?
Publicité
BipBip
 Posté le 20/10/2004 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Je ne connais pas cette antivirus, mais éssais de poser un rapport HJT ici peut etre verrons nous quelque chose a virer sur ton PC! http://hijackthis.de/hijackthis_198.zip
buggas a écrit : Pour t'aider voici la marche a suivre : Telecharge HijackThis : http://telechargement.zebulon.fr/download-138.html pour HijackThis 1.98.0.2 ou bien : http://www.downloads.subratam.org/hijackthis.zip pour HijackThis 1.98.0.2.zip decompresse dans un dossier de ton choix puis lance le : clic sur scan, a la fin (qques secondes), clic sur save log (le mm bouton que scan), windows t'ouvre une fenetre pour enregistrer le fichier créer, enregistre le ou tu veux puis il s'ouvre, clic sur edition, selectionner tout puis sur copier et enfin coller sur le prochain post ici meme !!! Ce logiciel et ce "log" nous permettent de connaitre exactement ce qui tourne sur ton pc, ce qui se demarre automatiquement et bien d'autre choses (assez difficiles a t'expliquer en détails) et surtout nous permet de diagnostiquer rapidement ce qui ne va pas sur ton ordi...
A plus
Grund
 Posté le 20/10/2004 à 20:36 
Astucien

Bonsoir, Pour suivre ! Surprenant en effet ! Première fois que j'entend parler de ce problême ! A+
deyo
 Posté le 21/10/2004 à 19:19 
Nouvel astucien
Merci pour votre rapidité. Suivant le conseil de BipBip, voici le rapport HJT : Logfile of HijackThis v1.98.2 Scan saved at 19:14:29, on 21/10/2004 Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A) MSIE: Internet Explorer v5.50 (5.50.4134.0600) Running processes: C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHSERV.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE C:\WINDOWS\TASKMON.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE C:\WINDOWS\ptsnoop.exe C:\PROGRAM FILES\EZWPAPER\EZWPAPER.EXE C:\PROGRAM FILES\WANADOO\TASKBARICON.EXE C:\PROGRAM FILES\ALWIL SOFTWARE\AVAST4\ASHMAISV.EXE E:\UTILITAIRES INTERNET\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE C:\WINDOWS\RunDLL.exe C:\PROGF\SYSTEME\TASKBARHIDE\TBHIDE.EXE C:\WINDOWS\FSSCRCTL.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE E:\UTILITAIRES SYSTèME\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com/ R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = file:///F:/A_Images/420.JPG R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com/ R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGF\INTERNET\FLASHGET\JCCATCH.DLL O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE O4 - HKLM\..\Run: [CountrySelection] pctptt.exe O4 - HKLM\..\Run: [PTSNOOP] ptsnoop.exe O4 - HKLM\..\Run: [EasyWallpaper] C:\Progra~1\EZWPaper\EZWPaper.exe O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRAM FILES\WANADOO\taskbaricon.exe O4 - HKLM\..\Run: [ShowIcon_The Company_USB Flash HDD Series Driver v1.17r022] "C:\Program Files\PD\shwicon.exe" -t"The Company\USB Flash HDD Series Driver v1.17r022" O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe O4 - HKLM\..\Run: [ashMaiSv] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\AVAST4\ashmaisv.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "E:\Utilitaires internet\ZoneAlarm\zlclient.exe" O4 - HKLM\..\RunServices: [avast!] C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector] C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service O4 - HKCU\..\Run: [Taskbar Display Controls] RunDLL deskcp16.dll,QUICKRES_RUNDLLENTRY O4 - Startup: Raccourci vers TBhide.exe.lnk = C:\Progf\Systeme\TaskBarHide\TBhide.exe O4 - Startup: Raccourci vers FSScrCtl.exe.lnk = C:\WINDOWS\FSScrCtl.exe O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant FlashGet - C:\PROGF\INTERNET\FLASHGET\jc_link.htm O8 - Extra context menu item: Tout télécharger en utilisant FlashGet - C:\PROGF\INTERNET\FLASHGET\jc_all.htm O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGF\INTERNET\FLASHGET\JETCAR.EXE O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGF\INTERNET\FLASHGET\JETCAR.EXE
Dryade04
 Posté le 21/10/2004 à 21:22 
Astucienne
Bonsoir à tous Je crois qu'il manque la fin de ton rapport. As tu essayé de desinstaller et reinstaller avast? quitte à te réenregistrer si tu n'as pas conservé ta clef.C'est possible je l'ai deja fair
Coriolan
 Posté le 21/10/2004 à 21:33 
  Grand Maître astucien

Bonsoir, A mon avis, tu as un conflit avec ton ancien A.V qui a laissé des traces... Qu'avais-tu avant, pas Norton, j'espère ? [bigsmile]
BipBip
 Posté le 21/10/2004 à 21:41 
  Astucien
MSIE: Internet Explorer v5.50 (5.50.4134.0600) et surement Windows aussi ne sont pas a jour ! Pense a les mettres a jour via l'internet explorer/outil/windows update Nous attendons le rapport complet car éffectivement il doit manquer la fin...comme la remarqué ma "complémentatrice" Dryade04 De plus je note déja des soucis. A bientot
Coriolan
 Posté le 21/10/2004 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Quelle version de Z.A utilises-tu ? La dernière ?
deyo
 Posté le 21/10/2004 à 22:07 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous et merci pour l'intéret que vous portez à ce pb. Informations complémentaires : 1)le rapport est bien complet, j'ai refait un scan et un enregistrement du log., ça finit pareil. 2) Le précedant antivirus était Antivir. 3) La version de ZA est la dernière. 4) Je n'ai pas essayé de réinstaller avast, mais je le ferai dès que j'aurai 5 min. 5) MSIE et Win98SE ne sont en effet pas à jour, mais est-ce vraiment un pb. dans la mesure où, mis à part ce gag avec avast, tout marche pile poil, ce qui, d'après ce qu'on entend dire, est une chance avec cet OS. ?
Publicité
BipBip
 Posté le 21/10/2004 à 22:27 
  Astucien
Si tu lit l'anglais vas voir ca: http://www.computing.net/security/wwwboard/forum/1754.html A suivre
Coriolan
 Posté le 21/10/2004 à 22:39 
  Grand Maître astucien

La dernière version de Z.A est très lourde, tu devrais prendre la précédente !...
deyo
 Posté le 23/10/2004 à 10:30 
Nouvel astucien
En réponse à BipBip : Merci pour l'info. J'ai vérifié, et 2 indices me font penser que le ptsnoop de mon PC n'est pas le troyen : 1) Il est présent depuis l'origine (4 ans) 2) Il n'apparait pas dans win.ini comme devrait le faire le troyen. Il s'agit donc vraissemblablement du fichier utilisé par le modem. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon rapport HJT semble incomplet ?
deyo
 Posté le 27/10/2004 à 20:59 
Nouvel astucien
Salut à tous ! J'ai réinstallé avast, et j'attends de voir, je vous tiendrai au courrant dans quelques jours.
Amadeus01
 Posté le 27/10/2004 à 21:08 
Astucien
salut Deyo, si c'est la fenêtre bleue qui cause ton bug, tu peux empêcher avast de l'afficher après chaque MAJ. pour cela, tu edites le fichier avast4.ini et tu cherches la section [AAVM] tu ajoutes cette ligne (si elle existe déjà, tu changes simplement la valeur) SuppressUpdatedInfo=1 a+ (source : [url="http://forum.avast.com/index.php?board=2"] forum d'avast[/url], sujet Understanding avast4.ini file)

Modifié par Amadeus01 le 27/10/2004 21:23
deyo
 Posté le 29/10/2004 à 12:30 
Nouvel astucien
Merci arnous, je vais essayer, car la réinstallation d'avast n'a rien changé. A suivre...
deyo
 Posté le 03/11/2004 à 11:47 
Nouvel astucien
Salut! Après quelques jours de test, il s'avère que l'astuce d'arnous n'a pas suffit. C'était quand-même une bonne idée, et dans le même genre, je vais essayer dans le menu réglages /mises à jour/ détails de sélectionner "mode silencieux", on verra bien...
Amadeus01
 Posté le 03/11/2004 à 13:56 
Astucien
bonjour, tu peux aussi essayer d'installer avast 4.5 (en version bêta tout de même), il parait qu'il y a pas mal de bugs qui ont été corrigés. si ça t'interesse, tu trouveras [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=116395"] ici[/url] la méthode pour l'installer. a+
Publicité
deyo
 Posté le 26/11/2004 à 19:00 
Nouvel astucien
Salut ! Le problème semble être résolu depuis que j'ai la version 4.5. Merci à tous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast et sa petite fenêtre d'erreur
Avast : Erreur dll [1033UILangRes.dll]
Fenêtre d'erreur Layout.dll
page bleue puis redémarrage dewindows
Erreur mise à jour de la base virale (AVAST)
AVAST message d'erreur Failed to load language dll [1033UILangres.dll]
Fenêtre Avast
Avast gratuit Erreur mise à jour
fenêtre "erreur système" au démarrage
Mise à jour avast manulle erreur 404 ?
Plus de sujets relatifs à Avast : fenêtre bleue puis erreur fatale
 > Tous les forums > Forum Sécurité